Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Johnpeter
Sevener bienfaiteur
Messages : 323
Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
Localisation : L'Union [31]
Seven : 485 CSR

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par Johnpeter »

La déception est tout à fait possible :dents:
Avatar de l’utilisateur
verte.gre
Messages : 273
Inscription : 09 août 2016, 22:34
Localisation : val de marne
Seven : 1.6 Roadsport

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par verte.gre »

Fab01 a écrit : 06 avr. 2025, 22:20
A bientôt peut-être en 340 mais avec la crainte d'être déçu après celle ci.
disons vise plutôt une 485 , ou alors une 340 avec compresseur ( une 620 quoi )
Fab01
Messages : 35
Inscription : 12 août 2016, 10:01

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par Fab01 »

verte.gre a écrit : 07 avr. 2025, 02:06
Fab01 a écrit : 06 avr. 2025, 22:20
A bientôt peut-être en 340 mais avec la crainte d'être déçu après celle ci.
disons vise plutôt une 485 , ou alors une 340 avec compresseur ( une 620 quoi )
Ils ont une 620 R en vente chez Jubu (d'où vient la mienne), j'en ai bien envie mais mon permis, ma vie et la voiture seraient bien trop en péril!
Avatar de l’utilisateur
verte.gre
Messages : 273
Inscription : 09 août 2016, 22:34
Localisation : val de marne
Seven : 1.6 Roadsport

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par verte.gre »

Fab01 a écrit : 07 avr. 2025, 09:21
verte.gre a écrit : 07 avr. 2025, 02:06
Fab01 a écrit : 06 avr. 2025, 22:20
A bientôt peut-être en 340 mais avec la crainte d'être déçu après celle ci.
disons vise plutôt une 485 , ou alors une 340 avec compresseur ( une 620 quoi )
Ils ont une 620 R en vente chez Jubu (d'où vient la mienne), j'en ai bien envie mais mon permis, ma vie et la voiture seraient bien trop en péril!
disons pour le permis je peux comprendre , j 'ai vendu mon m5 f10 pour ça , mais la vie et la voiture faut pas voir le mal partout
Avatar de l’utilisateur
Johnpeter
Sevener bienfaiteur
Messages : 323
Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
Localisation : L'Union [31]
Seven : 485 CSR

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par Johnpeter »

Pour ceux qui ne font pas que de la piste, le principal problème de la 620 c’est l’homologation….
Avatar de l’utilisateur
skycat
Sevener
Messages : 287
Inscription : 20 janv. 2011, 09:41
Localisation : [13]
Seven : CSR 485

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par skycat »

Johnpeter a écrit : 07 avr. 2025, 22:25 Pour ceux qui ne font pas que de la piste, le principal problème de la 620 c’est l’homologation….
C’est même un problème insoluble.
Et en plus d après quelqu’un qui a eu l’occasion d’en conduire une quelques temps avec qui je discutais samedi c’est limite inconduisible sur route ouverte .
You don’t stop riding when you get old
You get old When you stop riding
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1274
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par PatrickSeven »

Fab01 a écrit : 07 avr. 2025, 09:21
verte.gre a écrit : 07 avr. 2025, 02:06
Fab01 a écrit : 06 avr. 2025, 22:20
A bientôt peut-être en 340 mais avec la crainte d'être déçu après celle ci.
disons vise plutôt une 485 , ou alors une 340 avec compresseur ( une 620 quoi )
Ils ont une 620 R en vente chez Jubu (d'où vient la mienne), j'en ai bien envie mais mon permis, ma vie et la voiture seraient bien trop en péril!
fabrice une 620 R ne peut être immatriculer en france, ( peut être en rti séparée mais j'en doutes fort), mêmes les allemands ont abandonné l'immatriculation de la 620 R/S , à ma connaissance il en existe 3 immatriculés en Allemagne tout au début de sa commercialisation, dont une était au rassemblement de Donnington pour les 60 ans et avait une plaque allemande.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Duke
Messages : 240
Inscription : 09 juin 2021, 20:18
Localisation : Vosges
Seven : Cat 165S

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par Raoul Duke »

En fait, je crois que l'échelon au-dessus, ça se jouerait entre une 485, une Atom ou une Radical...
(Et ne t'en fait pas Fab, j'avais moins peur pour moi que pour ton permis :W
Ma vraie crainte, c'est qu'aux prochaines balades, si je prend ma 165, tu doives t'arrêter régulièrement pour m'attendre :honte: )
I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22194
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par Moustache 7 »

