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mes jantes compomotives et leurs montage
Publié : 13 janv. 2009, 22:22
par david20-100
bon j ai achete de superbe minilite compomotives en 15 pouces et 7 et 9 pouces de large......
mais a pparement elle ne me portent pas beaucoup de chance pour l instant .....
les pneus commandes chez allopneus se sont perdus ....2 fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j ai toujours pas la monte arrier commande le 4/12/2008!!!!
mon probleme du jour est le suivant ces jantes sont faites a la base pour des fords escort mk1 mk2 groupe 4 ....?????
les entaxes correspondent bien sur et le deport aussi !
le probleme est situe au niveau des trous de fixations qui sont en fait des insert rapportes sur la jante mais bcp plus large que les modeste gougeons de cat ......
le trou fait 19 mm et il faut c est certain un ecrou ou un systeme particulier pour les fixer
apres recherches et prise de renseignement j ai trouve ca
j ai bien interroger des britons mais mon anglais et mes explications les ont pas convaicus et donc je me retrouve dans la caca .... de belles roues et pas de moyen de les monter !!!!!!!!
il y a bien la solution de me faire tourner les pieces "part 1" mais avant d en arriver la je voudrais avoir vos idees .......pour regler mon probleme force 16!
alors merci d avance !!!!!!! de me donner vos avis pour trouver ces !!!!......!!!! de gougeons! et d ecrous
Re: mes jantes compomotives et leurs montage
Publié : 13 janv. 2009, 22:30
par an0nyme
regarde sur le site burton power avec la recherche GRAYSTON WHEEL NUT, il y a plusieurs modèles
En fait, c'est le même système que les jantes Revolutions, bien chiant à mettre en fait
Re: mes jantes compomotives et leurs montage
Publié : 13 janv. 2009, 22:34
par nico 94
GT2i revend aussi des pièces d'escort et des goujons de roue, vois avec eux

Re: mes jantes compomotives et leurs montage
Publié : 13 janv. 2009, 22:35
par super7
euh, je dis peut être une bêtise, mais des écrous coniques ne feraient ils pas l'affaire ?
Re: mes jantes compomotives et leurs montage
Publié : 13 janv. 2009, 22:37
par an0nyme
Oui, c'est une bêtise

Re: mes jantes compomotives et leurs montage
Publié : 14 janv. 2009, 07:05
par pierre.def
le principe des goujons de 19mm, c'est qu'ils cisaillent pas
en rallye on arrive souvent a perdre des roues a cause de ce phénomène.
ici, la solution est de surdimensionner les goujons, ca sert aussi de centreur et ca tient mieux
soit tu m'envoies les plans et je te les fais tourner et je te les envois, soit tu trouves
l'idee du boulon tube ici plus haut est pas mauvaise, vu que tu as pas 400cv, ni 2 tonnes et pas de contraintes typée rallye.
Re: mes jantes compomotives et leurs montage
Publié : 14 janv. 2009, 10:53
par MC_911
pierre.def a écrit :le principe des goujons de 19mm, c'est qu'ils cisaillent pas
en rallye on arrive souvent a perdre des roues a cause de ce phénomène.
ici, la solution est de surdimensionner les goujons, ca sert aussi de centreur et ca tient mieux
soit tu m'envoies les plans et je te les fais tourner et je te les envois, soit tu trouves
l'idee du boulon tube ici plus haut est pas mauvaise, vu que tu as pas 400cv, ni 2 tonnes et pas de contraintes typée rallye.
tiens au fait pierre ... je cherche à faire réaliser des bouchons (blanking) ... tu peux me fournir ça ?

