moteur sans arbre a came
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fadoli
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moteur sans arbre a came
Hello
A la lecture d'articles techniques , ce serait un réel progrès en gain de poids , de puissance , de consommation .
Qu'en est il en terme de fiabilité , de prix de construction et de reparation ?
Pour nous rendre humble : Koenigsegg annonce 3 cylindres , biturbo ,1988 cm3 , 598 ch , 61.2mkg
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Qu'en est il en terme de fiabilité , de prix de construction et de reparation ?
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Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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tibo64
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Re: moteur sans arbre a came
En effet il y a pas mal à gagner sur le pilotage des soupapes, déjà en énergie (ceux qui ont déjà essayer de faire tourner un AAC à la main le savent...) et aussi sur leurs ouvertures (dans le principe du Vtec Honda mais encore plus précis).
Après il faut pas qu’il y ai une électrovanne qui se bloque, soupape ouverte...
On en entend pas trop parler, je ne pense pas que les constructeurs soit prêt à le sortir en grandes séries, ils doivent être trop occupés à bosser sur les futurs véhicule tout électriques...
Après il faut pas qu’il y ai une électrovanne qui se bloque, soupape ouverte...
On en entend pas trop parler, je ne pense pas que les constructeurs soit prêt à le sortir en grandes séries, ils doivent être trop occupés à bosser sur les futurs véhicule tout électriques...
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darkvador
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Re: moteur sans arbre a came
Dans 10 ans la plupart des pays developpés auront interdit la vente de voitures a essence ou diesel.
10 ans au niveau industriel pour la duree de vie d un moteur c est tres court
Il n y aura plus de nouveau moteur de grande serie mis en production d ici deux a trois ans, les constructeurs feront durer les moteurs actuels
Il y a eu des dizaines d essais pour creer de nouvelles formes de distribution depuis le debut de la construction de moteur a essence. Panhard a eu un moteur quatre temps sans soupapes avec des chemises coulissantes des le debut du siecle. D autres ont essayé les disques rotatifs, il y a eu les Wankel egalement. pour la commande de soupapes, on a eu les basculeurs, les poussoirs, les systemes a air comprimé, les desmodormiques, les systemes magnetiques
On a egalement essayé les moteurs a compression vraiable, SAAB par exemple, ou le bloc cylindre bascule sur le cote, augmentant ou diminuant la compression
Rien de ces technologies ne s est imposé en série, trop cher a construire, trop delicat a entretenir et sans presenter un avantage majeur
Pour une auto de sport, avec un prix de plus d un million et demi, un constructeur peut fabriquer un truc super special, comme Koenisegg. Honda avait fait des motos avec des pistons ovales, huit soupapes par cylindre, deux bielles par piston. Ils en ont vendu une poignee, 350 je crois, ca valait 60KE a l epoque, le prix d une 911
Pour un daily vendu 10KE HT et produit a cinq millions d exemplaires, tout cela est trop compliqué
Plus un constructeur de grande serie n a de projet majeur en motorisation ou en boite de vitesse, ils bossent tous sur l electrification des gammes, il n y a pas d alternatives pour la grande serie
10 ans au niveau industriel pour la duree de vie d un moteur c est tres court
Il n y aura plus de nouveau moteur de grande serie mis en production d ici deux a trois ans, les constructeurs feront durer les moteurs actuels
Il y a eu des dizaines d essais pour creer de nouvelles formes de distribution depuis le debut de la construction de moteur a essence. Panhard a eu un moteur quatre temps sans soupapes avec des chemises coulissantes des le debut du siecle. D autres ont essayé les disques rotatifs, il y a eu les Wankel egalement. pour la commande de soupapes, on a eu les basculeurs, les poussoirs, les systemes a air comprimé, les desmodormiques, les systemes magnetiques
On a egalement essayé les moteurs a compression vraiable, SAAB par exemple, ou le bloc cylindre bascule sur le cote, augmentant ou diminuant la compression
Rien de ces technologies ne s est imposé en série, trop cher a construire, trop delicat a entretenir et sans presenter un avantage majeur
Pour une auto de sport, avec un prix de plus d un million et demi, un constructeur peut fabriquer un truc super special, comme Koenisegg. Honda avait fait des motos avec des pistons ovales, huit soupapes par cylindre, deux bielles par piston. Ils en ont vendu une poignee, 350 je crois, ca valait 60KE a l epoque, le prix d une 911
