Override [F-38] - Caterham 275R « Or »

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit

Modérateur : Modérateurs

Gregou
Seven : S3 275 R (Gulf)

Re: Override [F-38] - Caterham 275R « Or »

Message par Gregou »

Je viens de tomber par hasard sur ta video sur YT Nicolas :)
Alors, heureux ?
Elle a l'air d'envoyer comme il faut cette 275R ! :wub:
Override
Seven : Caterham 275R- « OR »

Message par Override »

Bonjour à tous et merci pour vos messages !!
Désolé pour l’absence de quelques jours, entre boulot et …… 2 gros road trips cumulant 2500 bornes de départementales, avec un pote (celui qui publie publiquement sur YouTube sans mon accord) , avec madame et tout seul …
Un régal cette belle dorée !!! J’en suis amoureux !
J’ai eu des pouces levé dans tous les villages que j’ai traversé, de la grand-mère, à l’enfant, au cycliste… des moments bien tranquille de Cruising sur les plateaux de la Lozère et vers Toulouse,
des moments bien énervés aussi en montagne, en Drôme en Ardèche, dans le Larzac, le Cantal, la Savoie et bien sûr chez nous en Isère, des bons coups de rupteurs dans le col du Rousset et ailleurs, 3 points en moins par les motards « le seul moment où j’allais un peu vite » :arf: , je surkiffe !
Elle tiens le pavé, que dis-je elle s’y accroche, on sens bien le travail du différentiel auto quand besoin, l’accélération est impressionnante, même sur du gras léger elle tiens mieux que j’imaginasse pour une propulsion de ce type, le volant et le pommeau tombent parfaitement sous la main, les sièges carbone cuir m’ont permis de faire plein de bornes malgré un dos de parapentiste réparé à moitié… Le son du moteur est un régal, la précision, les claquements et bruits de la boîte son parfaits, la direction directe est juste folle …
Moi content
:P :P « Dézingueur » pour les intimes….
Override

Message par Override »

C97AD6D4-829A-4C5E-842B-8BE86398D4E6.jpeg
709A2CA7-5F44-414E-B7AB-03BDD44D75DB.jpeg
7AFC2787-4EF5-4687-B729-9D4F127CBC82.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
N31M4D
Seven : Caterham SuperSprint Dijon

Message par N31M4D »

Génial (sauf pour les -3 points).

C’est vraiment un véhicule à part.
On vit la route différemment et surtout avec le sourire.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Override

Message par Override »

Pour ceux qui s’intéressaient à la boîte six et au kit 150, voici mes impressions après donc 2500 km environ.
La boîte est franche, les rapports sont proches, il faut s’habituer un petit peu à son côté brut et au débattement très petit. Les rapports sont bien étagés, équilibrés, avec une sixième qui peut se passer autant à 80 pour baisser le régime en Cruising, autant à plus de 150 si l’on pousse les rapports précédents. Le couple moteur est un peu mou en dessous de 3000, et s’exprime franchement au dessus de 4000-4300 tours, pour exploser à 4800, le rupteur étant à 7500 tours.
Pour ma conduite et sur route sinueuse, le jeu se fait essentiellement entre la 3eme et la 4eme, ce qui couvre la plage de vitesse et de reprises nécessaire à une conduite fluide mais engagée. La seconde est très généreuse et permet des passages serrés ou épingles avec une capacité d’entretien et de relance exceptionnels. Le bruit de la boîte, ressentis à travers le tunnel et les sièges, est très mécanique, avec des claquement et des cliquetis magnifiques aux changements de rapports et une sorte de sifflement en frein moteur ou décélération. Le frein moteur d’ailleurs est impressionnant pour cette configuration moteur, signe d’une compression au top, il se comporte comme la moyenne des voitures malgré son poids.
Voilà voilà ….
doux rêveux

Message par doux rêveux »

superbes photos, quelle belle couleur!!!
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

La boite 6, quand tu habites une région montagneuse, c'est juste parfait, pour le Sigma, en 120 ou 135 cv, c'est un peu léger sous les 3500 tr/m, c'est se qui m'avait poussé à réétager ma boite sur ma Sigma 120 ... depuis j'ai une 165 et bien, je la préfère bien plus, que mon ex 120, c'est bien plus vivant, plus léger, même si il n'y a que 81 cv, en tout cas, en Corrèze, où les routes ne font que tourner, monter & descendre, c'est vraiment un régal, enfin, pour moi :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

Très chouette config et une région géniale pour en profiter :bien:

Bienvenue :coucou:
Miniman81

Message par Miniman81 »

Override a écrit : 27 sept. 2023, 20:59 .Le bruit de la boîte, ressentis à travers le tunnel et les sièges, est très mécanique, avec des claquement et des cliquetis magnifiques aux changements de rapports et une sorte de sifflement en frein moteur ou décélération.
Alors pour en avoir eu une, moins la boîte 6 fait de bruit mieux c'est et plus longtemps elle vivra 😁
C'est une boîte qui peut être relativement fragile et dont certaines pièces commencent à être compliquées à trouver.

