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Pont bmw avec auto bloquant titan

Publié : 24 janv. 2024, 21:36
par Frip77
Bonjour,

Je suis en possession d'une R300 SV avec pont BMW autoblocant titan.

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des vues éclatées du pont BM. Depuis j'aimerais demonté le differenciel du pont mais je vois pas trop comment faire?

J'aimerais aussi savoir si cela est normal sur le roulements de gauche que ses billes soient quasiment a l'exterieur de la cage?
20240121_121938.jpg
Hâte de vous lire...

Cordialement

Re: Pont bmw avec auto bloquant titan

Publié : 25 janv. 2024, 10:36
par Miniman81
Les joints latéraux peuvent maintenant être retirés, de préférence avec un outil crochet à joint pour éviter tout contact avec le roulement. Une grosse paire de pinces à circlips est désormais nécessaire pour retirer le circlip de verrouillage. Attention à bien marquer ces clips, ils ont une épaisseur spécifique de chaque côté pour donner le bon engrènement de couronne et pignon. Le circlip de mon côté conducteur (côté gauche étant au Canada) a une épaisseur de 3,44 mm, mon côté passager/droit a une épaisseur de 3,62 mm. Après avoir retiré le circlip, les bagues de roulement extérieures peuvent être extraites en utilisant la pression du doigt et le mouvement latéral de la couronne et du LSD, aucun taraudage ou levier n'est requis sur mon différentiel :
Image

Une fois les deux bagues externes retirées, la couronne et le LSD peuvent être soigneusement tournés et extraits :

Les 6 boulons Allen maintenant le capuchon LSD en place peuvent maintenant être retirés. Notez le point d'alignement sur le capuchon (il est masqué par le cliquet sur cette image, mais vous pouvez voir le point correspondant sur le boîtier du LSD juste en dessous de la tête du cliquet). Le capuchon est assez serré, donc trois des boulons Allen peuvent être utilisés dans les trous filetés pour le soulever contre le boîtier en les serrant progressivement en séquence.
Image

Re: Pont bmw avec auto bloquant titan

Publié : 25 janv. 2024, 19:43
par Frip77
merci pour ces quelques informations très intéressantes... :D

Re: Pont bmw avec auto bloquant titan

Publié : 25 janv. 2024, 19:45
par Frip77
Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il une vue éclatée du pont BMW ainsi que le différentiel TITAN...

Cordialement

Re: Pont bmw avec auto bloquant titan

Publié : 25 janv. 2024, 19:58
par beagle

Re: Pont bmw avec auto bloquant titan

Publié : 25 janv. 2024, 21:14
par Miniman81
A10 250 101 --.pdf
Screenshot_20240125_211155_Samsung Notes.jpg

Re: Pont bmw avec auto bloquant titan

Publié : 26 janv. 2024, 00:11
par Frip77
J'aimerais aussi savoir si cela est normal sur le roulements de gauche que ses billes soient quasiment a l'extérieur de la cage?

pourriez-vous m'indiquer la différence entre les disques frittés et carbones?

Cordialement

Re: Pont bmw avec auto bloquant titan

Publié : 26 janv. 2024, 08:39
par beagle
C'est une question de reglage , mal pour le tiens mais les billes peuvent dépasser
les disques carbones c'est des disques en carbone, titan en a monté car moins bruyant mais est revenu en arriere car trop fragiles
les disques frittés c'est l'autre alternative, du métal avec un aspect toile emeri.

Tu peux voir la difference ici

https://titanexpress.co.uk/products/lsd ... 5122053202

Re: Pont bmw avec auto bloquant titan

Publié : 26 janv. 2024, 08:49
par Frip77
beagle a écrit : 26 janv. 2024, 08:39 C'est une question de reglage , mal pour le tiens mais les billes peuvent dépasser
les disques carbones c'est des disques en carbone, titan en a monté car moins bruyant mais est revenu en arriere car trop fragiles
les disques frittés c'est l'autre alternative, du métal avec un aspect toile emeri.

Tu peux voir la difference ici

https://titanexpress.co.uk/products/lsd ... 5122053202
Bonjour,

Qu'est ce que tu entends par "mal pour le tiens"?

est-ce qu'il y a une efficacité particulière entre les deux?

Cordialement

Re: Pont bmw avec auto bloquant titan

Publié : 26 janv. 2024, 09:02
par beagle
à mon avis il est mal reglé car pas centré, on devrait voir les billes des 2 cotés

l’efficacité? à moins d'être une grand pilote je ne pense pas qu'on ressente de différence

Re: Pont bmw avec auto bloquant titan

Publié : 26 janv. 2024, 09:36
par Micklin
Oui, vu l'image, on peut penser à une absence de contrainte sur la cage extérieure du roulement coté Gauche. Mais avant dépose, le pont aurait été bien bruyant en fonctionnement. Si tel était le cas:
Il faut déjà vérifier si la cage extérieure du roulement gauche est bien bloquée par le "circlips cale d'épaisseur", si elle peut se déplacer en latéral, c'est pas bon.
Ensuite si le différentiel et la grande couronne peuvent bouger de gauche à droite, et si le pignon d'attaque qui entraine la couronne est bien fixé et tenu sur le palier du carter.

Si le circlips est sorti de sa gorge, que c'est le Jt spy qui a retenu la cage extérieure du roulement, et que tu as rouler avec du bruit, le roulement est mort au minimum, et il faudra inspecter tout le reste, le LSD n'étant plus trop à vérifier en priorité.

Re: Pont bmw avec auto bloquant titan

Publié : 26 janv. 2024, 11:01
par Poupouge
J’aimerais savoir si il y avait pas des billes au fond du carter ?

Re: Pont bmw avec auto bloquant titan

Publié : 26 janv. 2024, 11:33
par c5lolo
mon exploration :D

viewtopic.php?p=884241#p884241

et à titre de comparaison, effectivement ton roulement gauche à l'air bizarre mais difficile de se prononcer ça peut dépendre de la marque de roulement utilisée.
IMG_3170.jpeg

IMG_3200.jpeg

Re: Pont bmw avec auto bloquant titan

Publié : 26 janv. 2024, 11:45
par Micklin
Oui, coté droit, rien de choquant, mais coté gauche, on voit bien que la cage extérieure du rlt n'est pas bloquée par le circlips de calage. Elle est enfoncée dans le carter et les billes du rlt ainsi que la cage intérieure de celui ci sont visibles exagérément.

Re: Pont bmw avec auto bloquant titan

Publié : 26 janv. 2024, 11:52
par Miniman81
Frip77 a écrit : 26 janv. 2024, 00:11 J'aimerais aussi savoir si cela est normal sur le roulements de gauche que ses billes soient quasiment a l'extérieur de la cage?

pourriez-vous m'indiquer la différence entre les disques frittés et carbones?

Cordialement
Les disques carbone partent à la vitesse du vent. Si tu veux rester sur le Titan monte des disques en métal frités.

Si tu ne veux plus avoir de soucis, monte un tracsport. Énormément d Anglais montent ça après que leur titan ait échoué (rondelles cassees). Tu gardes les avantages d'un LSD à disques mais bien plus costaud.

https://meteormotorsport.com/shop/cater ... ferential/

A 1'37 on voit la comparaison des pièces entre titan et tracsport.

https://youtu.be/Sh0qmD9Lyeg?si=0iZ9E1mmqhktfVX0