Depuis l'achat de ma Westfield équipée avec un 1600 Kent, j'ai un problème de pression dans mon circuit de refroidissement.
Le véhicule chauffe correctement, la pompe à eau est neuve, le termostat également, le sonde de température marche correctement et le ventilateur déclenche comme il faut.
Mon soucis est que lors de balade même de 30 minutes, j'ai l'impression que le circuit monte en pression et je fini par avoir une fuite au niveau du boitier termostat. J'ai déjà refait 3 fois le joint et à chaque fois la pression en fin de balade le fait cèder.
Lorsque que je rentre de balade j'entends le pression qui essaye de s'échapper par le vase d'expansion, lorsque j'ouvre le bocal le liquide monte d'un coup avant de redescendre après quelques minutes.
Je précise que je n'ai pas de mayonnaise dans mon liquide de refroidissement.
J'ai par contre une petite durite au dessus du termostat qui est bouchée volontairement (par l'ancien proprio) et je me demandais si c'était normale. J'ai une autre petite durite qui vient du haut du radiateur qui elle retourne au vase d'expansion.
Je vous joins quelques photos qui pourrait aider à la compréhension.

Merci d'avance.