Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S
Modérateur : Modérateurs
-
Johnpeter
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 323
- Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
- Localisation : L'Union [31]
- Seven : 485 CSR
Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S
La déception est tout à fait possible 
-
verte.gre
- Messages : 273
- Inscription : 09 août 2016, 22:34
- Localisation : val de marne
- Seven : 1.6 Roadsport
Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S
disons vise plutôt une 485 , ou alors une 340 avec compresseur ( une 620 quoi )Fab01 a écrit : 06 avr. 2025, 22:20
A bientôt peut-être en 340 mais avec la crainte d'être déçu après celle ci.
-
Fab01
- Messages : 35
- Inscription : 12 août 2016, 10:01
Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S
Ils ont une 620 R en vente chez Jubu (d'où vient la mienne), j'en ai bien envie mais mon permis, ma vie et la voiture seraient bien trop en péril!
-
verte.gre
- Messages : 273
- Inscription : 09 août 2016, 22:34
- Localisation : val de marne
- Seven : 1.6 Roadsport
Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S
disons pour le permis je peux comprendre , j 'ai vendu mon m5 f10 pour ça , mais la vie et la voiture faut pas voir le mal partoutFab01 a écrit : 07 avr. 2025, 09:21Ils ont une 620 R en vente chez Jubu (d'où vient la mienne), j'en ai bien envie mais mon permis, ma vie et la voiture seraient bien trop en péril!
-
Johnpeter
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 323
- Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
- Localisation : L'Union [31]
- Seven : 485 CSR
Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S
Pour ceux qui ne font pas que de la piste, le principal problème de la 620 c’est l’homologation….
-
skycat
- Sevener
- Messages : 287
- Inscription : 20 janv. 2011, 09:41
- Localisation : [13]
- Seven : CSR 485
Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S
C’est même un problème insoluble.Johnpeter a écrit : 07 avr. 2025, 22:25 Pour ceux qui ne font pas que de la piste, le principal problème de la 620 c’est l’homologation….
Et en plus d après quelqu’un qui a eu l’occasion d’en conduire une quelques temps avec qui je discutais samedi c’est limite inconduisible sur route ouverte .
You don’t stop riding when you get old
You get old When you stop riding
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
You get old When you stop riding
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
-
PatrickSeven
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1274
- Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
- Localisation : [68]
- Seven : 1600 K superlight Nr 131
Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S
fabrice une 620 R ne peut être immatriculer en france, ( peut être en rti séparée mais j'en doutes fort), mêmes les allemands ont abandonné l'immatriculation de la 620 R/S , à ma connaissance il en existe 3 immatriculés en Allemagne tout au début de sa commercialisation, dont une était au rassemblement de Donnington pour les 60 ans et avait une plaque allemande.Fab01 a écrit : 07 avr. 2025, 09:21Ils ont une 620 R en vente chez Jubu (d'où vient la mienne), j'en ai bien envie mais mon permis, ma vie et la voiture seraient bien trop en péril!
-
Raoul Duke
- Messages : 240
- Inscription : 09 juin 2021, 20:18
- Localisation : Vosges
- Seven : Cat 165S
Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S
En fait, je crois que l'échelon au-dessus, ça se jouerait entre une 485, une Atom ou une Radical...
(Et ne t'en fait pas Fab, j'avais moins peur pour moi que pour ton permis
Ma vraie crainte, c'est qu'aux prochaines balades, si je prend ma 165, tu doives t'arrêter régulièrement pour m'attendre
)
(Et ne t'en fait pas Fab, j'avais moins peur pour moi que pour ton permis
Ma vraie crainte, c'est qu'aux prochaines balades, si je prend ma 165, tu doives t'arrêter régulièrement pour m'attendre
I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
-
Moustache 7
- Messages : 22194
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S
Il y en a une d'immatriculée, en France, de quelle manière et avec ou sans "coup de pouce", j'en sais rienPatrickSeven a écrit : 08 avr. 2025, 16:05
fabrice une 620 R ne peut être immatriculer en france, ( peut être en rti séparée mais j'en doutes fort), mêmes les allemands ont abandonné l'immatriculation de la 620 R/S , à ma connaissance il en existe 3 immatriculés en Allemagne tout au début de sa commercialisation, dont une était au rassemblement de Donnington pour les 60 ans et avait une plaque allemande.

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
-
Johnpeter
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 323
- Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
- Localisation : L'Union [31]
- Seven : 485 CSR
Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S
A voir si c’est vraiment une 620 ou un kangoo 
-
Iceman67
- Messages : 89
- Inscription : 24 juin 2024, 15:50
- Localisation : Strasbourg
- Seven : 165
Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S
Je suis du même avis, plaque ne veut pas dire immatriculée.
