J'ai une question concernant le montage des planchers rabaissés sur ma 485 S3.
Les planchers que j'ai commandé chez CC UK ne sont pas percés sur la face latérale.
fond_plat_1.jpg
Et voici la face latérale de l'auto :
fond_plat_2.jpg
Je me demandais si je devais faire sauter les rivets des panneaux intérieur de l'auto puis percer les planchers et remettre des rivets dans les trous des panneaux intérieurs ?
Mon père préconise de ne pas faire sauter les rivets intérieurs puis de mettre de la colle à pare brise pour plaquer le plancher par dessus les rivets et de percer quelques nouveux trous.
Quelqu'un qui a une S3 qui pourrait me rencarder sur la bonne méthode ?
Un grand merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je confirme après avoir monté le premier plancher que c'est exactement ça, le plancher se glisse entre le tube du chassis et le panneau intérieur.
Ensuite on se sert comme tu dis des trous existant du panneau intérieur pour percer le plancher.
C'est donc finalement logique que CC ne pré-perce pas les trous du coté latéral.
Merci beaucoup, problème résolu et j'espère que ça pourra servir à ceux qui se posent la meme question car évidemment on ne trouve de notice nulle part
ça c'est un vrai défi!
Pour les rivets je ne sais pas mais acier et alu ne s'aiment pas beaucoup pour peu qu'ils aient l'occasion de se retrouver en présence d'un peu d'eau (corrosion galvanique).
En matière d’oxydation lors d’un assemblage bi-métal, c’est toujours le métal qui a le potentiel le plus bas qui se corrode.
Le fer a un potentiel de - 0,44 et l’alu - 1,67. Tous deux ont un potentiel négatif donc c’est l’alu qui est attaqué.
Si tu mets un rivet qui contient du fer (acier) c’est la tôle alu qui va être attaquée au contact du rivet.
Par contre si tu mets un rivet alu, c’est le châssis acier qui va attaquer sous la tête du rivet.
Si en plus tu rajoutes les notions de résistance mécanique, alors tu comprends que c’est favorable au rivet acier, pour peu qu’ils soit inoxydable et/ou protégé par de la peinture/vernis.
Dernière modification par Poupouge le 25 juin 2023, 14:52, modifié 1 fois.
Le montage est en cours avec des rivets alu bien que j'avais préconisé des rivets inox.
Mon père a pris la meme chose que les rivets d'origine et la facilité avec laquelle on a percé les têtes des rivets d'origine nous fait dire que c'était de l'alu.
Et on a une riveteuse pneumatique, définitivement un must have pour cette opération.
allan a écrit : 25 juin 2023, 13:57
Le montage est en cours avec des rivets alu bien que j'avais préconisé des rivets inox.
Mon père a pris la meme chose que les rivets d'origine et la facilité avec laquelle on a percé les têtes des rivets d'origine nous fait dire que c'était de l'alu.
Et on a une riveteuse pneumatique, définitivement un must have pour cette opération.
Si les rivets d’origine étaient alu, il n’y a alors pas besoin de réécrire l’histoire
As tu constaté des phénomènes de corrosion ?
En tout cas un peu de vernis sur les assemblages ne sera que +
Les rivets aciers je n'y aurais pas pensé.
Par contre j'aurai mis de la cire ou de la mousse dans les tubes pour ne pas avoir le bruit des bouts de rivets qui se baladent
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
c5lolo a écrit : 25 juin 2023, 12:40
ça c'est un vrai défi!
Pour les rivets je ne sais pas mais acier et alu ne s'aiment pas beaucoup pour peu qu'ils aient l'occasion de se retrouver en présence d'un peu d'eau (corrosion galvanique).
Il faut des rivets inox type structure, ça se vent à la pelle sur le net.
Pour le risque inox/alu, pour ma part j'ai peint les rivets avant montage et injection à gogo de Waxol dans les tubes avant montage:
20230430_160230.jpg
Pour la riveteuse, il y a des pneumatiques sur Amazon à pas cher et efficaces.
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Je n'ai pas constaté de rouille dans les tubes.
On a chargé en waxoil dans les tubes.
Je vérifierais régulièrement les rivets alu pour voir si ça bouge mais y'a quand meme beaucoup de rivets.
Je peux pas garantir que les origines étaient alu mais pour les supprimer c'était très simple, un perçage léger et un coup de ciseau à bois pour faire sauter la tête proprement, c'était friable comme de l'alu.
beagle a écrit : 25 juin 2023, 14:21
Les rivets aciers je n'y aurais pas pensé.
Par contre j'aurai mis de la cire ou de la mousse dans les tubes pour ne pas avoir le bruit des bouts de rivets qui se baladent
avec tous les petits bruits dans une cat ça couvrent largement les reste d'alu qui se promènent dans les tubes.