Pour un daily vendu 10KE HT et produit a cinq millions d exemplaires, tout cela est trop compliqué
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ma voiture : changement climatique
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beagle
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Re: moteur sans arbre a came
hydrogène peut être 
mais on va nous dire que les rejets d'eau font monter le niveau d'eau des rivieres
mais on va nous dire que les rejets d'eau font monter le niveau d'eau des rivieres
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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jeanmichel
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Re: moteur sans arbre a came
salut je ne suis pas du tout certain que les moteurs a explosions soit mort.je pense que l'on voudrais nous le faire croire . nous sommes en train de nous rendre compte que le moteur électrique n'est pas si propre que l'on voudrais nous le faire croire .a moins d'acheter une tesla; les batteries n'ont pas une durée de vis extra longue, le poids de l'auto est aussi un facteur agravant. il demande plus d'energie pour une meme vitesse de deplacement . et que fait on des dechets et tous un tas d'autre choses . non ! je pense que l'on va continuer le thermique mais avec des moteurs bien plus propres , peut etre éffectivement hydrogene, mais l'hydrogene comporte quelques defauts mageur. mais c'est une voie .
quand au diezel malgret toutes les conn...ies que l'on a pu en dire il est moins polluant que l'éssence et oui et je sais de quoi je parle j'ai fait toute ma carriere dans les petroles . surtout les derniers modeles . quand verrons nous des cat diezel

juste un petit rajout : éssence vs diezel . le moteur diezel produit , plus d'oxide d'azote que l'essence ( l'oxide d'azote est produite pas chauffage de l'azote a de tres haute temperature tous les moteurs thermique en produises ainssi que les centrales thermique, acieries et autres ) l'éssence quand a elle produit deux fois plus de particules fines que le diezel et malgret cela c'est le diezel que l'on accuse de les produires bizare non ?
quand au diezel malgret toutes les conn...ies que l'on a pu en dire il est moins polluant que l'éssence et oui et je sais de quoi je parle j'ai fait toute ma carriere dans les petroles . surtout les derniers modeles . quand verrons nous des cat diezel
juste un petit rajout : éssence vs diezel . le moteur diezel produit , plus d'oxide d'azote que l'essence ( l'oxide d'azote est produite pas chauffage de l'azote a de tres haute temperature tous les moteurs thermique en produises ainssi que les centrales thermique, acieries et autres ) l'éssence quand a elle produit deux fois plus de particules fines que le diezel et malgret cela c'est le diezel que l'on accuse de les produires bizare non ?
Dernière modification par jeanmichel le 26 juil. 2021, 16:56, modifié 1 fois.
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jack
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Re: moteur sans arbre a came
Quand le régime max dépassera 7000trs/min
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
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jeanmichel
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Re: moteur sans arbre a came
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Boutzi
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Re: moteur sans arbre a came
Une Cat diesel... j'imagine pas ceux qui sont en bout de convois à respirer ça toute la journée 
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Orange Mécanique
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Re: moteur sans arbre a came
A Hethel il y a quelques années, ils avaient un monocylindre de 450cc équipé de soupapes actionnées hydrauliquement (Vérin/Servovalve/LVDT/Asservissement).
Ils pouvaient ainsi parfaitement piloter les levées et le timing.
Ils pouvaient ainsi parfaitement piloter les levées et le timing.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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jeanmichel
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Re: moteur sans arbre a came
si bien reglé ne fumme pas 
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IceBlue
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Re: moteur sans arbre a came
Pour motoriser les transports personnels où l'on peut se reconnecter à un réseau de distribution d'énergie régulièrement, si !jeanmichel a écrit : 26 juil. 2021, 16:33 salut je ne suis pas du tout certain que les moteurs a explosions soit mort.
