[54] 30/06/2024 Après-midi découverte pour les enfants du centre anticancéreux du CHUR Nancy-Brabois

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1358
Inscription : 22 mars 2015, 16:26
Localisation : F [54]
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

[54] 30/06/2024 Après-midi découverte pour les enfants du centre anticancéreux du CHUR Nancy-Brabois

Message par Vincent7 »

Bonjour à tous,

étant aussi amoureux de mes motos que je le suis de ma grenouille jaune, je fais également parti d'un club moto : A.M.C situé à Liverdun (54).
Depuis 2023, nous avons repris l'organisation d'une après-midi découverte offerte aux enfants du centre anticancéreux de l'hôpital de Nancy.
Le but de cette après-midi est de sortir les enfants, âgés de 3 à 20 ans, du milieu hospitalier pour leur offrir un après-midi de découverte et une promenade en moto.

lien vers une vidéo de l'édition 2023 chez les pompiers du SDIS de Toul:
https://www.youtube.com/watch?v=9AvYiDQMs7c

Quand j'avais entendu l'année dernière que les plus petits et les moins mobiles feront le trajet en bus avec les parents et accompagnateurs, j'ai proposé de faire appel au grand cœur des Seveners pour trouver plusieurs voitures.
En 2023, nous étions 2 Caterham et plusieurs voitures américaines et notre présence a été très appréciée, c'est pourquoi je renouvelle mon appel.

Cette année, nous irons sur le site du Lac de la Madine (55) où ils navigueront sur le lac avec un bateau électrique et feront une balade en rosalie et/ou petit train, suivi d'un goûter à la capitainerie du port.
Cette sortie se déroulera le dimanche 30 juin après-midi avec un départ à 13h00 et un retour pour 18h30.
Au programme, prise en charge des enfants à l'hôpital, trajet routier d'environ 60km en convoi encadré jusqu'au lac, participation aux activités puis retour dans les même conditions qu'à l'aller.

Si vous voulez venir offrir la possibilité à ces enfants de passer une journée aussi merveilleuse que ceux qui seront en motos et être récompensé par les sourires sur tous les visages, faites-moi signe, je vous transmettrai les informations nécessaires !

Merci pour eux,
Vincent7

Participants :
- Vincent7
- Manu-57
Dernière modification par Vincent7 le 22 juin 2024, 17:02, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6776
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC

Re: [54] 30/06/2024 Après-midi découverte pour les enfants du centre anticancéreux du CHUR Nancy-Brabois

Message par jeff.hpc »

Top ça :bien:
Avatar de l’utilisateur
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1358
Inscription : 22 mars 2015, 16:26
Localisation : F [54]
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Re: [54] 30/06/2024 Après-midi découverte pour les enfants du centre anticancéreux du CHUR Nancy-Brabois

Message par Vincent7 »

Bonjour à tous,

la date approche, voici les dernières informations concernant cette sortie :

Pour ceux qui souhaite participer, les places étant limitées, inscrivez-vous assez rapidement en précisant votre véhicule (Caterham ou autre) et que vous venez de ma part. La 7 de Manu-57 (merci encore) et moi ont été très appréciées l'année dernière.
Les inscriptions se font auprès du président du club Jean-Marc WARY (jean-marc.wary@numericable.fr ou au zéro six 33 61 61 22), je peux m'en occuper si vous le souhaitez.
Comme l'année dernière, j'y serai avec ma 7 équipée du pare-brise et des portes, je prendrai un coussin si mes passager(e)s sont petit(e)s.
Les motos, les side-cars, les voitures d'exception sont les bienvenus.
Si vous possédez des casques enfants et adultes, et des gants, apportez-les, ils seront bienvenus.

Déroulement de la journée :
rendez-vous à 12h30 sur le parking de l'hôpital d'enfants de Brabois, départ 13h00 du cortège, arrivée prévue 14h30 au lac de la Madine,
navigation sur le lac avec un bateau électrique et balade en Rosalie, suivi d'un goûter à la capitainerie du port,
retour prévu vers 17h00 pour une arrivée à Brabois vers 18h15/18h30.

