J'ai été confronté au même soucis que toi !
J'ai refait de la soudure et repassé mon arbre au tour !
Seulement ,j'ai été plus loin dans mes investigations car à mon sens ,il n'y avait aucune raison que la clavette force et émiette le bout du demi arbre !
Il s'avère qu'il y a qq problèmes de conception sur le pont ital auxquels ,j'ai décidé de remédier !
Donc premier problème ,le moyeu est trop porté sur la clavette ,ça tu viens de l'apprendre à tes dépends : solution mettre une petite cale entre le tube du pont et le moyeu !
Second problème ,le système de joint ne porte que trop peu sur le roulement ce qui occasionne des fuites d'huile de pont au niveau des moyeux et ces fuites finissent par arriver dans les garnitures de freins ... : solution remplacer les roulements par des roulements étanche pour garder l'huile dans le pont !
Perso ,j'ai pas trouver de roulements similaires étanches !
Donc ma solution a été de trouver des roulement apprchant mais étanches !
J'ai pioché dans une référence à peine plus large (1mm) et à peine plus petit au niveau du diamètre intérieur(pose sur l'arbre)(0,8mm) !
Du coup , comme j'en était à refaire le cone au tour de mes demi arbres et tourner à peine plus loin pour réduire à peine le diamètre !
Exit le problème d'étanchéïté du pont(et les joints de merde)
Exit les dimensions anglaise à la con
Exit la clavette qui porte le moyeu et risque de repéter l'arbre !
Si ça t'intéresse,je peux te retrouver la ref des roulements que j'ai utilisé