Il semblerait que ces plaques correspondent quand même à une Seven, mais quoi qu'il en soit cette 620 est en conduite à droite...
Recherche Jantes alu JUNO noires (170)
[F-Soixante\7/]
[F-Soixante\7/]
-
beagle
- Messages : 9172
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S
oui c'est les plaques pour une cat de 2015 et 173 cv
on ne peut pas passer une 620 en conduite à gauche
RHD obligatoire
on ne peut pas passer une 620 en conduite à gauche
RHD obligatoire
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
-
Moustache 7
- Messages : 22194
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S
J'ai discuté avec le proprio, elle est bien immatriculée "légalement" ... avec peut être un peu d'aide de concessionnaire ...Iceman67 a écrit : 09 avr. 2025, 09:41Je suis du même avis, plaque ne veut pas dire immatriculée.
Il semblerait que ces plaques correspondent quand même à une Seven, mais quoi qu'il en soit cette 620 est en conduite à droite...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
-
Raoul Duke
- Messages : 240
- Inscription : 09 juin 2021, 20:18
- Localisation : Vosges
- Seven : Cat 165S
Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S
Samedi, j'ai réuni mes deux danseuses!
Oui, je sais, elles ne sont pas bien propres, mais ça a été aussi pour moi l'occasion de reprendre le volant de l'X1/9, ainsi que de passer les commandes de chacune des deux à un copain partant pour me racheter celle-ci.
Et... Ben ça fait du bien de la retrouver avec un moteur qui tourne correctement! Alors c'est sûr qu'elle est encore pas mal poussive, qu'elle fait vraiment "voiture ancienne" dans pas mal des commandes (d'autant qu'il y aurait encore à revoir l'embrayage, les suspensions arrières un peu bruyantes, etc...), mais j'ai retrouvé des sensations que je n'avait pas eu avec depuis longtemps. Même si, comparée à la Caterham...
Si il a plutôt apprécié la balade au volant de la Fiat/Bertone, le passage de mon copain au volant de la Cat a été un bon moment de rigolade: difficulté à renter dedans, le coup classique du pied qui emporte toutes les pédales en même temps, il n'était pas tranquille, et constitue peut-être l'exception à l'adage "T'y fous le cul..." (Enfin, c'est un poison lent, aussi...)
(Ayant restauré une Seven Marcadier il y a 15 ans de ça, il n'avait pas souvenir que c'était aussi étriqué. après renseignement, Marcadier avait étudié son propre chassis SV dès 1989, ceci expliquant cela)
Et puis en plus de ces prises en main, nous en avons profité pour aller visiter la Bourse d'Echange de Vagney, qui vaut surtout pour son parking d'anciennes (et de pas si anciennes)
et le mieux était dès l'entrée du-dit parking:
J'ai toujours adoré les Frogeye commentaire de mon pote "dans le genre truc inutile, c'est le niveau au-dessus d'une Seven. Mais ça doit être marrant quand même"
Et... Ben ça fait du bien de la retrouver avec un moteur qui tourne correctement! Alors c'est sûr qu'elle est encore pas mal poussive, qu'elle fait vraiment "voiture ancienne" dans pas mal des commandes (d'autant qu'il y aurait encore à revoir l'embrayage, les suspensions arrières un peu bruyantes, etc...), mais j'ai retrouvé des sensations que je n'avait pas eu avec depuis longtemps. Même si, comparée à la Caterham...
Si il a plutôt apprécié la balade au volant de la Fiat/Bertone, le passage de mon copain au volant de la Cat a été un bon moment de rigolade: difficulté à renter dedans, le coup classique du pied qui emporte toutes les pédales en même temps, il n'était pas tranquille, et constitue peut-être l'exception à l'adage "T'y fous le cul..." (Enfin, c'est un poison lent, aussi...)
(Ayant restauré une Seven Marcadier il y a 15 ans de ça, il n'avait pas souvenir que c'était aussi étriqué. après renseignement, Marcadier avait étudié son propre chassis SV dès 1989, ceci expliquant cela)
Et puis en plus de ces prises en main, nous en avons profité pour aller visiter la Bourse d'Echange de Vagney, qui vaut surtout pour son parking d'anciennes (et de pas si anciennes)
et le mieux était dès l'entrée du-dit parking:
J'ai toujours adoré les Frogeye commentaire de mon pote "dans le genre truc inutile, c'est le niveau au-dessus d'une Seven. Mais ça doit être marrant quand même"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
-
lechat88
- Messages : 80
- Inscription : 28 août 2024, 07:51
- Localisation : Grand est
- Seven : 170 R Acid green