Bon week-end et à bientôt :coucou:
Vincent
Caramel
Messages : 34
Inscription : 22 mai 2024, 12:16
Localisation : [54]
Seven : Attendeux

Re: [54] 30/06/2024 Après-midi découverte pour les enfants du centre anticancéreux du CHUR Nancy-Brabois

Message par Caramel »

Très bonne idée mais seulement tankiste pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1358
Inscription : 22 mars 2015, 16:26
Localisation : F [54]
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Re: [54] 30/06/2024 Après-midi découverte pour les enfants du centre anticancéreux du CHUR Nancy-Brabois

Message par Vincent7 »

Caramel a écrit : 26 mai 2024, 15:59 Très bonne idée mais seulement tankiste pour le moment.
Bonjour Sébastien,
ce n'est que partie remise, nous réfléchissons déjà pour l'édition de l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1358
Inscription : 22 mars 2015, 16:26
Localisation : F [54]
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Re: [54] 30/06/2024 Après-midi découverte pour les enfants du centre anticancéreux du CHUR Nancy-Brabois

Message par Vincent7 »

Bonjour à tous,

nous avons eu une dernière réunion de préparation ce vendredi :
Il y aura 11 enfants, une vingtaines d'accompagnants (familles), 60 motos mais seulement 2 voitures dont la mienne.

Je fais donc une petite relance pour trouver 1-2 voitures supplémentaires pour ce jour d"élection.

Bon week-end à tous :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1358
Inscription : 22 mars 2015, 16:26
Localisation : F [54]
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Re: [54] 30/06/2024 Après-midi découverte pour les enfants du centre anticancéreux du CHUR Nancy-Brabois

Message par Vincent7 »

UP
Merci encore à Manu-57 de se joindre à nous !
Bon week-end :oucou:
Avatar de l’utilisateur
Manu-57
Sevener bienfaiteur
Messages : 174
Inscription : 25 sept. 2020, 14:20
Localisation : [57]
Seven : Seven HPC 2.0 Carbus de 1992

Re: [54] 30/06/2024 Après-midi découverte pour les enfants du centre anticancéreux du CHUR Nancy-Brabois

Message par Manu-57 »

Salut Vincent,
La sortie est maintenue par rapport à la météo ?
Moi ça va pas me poser de problème car je viendrais avec mon GT4 :dents:
Mes jouets :
Caterham HPC de 1992 - Fiat 500 F de 1972 - Porsche Cayman GT4 de 2015 :join:
Moselle [57]
Avatar de l’utilisateur
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1358
Inscription : 22 mars 2015, 16:26
Localisation : F [54]
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Re: [54] 30/06/2024 Après-midi découverte pour les enfants du centre anticancéreux du CHUR Nancy-Brabois

Message par Vincent7 »

Salut Manu,

je n'ai pas eu de contre-ordre donc oui.
On a plus qu'à croiser les doigts pour passer entre les gouttes, j'installe le kit pluie ça fera peut-être "chasse nuages" :pluie:
Avatar de l’utilisateur
Manu-57
Sevener bienfaiteur
Messages : 174
Inscription : 25 sept. 2020, 14:20
Localisation : [57]
Seven : Seven HPC 2.0 Carbus de 1992

Re: [54] 30/06/2024 Après-midi découverte pour les enfants du centre anticancéreux du CHUR Nancy-Brabois

Message par Manu-57 »

Salut Vincent,
Je pense que croiser les doigts ne suffira pas à passer entre les gouttes, y en aura de trop ! :dents: :dents:
:dieu:
Mes jouets :
Caterham HPC de 1992 - Fiat 500 F de 1972 - Porsche Cayman GT4 de 2015 :join:
Moselle [57]