AlexCDS [F-57] - Caterham 340R

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit

Modérateur : Modérateurs

AlexCDS
Seven : Caterham 340R

Re: AlexCDS [F-57] - Caterham 340R

Message par AlexCDS »

Cannondale a écrit : 03 mai 2024, 09:38 Pour les jantes, je ne sais pas pourquoi, il préfère les CRX aux Apollos semble-t-il. C'est aussi ce qu'il a sur ses Cat perso. Elles sont pourtant plus lourdes (surtout à l'arrière) que les Apollos. Mais je préfère leur look :) Si non, bonnes jantes, pas de doutes.

Concernant l'échappement, à part un 4 en 1 type R500, si ça fonctionne avec la config moteur de la 340, il n'y a pas véritablement d'autres choix... Bcp de choses sont déjà "optimisées" de manière homogène sur une Cat et pour trouver mieux, il faut aller sur le modèle supérieur plutôt que tweaker un modèle moins puissant.
Mais si tu es en 4 en 1, tu risques de sortir du circuit :) (ou de limiter le régime, c'est ce que je fais quand je tourne sur circuit si l'organisation accepte. Mais c'est frustrant de ne pas pouvoir utiliser la plage moteur entièrement...)

Pour les amortos, à la vue de l'expérience piste, y compris de l'écurie St Eloi, je ferais confiance. Il doit y avoir un meilleur RQP dans ce qu'il propose. Tu nous diras ;)
En effet c'est une bonne question, il a rapidement évoqué les CRX quand j'ai parlé d'une config plutôt typée piste. En tout cas j'adore le look! :wub:
Oui je comprends concernant l'échappement... il restera tel quel et ça sera très bien! :)
Comme tu le dis, il a une certaine expérience des Cat sur piste alors bon... je fais confiance et je vous donnerai mon ressenti :bien:
It all start with a dream... :wub:
AlexCDS

Message par AlexCDS »

Et voila la première photo que je viens de recevoir de Bertrand! ça prend tout doucement forme! :wub:
C'est tellement réjouissant de voir enfin un peu de concret après 16 mois d'attente...
Avec un peu de chance je pourrais peut être l'avoir pour mon anniversaire en juillet... :miam:

IMG_20240527_150948.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Elle arrivera bientôt ! Compte deux mois entre la mise en fabrication et l’arrivée en concession environ !

Courage ca arrive !!!
Light is right !
cat485s
Sevener bienfaiteur
Seven : 485S

Message par cat485s »

Avec un peu de chance je pourrais peut être l'avoir pour mon anniversaire en juillet...
C'est tout le mal que je te souhaite. Ma 485S devait m'être livrée en mai 2020 chez Marcassus mais avec le Covid, je suis finalement allé la chercher à Toulouse avec mon fils le 20 août, jour de mon anniversaire.. Ce fu le pied d'autant qu'à mon retour à la maison (21h!!), ma femme avait convié - sans que je le sache - plusieurs amis qui attendaient de voir la bête :P
Caramel
Seven : Attendeux

Message par Caramel »

Content pour toi :bien:

Tu peux passer prendre l'apéro pendant le rodage.
Lascko

Message par Lascko »

Vraiment sympa de pouvoir avoir une photo de son bébé en cours de fabrication !
Ça avance bien.
Bientôt à la maison :D
AlexCDS

Message par AlexCDS »

Je viens donner quelques nouvelles… la voiture est arrivée chez SV le 25 juin dernier… et toujours rien depuis… j'ai du mal à avoir des informations…
suite à mon insistance, j’ai enfin réussi à avoir Bertrand, qui m’a dit que les 2 premières semaines il a eu beaucoup d’urgence… et quand il a commencé à travailler dessus il s’est rendu compte qu’il n’avait pas les pièces en stock… j’imagine que le garage n’a absolument pas anticipé à ce niveau… :(

Je suis déçu d’attendre depuis quasiment 1 mois maintenant… ne sachant pas si c’est un timing « habituel » pour préparer la voiture avant réception...
Restons sur une note positive, ça devient bientôt bon ! :D je devrais récupérer la voiture fin juillet… il dois encore me le confirmer.

