[54] 30/06/2024 Après-midi découverte pour les enfants du centre anticancéreux du CHUR Nancy-Brabois
Modérateur : Modérateurs
-
Vincent7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1358
- Inscription : 22 mars 2015, 16:26
- Localisation : F [54]
- Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R
[54] 30/06/2024 Après-midi découverte pour les enfants du centre anticancéreux du CHUR Nancy-Brabois
Bonjour à tous,
étant aussi amoureux de mes motos que je le suis de ma grenouille jaune, je fais également parti d'un club moto : A.M.C situé à Liverdun (54).
Depuis 2023, nous avons repris l'organisation d'une après-midi découverte offerte aux enfants du centre anticancéreux de l'hôpital de Nancy.
Le but de cette après-midi est de sortir les enfants, âgés de 3 à 20 ans, du milieu hospitalier pour leur offrir un après-midi de découverte et une promenade en moto.
lien vers une vidéo de l'édition 2023 chez les pompiers du SDIS de Toul:
https://www.youtube.com/watch?v=9AvYiDQMs7c
Quand j'avais entendu l'année dernière que les plus petits et les moins mobiles feront le trajet en bus avec les parents et accompagnateurs, j'ai proposé de faire appel au grand cœur des Seveners pour trouver plusieurs voitures.
En 2023, nous étions 2 Caterham et plusieurs voitures américaines et notre présence a été très appréciée, c'est pourquoi je renouvelle mon appel.
Cette année, nous irons sur le site du Lac de la Madine (55) où ils navigueront sur le lac avec un bateau électrique et feront une balade en rosalie et/ou petit train, suivi d'un goûter à la capitainerie du port.
Cette sortie se déroulera le dimanche 30 juin après-midi avec un départ à 13h00 et un retour pour 18h30.
Au programme, prise en charge des enfants à l'hôpital, trajet routier d'environ 60km en convoi encadré jusqu'au lac, participation aux activités puis retour dans les même conditions qu'à l'aller.
Si vous voulez venir offrir la possibilité à ces enfants de passer une journée aussi merveilleuse que ceux qui seront en motos et être récompensé par les sourires sur tous les visages, faites-moi signe, je vous transmettrai les informations nécessaires !
Merci pour eux,
Vincent7
Participants :
- Vincent7
- Manu-57
étant aussi amoureux de mes motos que je le suis de ma grenouille jaune, je fais également parti d'un club moto : A.M.C situé à Liverdun (54).
Depuis 2023, nous avons repris l'organisation d'une après-midi découverte offerte aux enfants du centre anticancéreux de l'hôpital de Nancy.
Le but de cette après-midi est de sortir les enfants, âgés de 3 à 20 ans, du milieu hospitalier pour leur offrir un après-midi de découverte et une promenade en moto.
lien vers une vidéo de l'édition 2023 chez les pompiers du SDIS de Toul:
https://www.youtube.com/watch?v=9AvYiDQMs7c
Quand j'avais entendu l'année dernière que les plus petits et les moins mobiles feront le trajet en bus avec les parents et accompagnateurs, j'ai proposé de faire appel au grand cœur des Seveners pour trouver plusieurs voitures.
En 2023, nous étions 2 Caterham et plusieurs voitures américaines et notre présence a été très appréciée, c'est pourquoi je renouvelle mon appel.
Cette année, nous irons sur le site du Lac de la Madine (55) où ils navigueront sur le lac avec un bateau électrique et feront une balade en rosalie et/ou petit train, suivi d'un goûter à la capitainerie du port.
Cette sortie se déroulera le dimanche 30 juin après-midi avec un départ à 13h00 et un retour pour 18h30.
Au programme, prise en charge des enfants à l'hôpital, trajet routier d'environ 60km en convoi encadré jusqu'au lac, participation aux activités puis retour dans les même conditions qu'à l'aller.
Si vous voulez venir offrir la possibilité à ces enfants de passer une journée aussi merveilleuse que ceux qui seront en motos et être récompensé par les sourires sur tous les visages, faites-moi signe, je vous transmettrai les informations nécessaires !
Merci pour eux,
Vincent7
Participants :
- Vincent7
- Manu-57
Dernière modification par Vincent7 le 22 juin 2024, 17:02, modifié 3 fois.
-
jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Messages : 6776
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
-
Vincent7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1358
- Inscription : 22 mars 2015, 16:26
- Localisation : F [54]
- Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R
Re: [54] 30/06/2024 Après-midi découverte pour les enfants du centre anticancéreux du CHUR Nancy-Brabois
Bonjour à tous,
la date approche, voici les dernières informations concernant cette sortie :
Pour ceux qui souhaite participer, les places étant limitées, inscrivez-vous assez rapidement en précisant votre véhicule (Caterham ou autre) et que vous venez de ma part. La 7 de Manu-57 (merci encore) et moi ont été très appréciées l'année dernière.
Les inscriptions se font auprès du président du club Jean-Marc WARY (jean-marc.wary@numericable.fr ou au zéro six 33 61 61 22), je peux m'en occuper si vous le souhaitez.
Comme l'année dernière, j'y serai avec ma 7 équipée du pare-brise et des portes, je prendrai un coussin si mes passager(e)s sont petit(e)s.
Les motos, les side-cars, les voitures d'exception sont les bienvenus.
Si vous possédez des casques enfants et adultes, et des gants, apportez-les, ils seront bienvenus.
Déroulement de la journée :
rendez-vous à 12h30 sur le parking de l'hôpital d'enfants de Brabois, départ 13h00 du cortège, arrivée prévue 14h30 au lac de la Madine,
navigation sur le lac avec un bateau électrique et balade en Rosalie, suivi d'un goûter à la capitainerie du port,
retour prévu vers 17h00 pour une arrivée à Brabois vers 18h15/18h30.
