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2.3l COSWORTH - Durite essence
Publié : 12 sept. 2020, 11:36
par jisss
Salut tout le monde
Je sors de CAT Alès après une panne apparemment classique sur le 2.3l Ford, récepteur d'embrayage qui fuit dans la cloche (voiture à 50 000km / 13ans).
Benoit a réparé tout ça (faut sortir le moteur

pour changer 2 joints) et il a aussi changé la durite qui vient sur le rail d'injection carburant qui était complètement craquelé.
D'où ce petit post pour vous conseiller d'y jeter un coup d'oeil.
Ce serait dommage de faire un gros barbecue pour une durite à 20 balles
ça doit être valable pour d'autres motorisations.
Biz
Jisss
Re: 2.3l COSWORTH - Durite essence
Publié : 12 sept. 2020, 11:43
par Ch'roul
Il faut aussi changer celle qui sort du réservoir .....
Re: 2.3l COSWORTH - Durite essence
Publié : 12 sept. 2020, 12:32
par darkvador
Oui un classique sur cette auto, a changer vers les 10 ans pour etre tranquille
Re: 2.3l COSWORTH - Durite essence
Publié : 14 sept. 2020, 10:39
par cedric
Merci pour l'information, je vais verifier les durites rapidement.
Sortie le moteur pour changer deux joints, c'est pas mal. Cela t'est revenue à combien cette histoire?
Autre chose à verifier, la mienne à dépasser les 77000km et a maintenant 11ans.
Cedric
Re: 2.3l COSWORTH - Durite essence
Publié : 14 sept. 2020, 10:41
par Ch'roul
pour les durites d'essence pas de démontage sauf le plancher du coffre

Re: 2.3l COSWORTH - Durite essence
Publié : 14 sept. 2020, 10:46
par cedric
Les durites, je vais les faire, il faut seulement que je récupére les longueurs.
Pour les joints de récepteur d'embrayage, c'est une autre histoire

Re: 2.3l COSWORTH - Durite essence
Publié : 14 sept. 2020, 10:48
par cedric
Dans le genre à viérifier apres quelques années:
- les racccords de durites d'eau en plastique, je viens de les faire car un a cassé.
Cedric
Re: 2.3l COSWORTH - Durite essence
Publié : 14 sept. 2020, 10:59
par Ch'roul
cedric a écrit : 14 sept. 2020, 10:46
Les durites, je vais les faire, il faut seulement que je récupére les longueurs.
Pour les joints de récepteur d'embrayage, c'est une autre histoire
Tu démontes les durites et tu vas voir une boite qui fait de la réparation l'hydraulique
Re: 2.3l COSWORTH - Durite essence
Publié : 14 sept. 2020, 19:42
par jisss
cedric a écrit : 14 sept. 2020, 10:39
Merci pour l'information, je vais verifier les durites rapidement.
Sortie le moteur pour changer deux joints, c'est pas mal. Cela t'est revenue à combien cette histoire?
Cedric
1 400 TTC pour 11 h de mains d'oeuvre, changement des fluides, filtre et embrayage neuf
Jisss
Re: 2.3l COSWORTH - Durite essence
Publié : 17 sept. 2020, 22:08
par cedric
Merci pour l'information, c'était plutot raisonnable comme prix.
Cedric
Re: 2.3l COSWORTH - Durite essence
Publié : 17 sept. 2020, 22:10
par cedric
Ch'roul a écrit : 14 sept. 2020, 10:59
cedric a écrit : 14 sept. 2020, 10:46
Les durites, je vais les faire, il faut seulement que je récupére les longueurs.
Pour les joints de récepteur d'embrayage, c'est une autre histoire
Tu démontes les durites et tu vas voir une boite qui fait de la réparation l'hydraulique
Merci Ch'roul. Bonne idée.
Ca va attendre encore un peu. J'ai verifié elles sont plutot en forme pour leur onzième année.
Re: 2.3l COSWORTH - Durite essence
Publié : 17 sept. 2020, 22:24
par Ch'roul
Moi j’ai déjà changé les deux (modèle 2007)