Tu es mieux chez SV que chez le nordiste, crois moi. Cependant, je comprends son comportement. Une Cat en semi stick par temps froid et humide, on ne peut pas la mettre en toute les mains, même expérimentées si elles ne font pas un gros minimum attention. Très très peu de grip car les pneus ne peuvent monter en température...
En aeroscreen, ta 340 sera l’une des rares voitures à donner des sensations pas si éloignées d’une moto. Avec des pneus chauds et du grip, tu retrouves aussi une « sensation » de kart (ma base aussi).
Je fais aussi 1m76 et un plancher rabaissé est trop bas pour moi. Je préférais le haut. Cependant je « prête » ma Cat à des grands. Donc je suis en plancher bas, et comme je suis en baquet (plus bas que les sièges cuir), j’ai un peu surélevé le baquet pilote (avec des rondelles) pour, disons 1m85, et moi je mets un coussin Sparco bien étudié et confortable. Comme ça, la voiture est conduisible par des pilotes de 1m75 à 1m98 (si si il y a eu
Tu as tout bon sur les freins. Il faut ça à mon avis, surtout pour les sensations et le mordant. La caisse freine sans mais avec ce type de plaquette, l’attaque de freinage est plus franche et paradoxalement, en tout cas pour moi, on contrôle bien mieux le freinage que je n’aimais pas de série.
Amuse-toi bien et fais des track days (raisonnablement et progressivement car tu es encore à l’âge où l’instinct de survie se déclenche plus tard qu’au mien
Pour les amortos, je demanderai à Bertrand. Je lui ferai confiance aussi.. (moi j’ai des race actuellement).
C’est lui qui t’as conseillé des jantes CRX ?
Ps: pour ton info, les baquets ne sont pas en carbone mais en fibre. Ils sont recouverts d’une feuille carbone pour le look. Ce sont des Tillet B6 (oui la même marque que tu trouves en kart