Je commence à me dire que je vais déjà prendre RDV pour la première révision suite au rodage pour ne pas devoir attendre trop longtemps !
Galinette
Sevener bienfaiteur
Seven : 340R S3

Message par Galinette »

C’est toujours trop long quand on attend. De mon côté, ce qui m’inquiète un peu ce sont les congés. J’espère qu’on ne va pas me dire que ma voiture me sera livrée qu’en Septembre pour cause de fermeture annuelle.

Courage, on tient le bon bout.
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout ! Colin Chapman
Ma présentation: 340R Galinette - Livrée le 26 Juillet 2024
LemSeven
Sevener
Seven : Ex CSR 200

Message par LemSeven »

Lors de mon passage fin juin, l'atelier était surbooké avec les préparations.
Courage, elle va être magnifique et l'attente fait partie du plaisir :coucou:
Cat’apult :cat-fume: - non, Cat’Alpine :honte:
Buzz
Seven : 340s

Message par Buzz »

AlexCDS a écrit : 19 juil. 2024, 09:51 Je viens donner quelques nouvelles… la voiture est arrivée chez SV le 25 juin dernier… et toujours rien depuis… j'ai du mal à avoir des informations…
suite à mon insistance, j’ai enfin réussi à avoir Bertrand, qui m’a dit que les 2 premières semaines il a eu beaucoup d’urgence… et quand il a commencé à travailler dessus il s’est rendu compte qu’il n’avait pas les pièces en stock… j’imagine que le garage n’a absolument pas anticipé à ce niveau… :(

Je suis déçu d’attendre depuis quasiment 1 mois maintenant… ne sachant pas si c’est un timing « habituel » pour préparer la voiture avant réception...
Restons sur une note positive, ça devient bientôt bon ! :D je devrais récupérer la voiture fin juillet… il dois encore me le confirmer.

Je commence à me dire que je vais déjà prendre RDV pour la première révision suite au rodage pour ne pas devoir attendre trop longtemps !
La mienne doit/devrait arriver chez SV, si quelqu'un la voit .. :coucou:
J'espère que je ne vais pas attendre aussi longtemps... Sinon je ne vais pas m'en remettre :pamafote:
Vers l'infini et au-delà...
AlexCDS

Message par AlexCDS »

A mon tour! :jap2:
J'ai enfin reçu mon jouet après 16 mois d'attente!
Bertrand m'a livré vendredi et j'ai pu faire mes 200 premiers kilomètres hier! quel bonheur 8)
Ca fait plaisir de la voir dans le garage après autant d'attente!

L'unique changement par rapport à mon devis est l'arceau. J'avais initialement prévu un arceau "race" (donc celui de la 420R) et suite aux conseils de Bertrand j'ai opté pour un arceau Academy avec les barres anti encastrement. Et je ne regrette absolument pas :D
Je suis peut être un peu trop maniaque mais un poil déçu concernant la finition apportée par le garage... les films de protection sont vraiment mal posés, découpes au cutter avec des marques sur la carrosserie, rayures sur l'arceau, des rayures sur les baquets... et 45km au compteur du véhicule (Bertrand me dit que Caterham UK en fait environ 20, et que SV a fait le reste suite à la pose des amortisseurs course pour les réglages... mouais...

Hormis ça, c'est un pur régal! quel feeling... et même en rodage! vivement début septembre, RDV chez SV pour la révision post rodage. Hâte de pouvoir réserver mes premiers trackdays! :love:

J'ai posé la voiture sur cric aujourd'hui pour inspecter un peu mieux la bête et j'ai une petite question à ce propos. Pour lever l'avant, Bertrand m'a conseillé de mettre mon cric sur l'anneau de remorquage (la découpe du protége carter empêche la bonne utilisation du cric...) j'ai cependant l'impression que ce n'est pas idéal à la pratique... mais étant absolument novice en mécanique, qu'en pensez-vous? merci beaucoup! :D
Je post quelques photos tout de suite
AlexCDS

Message par AlexCDS »

tempImageCVln3J.gif
tempImagerwshtw.gif
tempImageYHNGGk.gif
tempImage2Vy80K.gif
tempImage1bXEYf.gif
IMG_2335.jpg