Pour info la mienne ne fesait pas de bruits spécifiques.

Pour cela je te conseille :
1) de purger le maître cylindre d embrayage. Il faut un outils spécial que tu peux fabriquer (une douille longue de 8 ou 10 je ne sais plus, que tu devras percer pour passer la durite au travers.( Au besoin je l'ai toujours)
2) Vidanger ta boîte régulièrement. Les Anglais préconisent de la redline MTL (cest ce que je mettais et acheté chez Oreca) ou alors l huile vendue par Road Racing Transmission en uk.
zitch
Sevener
Seven : Superlight 120

Message par zitch »

Les internes de la boite Caterham se trouvent sans problème. La mienne a été refaite par SV de A à Z. Apparemment, seuls les carters sont introuvables mais bon il faut exploser la boite et usiner les carters pour en avoir besoin :D La mienne ne fait pas de bruit en tout cas. Si la tienne siffle, vigilance, ca peut être un début de roulement. Profite de la garantie :W

Perso, je préfère l'étagement de cette boite à la boite suzuki de mon ex-165
Superlight is right
Override

Message par Override »

Merci pour les conseils de boîte , je vais checker tout ça…
Mais je pense que c’est simplement mon habitude des boites molles, c’est ma première « vraie » voiture pas éponge 🤣
Je ferai rouler l’un d’entre vous qui me dira ce qu’il en pense à l’occasion…
Cannondale

Message par Cannondale »

Te voilà convaincu que tu as eu raison d'acheter cette vraie voiture pour conduire et prendre du plaisir :)

Les cats procurent une expérience très rare. J'en suis fou. J'ai l'impression d'avoir le droit de conduire mon kart... et plus que mon kart... sur la route.

Concernant le sifflement à la décélération, peux-tu mieux le décrire ? S'agit-il d'un son qui va vers des fréquences plus graves avec la descente du régime moteur ? Ou est-ce un bruit constant comme une scie, un feulement constant à la décélération ? (dans le dernier cas, c'est sans doute le différentiel/LSD et non la boite. Les claquements peuvent aussi venir de là et pas de la boîte per se). Ou les 2 ?

Pour le frein moteur, moi j'en ai vraiment plus qu'une "voiture moyenne"; presque comme un tracteur en fait ah ah. C'est d'ailleurs vraiment une "facteur du ralentissement" ou de transfert de masse à prendre en compte dans le pilotage.
Miniman81

Message par Miniman81 »

zitch a écrit : 28 sept. 2023, 10:20 Les internes de la boite Caterham se trouvent sans problème. La mienne a été refaite par SV de A à Z. Apparemment, seuls les carters sont introuvables mais bon il faut exploser la boite et usiner les carters pour en avoir besoin :D La mienne ne fait pas de bruit en tout cas. Si la tienne siffle, vigilance, ca peut être un début de roulement. Profite de la garantie :W
RRT doit avoir du stock mais chez caterham parts arbre et des synchros non dispo.

Pour info Tracsport propose également des pièces modifiées pour solutionner les soucis et usure de la boîte 6.
zitch a écrit : 28 sept. 2023, 10:20 Perso, je préfère l'étagement de cette boite à la boite suzuki de mon ex-165
Pour avoir eu les deux également, nous sommes sur deux planètes. :W La boite du suzuki qui vient du gimny n'a que 2 rapports utilisables. la 1ere pour démarrer et la 5 pour rouler à cruiser a 80km/h :dents:
LemSeven
Sevener
Seven : CSR 200

Message par LemSeven »

Bienvenue!

Belle Cat, je te souhaite beaucoup de plaisir! :coucou:
Cat’apult :cat-fume:
Gregou
Seven : S3 275 R (Gulf)

Message par Gregou »

Vraiment ravi pour toi !
Et super compte rendu plein d'enthousiasme et de passion. :)