PatrickSeven a écrit : 08 avr. 2025, 16:05
fabrice une 620 R ne peut être immatriculer en france, ( peut être en rti séparée mais j'en doutes fort), mêmes les allemands ont abandonné l'immatriculation de la 620 R/S , à ma connaissance il en existe 3 immatriculés en Allemagne tout au début de sa commercialisation, dont une était au rassemblement de Donnington pour les 60 ans et avait une plaque allemande.
Il y en a une d'immatriculée, en France, de quelle manière et avec ou sans "coup de pouce", j'en sais rien :dents: elle était au Val de Vienne, pour les cinquante ans de Caterham :join:

Image
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
A 110 Pure 2019 :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Johnpeter
Sevener bienfaiteur
Messages : 323
Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
Localisation : L'Union [31]
Seven : 485 CSR

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par Johnpeter »

A voir si c’est vraiment une 620 ou un kangoo :dents:
Avatar de l’utilisateur
Iceman67
Messages : 89
Inscription : 24 juin 2024, 15:50
Localisation : Strasbourg
Seven : 165

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par Iceman67 »

Johnpeter a écrit : 09 avr. 2025, 07:48 A voir si c’est vraiment une 620 ou un kangoo :dents:
Je suis du même avis, plaque ne veut pas dire immatriculée.
Il semblerait que ces plaques correspondent quand même à une Seven, mais quoi qu'il en soit cette 620 est en conduite à droite...
Recherche Jantes alu JUNO noires (170)

[F-Soixante\7/]
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 9172
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par beagle »

oui c'est les plaques pour une cat de 2015 et 173 cv

on ne peut pas passer une 620 en conduite à gauche
RHD obligatoire
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22194
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par Moustache 7 »

Iceman67 a écrit : 09 avr. 2025, 09:41
Johnpeter a écrit : 09 avr. 2025, 07:48 A voir si c’est vraiment une 620 ou un kangoo :dents:
Je suis du même avis, plaque ne veut pas dire immatriculée.
Il semblerait que ces plaques correspondent quand même à une Seven, mais quoi qu'il en soit cette 620 est en conduite à droite...
J'ai discuté avec le proprio, elle est bien immatriculée "légalement" ... avec peut être un peu d'aide de concessionnaire ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
A 110 Pure 2019 :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Raoul Duke
Messages : 240
Inscription : 09 juin 2021, 20:18
Localisation : Vosges
Seven : Cat 165S

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par Raoul Duke »

Samedi, j'ai réuni mes deux danseuses!
IMG20250419143428[1].jpg
IMG20250419143405[1].jpg
Oui, je sais, elles ne sont pas bien propres, mais ça a été aussi pour moi l'occasion de reprendre le volant de l'X1/9, ainsi que de passer les commandes de chacune des deux à un copain partant pour me racheter celle-ci.
Et... Ben ça fait du bien de la retrouver avec un moteur qui tourne correctement! Alors c'est sûr qu'elle est encore pas mal poussive, qu'elle fait vraiment "voiture ancienne" dans pas mal des commandes (d'autant qu'il y aurait encore à revoir l'embrayage, les suspensions arrières un peu bruyantes, etc...), mais j'ai retrouvé des sensations que je n'avait pas eu avec depuis longtemps. Même si, comparée à la Caterham... :tortue:
Si il a plutôt apprécié la balade au volant de la Fiat/Bertone, le passage de mon copain au volant de la Cat a été un bon moment de rigolade: difficulté à renter dedans, le coup classique du pied qui emporte toutes les pédales en même temps, il n'était pas tranquille, et constitue peut-être l'exception à l'adage "T'y fous le cul..." (Enfin, c'est un poison lent, aussi...)
(Ayant restauré une Seven Marcadier il y a 15 ans de ça, il n'avait pas souvenir que c'était aussi étriqué. après renseignement, Marcadier avait étudié son propre chassis SV dès 1989, ceci expliquant cela)

Et puis en plus de ces prises en main, nous en avons profité pour aller visiter la Bourse d'Echange de Vagney, qui vaut surtout pour son parking d'anciennes (et de pas si anciennes)
et le mieux était dès l'entrée du-dit parking:
IMG20250419163340[1].jpg
IMG20250419163206[1].jpg
J'ai toujours adoré les Frogeye
IMG20250419163355[1].jpg
commentaire de mon pote "dans le genre truc inutile, c'est le niveau au-dessus d'une Seven. Mais ça doit être marrant quand même"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Messages : 80
Inscription : 28 août 2024, 07:51
Localisation : Grand est
Seven : 170 R Acid green

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par lechat88 »

Sympa les photos, la blanche c'est une 275 ou 340?
Chat'alors