Je m'appelle Ancelin, j'ai 24 ans, originaire de la région parisienne et amateur de voitures plaisir en général. J'ai eu entre autres, 3 MX-5 (dont mon actuelle, une ND de 2016), une Twingo RS Cup PhII Jaune ou encore une Triumph Herald gardée trop peu de temps car pas adaptée ni à mon utilisation, ni à ma situation du moment à l'époque.
Tombé dans les voitures depuis tout petit, j'en ai fait mon métier et également une des mes activités annexes : je rédige depuis plus de 5 ans pour Blogautomobile et ai eu l'occasion d'essayer des centaines de voitures différentes dont pas mal de monstres. J'ai une préférence pour les sportives japonaises et pour les lights, sans pour autant avoir jamais encore passé le pas pour une Lotus ou une Seven, et c'est là l'objet de mon inscription.
Après avoir longtemps hésité et lorgné sur les Elise S1/S2, je me suis rendu compte qu'elle était soit "trop", soit "pas assez" pour l'idée que je me fais d'une Light, et j'ai toujours été attiré par les Seven. Une ligne atypique, un art de vivre à elle toute seule et une manière assez différente d'aborder la route. Ce n'est que récemment que j'ai pu faire mes premiers tours de roues au volant d'une Seven, une R300 Ex-Cup avec saute-vent, le pied total.
Pour plusieurs raisons, je suis maintenant convaincu que la Caterham 165 correspond à ce que je recherche. Oui mais voilà, le hic, c'est la pente de mon garage... Une MX-5 d'origine (assez haute) passe sans problème, une MX-5 avec des Eibach (-3 cm) aussi, une Porsche 992 Carrera (avec le lift system) aussi, mais pas une 350 Z... Et je ne me vois pas louer un box ou une palce en parking ailleurs que chez moi alors que j'ai justement tout ce qu'il faut à la maison.
-> Je viens donc à votre rencontre pour savoir si l'un d'entre vous, si possible propriétaire d'une 165 accepterait de faire le test, contre rémunération pour le déplacement bien entendu et une bière à l'arrivée pour échanger passion au milieu de mes centaines de modèles réduits.
Je suis au nord des Yvelines, à Plaisir juste à côté de Neauphle le Vieux pour les amateurs de la rencontre dominicale de lights.
Au plaisir d'échanger