Salut,
Le premier proprio de ma Cat, un certain Trid, se décrivait lui même sur ce forum comme « un psychopathe de la cosmetic ».
Il écrivait ceci :
«
Pour les accessoires en carbone sur une Cat, il faut etre très prudent car ils ont fait les radins sur le vernis (il manque au moins 2 couches), d’ailleurs on ne peut pas réellement appeler ça des carbones décoratif car ils sont carrément moches et pas finis.
Attention aux polishs du commerce type Norautrotro qui sont très abrasif, en plus il faut au minimum 2 polishs : 1 abrasif moyen (ça coute moins cher d’avoir mal aux bras que de passer chez le carrossier) et 1 polish de finition.
Mais avant de polir il faut surtout bien nettoyer et passer une clay pour enlever les merdouilles, aussi il faut un QD (quick détailler) pour lubrifier.
Je ne peux pas trop t’aider sur ces sujets car après ma mésaventure j’ai fait le choix de produits top qui coutent très cher (mais moins qu’un carrossier) mais qui permettent d’y aller très très mollo avec une efficacité redoutable.
Ensuite la cire c’est ce qui met en valeur ton vernis et le protège, plus rien n’adhère, même pas les moustiques et autres merdouilles du quotidien donc avec un simple lavage ton auto retrouve sa beauté (mais il faut aussi un savon qui n'attaque pas la cire...

), mais une cire sans correction des défauts préalable (décontamination + polissage) ne donnera rien.
Un cire pas trop chère qui donne de très bons résultats c’est la victoria vax concourt, env 50€ le pot, facile à appliquer, une brillance au top et une bonne tenue dans le temps. Par contre elle ne donne pas de profondeur (c’est ça qui coute cher dans la gamme des cires), donc tes ailes vont briller du feu de Zeus mais on verra moins la fibre carbone.
Après c’est un choix.
Pour plus d’infos :
http://www.cosmetique-auto.com «
Tu pourras sans doute retrouver ses postes sur le forum.
Pseudo : Trid, qd il avait une R300.
Le mec était un vrai fêlé !!
Ensuite, il avait fait vernir chez un carrossier les GB et le nez.
4 couches de vernis sur les GB, 6 sur le nez...
Bonjour la facture...
Mais presque 10 ans après, voici le résultat

le vernis n’a pas bougé!
035².JPG
036.JPG
015.JPG
036.JPG
048.JPG