Bon week-end et à bientôt
Vincent
la date approche, voici les dernières informations concernant cette sortie :
Pour ceux qui souhaite participer, les places étant limitées, inscrivez-vous assez rapidement en précisant votre véhicule (Caterham ou autre) et que vous venez de ma part. La 7 de Manu-57 (merci encore) et moi ont été très appréciées l'année dernière.
Les inscriptions se font auprès du président du club Jean-Marc WARY (jean-marc.wary@numericable.fr ou au zéro six 33 61 61 22), je peux m'en occuper si vous le souhaitez.
Comme l'année dernière, j'y serai avec ma 7 équipée du pare-brise et des portes, je prendrai un coussin si mes passager(e)s sont petit(e)s.
Les motos, les side-cars, les voitures d'exception sont les bienvenus.
Si vous possédez des casques enfants et adultes, et des gants, apportez-les, ils seront bienvenus.
Déroulement de la journée :
rendez-vous à 12h30 sur le parking de l'hôpital d'enfants de Brabois, départ 13h00 du cortège, arrivée prévue 14h30 au lac de la Madine,
navigation sur le lac avec un bateau électrique et balade en Rosalie, suivi d'un goûter à la capitainerie du port,
retour prévu vers 17h00 pour une arrivée à Brabois vers 18h15/18h30.
Bon week-end et à bientôt
Vincent
-
Caramel
- Messages : 34
- Inscription : 22 mai 2024, 12:16
- Localisation : [54]
- Seven : Attendeux
Re: [54] 30/06/2024 Après-midi découverte pour les enfants du centre anticancéreux du CHUR Nancy-Brabois
Très bonne idée mais seulement tankiste pour le moment.
-
Vincent7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1358
- Inscription : 22 mars 2015, 16:26
- Localisation : F [54]
- Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R
Re: [54] 30/06/2024 Après-midi découverte pour les enfants du centre anticancéreux du CHUR Nancy-Brabois
Bonjour Sébastien,
ce n'est que partie remise, nous réfléchissons déjà pour l'édition de l'année prochaine
-
Vincent7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1358
- Inscription : 22 mars 2015, 16:26
- Localisation : F [54]
- Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R
Re: [54] 30/06/2024 Après-midi découverte pour les enfants du centre anticancéreux du CHUR Nancy-Brabois
Bonjour à tous,
nous avons eu une dernière réunion de préparation ce vendredi :
Il y aura 11 enfants, une vingtaines d'accompagnants (familles), 60 motos mais seulement 2 voitures dont la mienne.
Je fais donc une petite relance pour trouver 1-2 voitures supplémentaires pour ce jour d"élection.
Bon week-end à tous
nous avons eu une dernière réunion de préparation ce vendredi :
Il y aura 11 enfants, une vingtaines d'accompagnants (familles), 60 motos mais seulement 2 voitures dont la mienne.
Je fais donc une petite relance pour trouver 1-2 voitures supplémentaires pour ce jour d"élection.
Bon week-end à tous
-
Vincent7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1358
- Inscription : 22 mars 2015, 16:26
- Localisation : F [54]
- Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R
Re: [54] 30/06/2024 Après-midi découverte pour les enfants du centre anticancéreux du CHUR Nancy-Brabois
UP
Merci encore à Manu-57 de se joindre à nous !
Bon week-end :oucou:
Merci encore à Manu-57 de se joindre à nous !
Bon week-end :oucou:
-
Manu-57
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 174
- Inscription : 25 sept. 2020, 14:20
- Localisation : [57]
- Seven : Seven HPC 2.0 Carbus de 1992
Re: [54] 30/06/2024 Après-midi découverte pour les enfants du centre anticancéreux du CHUR Nancy-Brabois
Salut Vincent,
La sortie est maintenue par rapport à la météo ?
Moi ça va pas me poser de problème car je viendrais avec mon GT4
La sortie est maintenue par rapport à la météo ?
Moi ça va pas me poser de problème car je viendrais avec mon GT4
Mes jouets :
Caterham HPC de 1992 - Fiat 500 F de 1972 - Porsche Cayman GT4 de 2015
Moselle [57]
Caterham HPC de 1992 - Fiat 500 F de 1972 - Porsche Cayman GT4 de 2015
Moselle [57]
-
Vincent7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1358
- Inscription : 22 mars 2015, 16:26
- Localisation : F [54]
- Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R
Re: [54] 30/06/2024 Après-midi découverte pour les enfants du centre anticancéreux du CHUR Nancy-Brabois
Salut Manu,
je n'ai pas eu de contre-ordre donc oui.
On a plus qu'à croiser les doigts pour passer entre les gouttes, j'installe le kit pluie ça fera peut-être "chasse nuages"
je n'ai pas eu de contre-ordre donc oui.
On a plus qu'à croiser les doigts pour passer entre les gouttes, j'installe le kit pluie ça fera peut-être "chasse nuages"

-
Manu-57
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 174
- Inscription : 25 sept. 2020, 14:20
- Localisation : [57]
- Seven : Seven HPC 2.0 Carbus de 1992
Re: [54] 30/06/2024 Après-midi découverte pour les enfants du centre anticancéreux du CHUR Nancy-Brabois
Salut Vincent,
Je pense que croiser les doigts ne suffira pas à passer entre les gouttes, y en aura de trop !

Je pense que croiser les doigts ne suffira pas à passer entre les gouttes, y en aura de trop !
Mes jouets :
Caterham HPC de 1992 - Fiat 500 F de 1972 - Porsche Cayman GT4 de 2015
Moselle [57]
Caterham HPC de 1992 - Fiat 500 F de 1972 - Porsche Cayman GT4 de 2015
Moselle [57]