genre alu ou acier, 7 ou 8mm d'épaisseur, je le visserai à la pâte à joints.
Re: mes jantes compomotives et leurs montage
Publié : 14 janv. 2009, 19:11
par pierre.def
la piece du bas, en version presque bouchon, ca existe chez opel, car sur les manta 1,8, c'est le meme bloc, mais la jauge a huile est la seule a passer par la.pas de passage de vapeur d'huile
pour le dessus, je dois en faire pour moi, donc je peux en faire plusieurs, avis aux amateurs.
soit 2 ou 3 pieces, soit une serie au numerique, a vous de voir.
j'ai un de mes caches culasse qui a morflé en percutant un arbre, je vais le faire ressouder, probablement directement sans le trou, car j'ai moins de cache que de moteur et plus de culasses que de bloc... et encore plus de bielle que ce que peux contenir le nombres de bloc que j'ai... c'est ca de preparer des moteur, on se retrouve avec un stock de pieces origine
Re: mes jantes compomotives et leurs montage
Publié : 14 janv. 2009, 19:29
par fran07
yvan a écrit :
regarde sur le site burton power avec la recherche GRAYSTON WHEEL NUT, il y a plusieurs modèles
En fait, c'est le même système que les jantes Revolutions, bien chiant à mettre en fait
J'avais compris que la jante était maintenue et équilibrée par le centreur (trou central jante/moyeu) et
que même vissé à fond, si le centreur de la jante et le moyeu de la roue n'était pas ajusté = cela ne tenait pas !
Si quelqu'un peu m'éclairer un peu sur le sujet . . .
Re: mes jantes compomotives et leurs montage
Publié : 14 janv. 2009, 20:39
par david20-100
j ai ete en contact avec grayston.....
et soit il a pas compris soit il a pas car il a coupe cours a la discussion en me donant l adresse d un confrere qui a pas non plus et il ma dit :"we only supply the trade in bulk"
et je dois dire que j ai pas vraiment compris!
"
Re: mes jantes compomotives et leurs montage
Publié : 14 janv. 2009, 21:01
par MC_911
pierre.def a écrit :la piece du bas, en version presque bouchon, ca existe chez opel, car sur les manta 1,8, c'est le meme bloc, mais la jauge a huile est la seule a passer par la.pas de passage de vapeur d'huile
pour le dessus, je dois en faire pour moi, donc je peux en faire plusieurs, avis aux amateurs.
soit 2 ou 3 pieces, soit une serie au numerique, a vous de voir.
j'ai un de mes caches culasse qui a morflé en percutant un arbre, je vais le faire ressouder, probablement directement sans le trou, car j'ai moins de cache que de moteur et plus de culasses que de bloc... et encore plus de bielle que ce que peux contenir le nombres de bloc que j'ai... c'est ca de preparer des moteur, on se retrouve avec un stock de pieces origine
celle de la manta va pas le faire : faut pas de jauge non plus ... carter sec oblige. Celle du haut, je prends.
MC => la suite par MP ???
Re: mes jantes compomotives et leurs montage
Publié : 14 janv. 2009, 22:39
par an0nyme
La plaque du bas, une chute d'alu de 10 mm, une scie sauteuse et roule

Re: mes jantes compomotives et leurs montage
Publié : 14 janv. 2009, 23:53
par pierre.def
un bouchon tourné, et 2 vis halen tete bombee en inox pour le bloquer. ca peut etre propre aussi
mais on va creer notre poste pour les bochons, soit on appelle ca "traffic info ou 107,7" soit, "les secrets de la viticulture"
Re: mes jantes compomotives et leurs montage
Publié : 15 janv. 2009, 10:24
par MC_911
yvan a écrit :La plaque du bas, une chute d'alu de 10 mm, une scie sauteuse et roule

sans aucun doute mais ... je la trouve où ta chute d'alu d'un cm d'épaisseur !?
nan, j'aimerai autant un truc bien propre ... et vu que Pierre connait la pièce et a l'air d'avoir les bons contacts pour ce genre de choses ... au fait c'est quoi le délai ?
Tiens d'ailleurs Yvan, on n'avais pas dit qu'il y a d'autres trucs à reboucher ?
Re: mes jantes compomotives et leurs montage
Publié : 15 janv. 2009, 10:32
par an0nyme
Quand j'aurais un moment, je te ferais un tof, swindon a mis une plaque.
Pour tes bouchons, demande a sbd, ils doivent avoir. De mémoire, y'a aussi une petite durite à boucher sur le cache culbu coté opposé. PAr contre, il faut que tu modifie ton cache culbu pour mettre une plaque de protection, je te ferais une photo
Yu as reçu ton kit IAW ?