Swap Zetec 2L
Publié : 14 nov. 2021, 21:53
Salut à tous,
long time no-see, comme disent les rosbifs.
Depuis quelques années je m'étais très peu servi de ma Westfield, en grande partie parce d'autres jouets sont rentrés dans le garage (des 911) et j'ai été très absorbé dans des projets de remise en état de ces autos, au point que j'en ai fait un projet professionnel en ouvrant un petit garage spécialisé air-cooled dans le 78.
Aujourd'hui je fais un petit retour sur le swap du moteur de la Westfield, vu que le précédent moteur avait eu chaud sur piste, suite à un excès d'optimisme et un rupteur réglé trop haut.
J'ai donc remplacé le 1800 Zetec par son grand frère, le 2L.
L'avantage est que tous les composants accessoires étaient transférables en plug&play. J'ai cependant du reprendre la cartographie de la gestion moteur programmable pour adapter les paramètres d'allumage et d'injection. Un passage au banc viendra finaliser ces modifications.
Au passage, montage de la barre anti-roulis custom pour les triangles avant élargis et surtout d'un radiateur d'huile grâce aux pièces Mocal de relocalisation du filtre a huile.
Quelques photos du processus :
long time no-see, comme disent les rosbifs.
Depuis quelques années je m'étais très peu servi de ma Westfield, en grande partie parce d'autres jouets sont rentrés dans le garage (des 911) et j'ai été très absorbé dans des projets de remise en état de ces autos, au point que j'en ai fait un projet professionnel en ouvrant un petit garage spécialisé air-cooled dans le 78.
Aujourd'hui je fais un petit retour sur le swap du moteur de la Westfield, vu que le précédent moteur avait eu chaud sur piste, suite à un excès d'optimisme et un rupteur réglé trop haut.
J'ai donc remplacé le 1800 Zetec par son grand frère, le 2L.
L'avantage est que tous les composants accessoires étaient transférables en plug&play. J'ai cependant du reprendre la cartographie de la gestion moteur programmable pour adapter les paramètres d'allumage et d'injection. Un passage au banc viendra finaliser ces modifications.
Au passage, montage de la barre anti-roulis custom pour les triangles avant élargis et surtout d'un radiateur d'huile grâce aux pièces Mocal de relocalisation du filtre a huile.
Quelques photos du processus :