Une Tesla 3 en utilisation réelle consomme ~180Wh/km soit environ 64MJ/100km soit l'équivalent d'environ 2l d'essence. Comment arrives-tu à la conclusion inverse ?jeanmichel a écrit : 26 juil. 2021, 16:33 je pense que l'on voudrais nous le faire croire . nous sommes en train de nous rendre compte que le moteur électrique n'est pas si propre que l'on voudrais nous le faire croire .a moins d'acheter une tesla; les batteries n'ont pas une durée de vis extra longue, le poids de l'auto est aussi un facteur agravant. il demande plus d'energie pour une meme vitesse de deplacement
Je rejoint à 100% Dark sur ses conclusions. Koenigsegg développe des technologies exotiques pour le moteur à combustion comme des horolgers développent des mécanismes à complication pour leurs montres mécaniques. C'est pour la beauté du geste, la démonstration de savoir faire, le plaisir du propriétaire. Mais au fond, ça résoud un problème qui n'a plus lieu d'être.
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darkvador
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Re: moteur sans arbre a came
Sur le pilotage des soupapes, une technologie vraiment interessante etait celle d utiliser un electro aimant
En variant l intensite du courant, on pouvait parfaitement controler le moment de l ouverture, de la fermeture, la vitesse de deplacement, l amplitude du mouvement, voir meme faire varier la vitesse de deplacement a une ou plusieurs reprises dans un meme cycle d ouverture
C est plutot une bonne idee et on evite aisnsi un paquet de pieces en mouvement
Ca n a jamais ete industrialisé
En variant l intensite du courant, on pouvait parfaitement controler le moment de l ouverture, de la fermeture, la vitesse de deplacement, l amplitude du mouvement, voir meme faire varier la vitesse de deplacement a une ou plusieurs reprises dans un meme cycle d ouverture
C est plutot une bonne idee et on evite aisnsi un paquet de pieces en mouvement
Ca n a jamais ete industrialisé
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jeanmichel
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Re: moteur sans arbre a came
pour la tesla je parlais des batteries , tesla produit des batteries de tres haute qualité avec un tres long et tres haut rendement .ce qui est loin d'etre le cas pour les autres constructeurs
et pour la tesla le prix est redibitoire a moins d'avoir un gros carnet de cheques les options coutes extremement cher j'ai un amis qui en a acheté une par contre équipé des quatre moteur c'est un avion de chasse elle abat le 0 a 100 en moins de 3 secondes .sans un bruis c'est réellement surprenant
et pour la tesla le prix est redibitoire a moins d'avoir un gros carnet de cheques les options coutes extremement cher j'ai un amis qui en a acheté une par contre équipé des quatre moteur c'est un avion de chasse elle abat le 0 a 100 en moins de 3 secondes .sans un bruis c'est réellement surprenant
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PatrickSeven
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Re: moteur sans arbre a came
Tesla facturé à un client une batterie pour sa model S en échange standard 20.000 dollars , poignée de porte 1000 Dollar Oups ça pique, mais bonne voiture dans l'ensemblejeanmichel a écrit : 26 juil. 2021, 18:16 pour la tesla je parlais des batteries , tesla produit des batteries de tres haute qualité avec un tres long et tres haut rendement .ce qui est loin d'etre le cas pour les autres constructeurs
et pour la tesla le prix est redibitoire a moins d'avoir un gros carnet de cheques les options coutes extremement cher j'ai un amis qui en a acheté une par contre équipé des quatre moteur c'est un avion de chasse elle abat le 0 a 100 en moins de 3 secondes .sans un bruis c'est réellement surprenant![]()
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cedric
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Re: moteur sans arbre a came
Je me demande si ça n'est pasdéja le cas en formule 1. J'ai déja entendu parlé d'une solution.
Il faut que je vérifie ca.
Cedric
Il faut que je vérifie ca.
Cedric
darkvador a écrit : 26 juil. 2021, 17:54 Sur le pilotage des soupapes, une technologie vraiment interessante etait celle d utiliser un electro aimant
En variant l intensite du courant, on pouvait parfaitement controler le moment de l ouverture, de la fermeture, la vitesse de deplacement, l amplitude du mouvement, voir meme faire varier la vitesse de deplacement a une ou plusieurs reprises dans un meme cycle d ouverture
C est plutot une bonne idee et on evite aisnsi un paquet de pieces en mouvement
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