Vends porte voiture lider 1300kg (VENDU)

Si vous avez un autre véhicule à vendre...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Le Forum ANNONCES - AUTRES VEHICULES est soumis a approbation manuelle préalable des annonces. Seules les annonces dont le contenu est conforme aux règles de publication sont approuvées.
Merci de poster uniquement des messages portant sur des questions / réponses techniques ou des demandes d'information complémentaires.
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur

Vends porte voiture lider 1300kg (VENDU)

Message par marcadier barjoe »

Vends plateau porte voiture lider 1300kg 1ere main acheté en 2017 pour transporter ma caterham, n'ayant plus cette auto, je me décide a vendre la remorque. Idéale pour petit véhicule, poids a vide un peu plus de 350kg donc charge utile de moins de 950kg.
Plancher alu, treuil manuel, grandes rampes facilitant le changement de vehicule tres bas (comme les barquettes). Les pneus seront neufs pour la vente, éclaraige en tres bonne état. Seules les ailes ont des marques de chocs. Le plateau n'a jamais été stocké avec une charge dessus.
Prix LBC 1800€
Prix sevener 1600€
Screenshot_20240619_074525_Gallery.jpg
Screenshot_20240619_074530_Gallery.jpg
Screenshot_20240619_074534_Gallery.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par marcadier barjoe le 05 juil. 2024, 21:51, modifié 1 fois.
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
N31M4D
Seven : Caterham SuperSprint Dijon

Re: Vends porte voiture lider 1300kg

Message par N31M4D »

C’est exactement le produit que je recherche mais il faut que je demande à ma société si je peux obtenir une autorisation d’installer un attelage sur mon SUV pro et s’il n’y a pas de souci au niveau de l’assurance.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
jeaned

Message par jeaned »

Excellente remorque ! Je viens d'acheter la même, sauf qu'à cause du poids de mon SUV PHEV (un 3008 rechargeable), je ne pouvais dépasser 1250 kg de PTAC, et j'ai donc été obligé de la faire détarrer, plus facile quand on achète neuf (2500 €).

Une précision que ne dit pas notre ami dans son annonce, on voit le treuil sur le côté gauche, mais il y a une petite poulie avec un axe, qu'on peut positionner à gauche, au centre, ou à droite, en 3 seconde avec une goupille, donc même si le treuil reste fixe, on peut tirer une auto par le centre, la gauche ou la droite, c'est très pratique suivant où se trouve l'anneau de remorquage.

Il oublie aussi de dire que c'est une remorque auto freinée, donc on ne sent pas le poids au freinage. Enfin, on ne le voit pas forcément sur les photos, mais c'est un plateau basculant, avec 2 vérins dessous pour aider.

Bonne vente ! :coucou:

(je t'envoie mon RIB pour la com.)
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

C'est kon que ma Dacia Sandero Stepway ne soit pas assez puissante pour un tel plateau, sinon, j'en ferais mien :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
ahnakyn

Message par ahnakyn »

J’ai la même et j’en suis content.
Light is right !
JPracing
Sevener
Seven : SVR200

Message par JPracing »

Vraiment ..cette histoire de détarrage est vraiment .. disons ... CONNE .

J'ai acheté une remorque neuve en 2018. A aucun moment le vendeur ne m'en a parlé , pourtant quand je l'ai acheté je lui ai bien dit que j'allais la tirer avec mon SUV Lexus RX450H. C'est lors d'un contrôle de Gendarmerie pour vitesse exessive : je roulais à 132 relevé sur autoroute , je pensais que c'était 110 avec ma remorque , et 1ere grosse surprise quand le gendarme m'a annoncé qu'à 3 km/h près il m'enlevait mon permis !!!! C'est 90 avec une remorque immatriculée : ce qui est aussi une abération : tu te fais doubler par les camions !!! Mais il m'a dit : c'est pas moi qui fait les lois et en même temps il m'a dit : je suis sympa je ne relève pas l'infraction pour votre remorque qui devrait être tarée à 2T puisque votre Lexus n'a le droit qu'à 2T . Et la je lui ai dit que le vendeur ne m'en avait jamais parlé et que c'était n'importe quoi . Ma remorque est une 2T7 et si je change de bagniole ou si je la prete à quelqu'un qui peut tracter 2T7 : on fait quoi ???
Et la même réponse du gendarme : c'est pas moi qui fait les lois Monsieur.
Ce jour la : j'ai failli perdre mon permis : cela aurait été très chiant , j'étais à 500km de chez moi et il aurait fallu que je trouve quelqu'un avec le bon permis pour ramener mon attelage....
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Micklin
Sevener bienfaiteur
Seven : Donk S8 1984

Message par Micklin »

Et oui, les lois sont ainsi faites et il faut les connaitre car nul n'est censé ignorer la loi.
Pendant de nombreuses années, j'ai roulé attelé avec mon véhicule de société, remorque de 2,5t et utilitaire de 3,2t, permis super lourd valide avec visite médicale à jour. J'étais sûr de moi, et je roulais à 100km/h maxi sur autoroute connaissant ma limitation de 90.
Tout bon donc?
Et ben non, il me fallait un chronotachygraphe.

Je n'ai jamais été pris, mais je l'ai appris il y a peu lors d'un contrôle gendarmerie et de la DREAL. A la pesé, à l'état de mon ensemble routier et sur les documents présentés j'étais bon, car le véhicule est maintenant à mon nom, (coup de chance on a vendu notre affaire et j'ai gardé le véhicule), mais le parking était blindé d'utilitaire avec remorque de +750kg, et les gars étaient bloqués pour surpoids et/ou défaut de chronotachygraphe.

Ceci n'est valable que pour le transport de marchandise. Une voiture sur le plateau et destinée à un client rentre dans ce domaine d'application de la loi, une voiture privé sur le plateau pour aller sur un circuit avec un véhicule tracteur privé n'entre pas dans l'application de cette loi. :wink:
La réglementation prévoit que tout véhicule (y compris des véhicules à remorque) affecté au transport routier de marchandises dont le Poids Maximal Autorisé (PMA) dépasse 3,5 tonnes doit être équipé d’un tachygraphe.

En effet, l’article 2 du règlement 561/2006 du 15 mars 2006, relatif à l’harmonisation de certaines dispositions en matière sociale dans le domaine des transports par route dispose :
1. Le présent règlement s’applique au transport routier :
a) de marchandises par des véhicules, y compris des véhicules à remorque ou à semi-remorque, dont la masse maximale autorisée dépasse 3,5 tonnes
Pour revenir au sujet, beau plateau porte voiture, facile d'usage avec son basculement et ses longues rampes et complet avec son treuil :bien:
jeff93
Secrétaire

Message par jeff93 »

:shock:
NON !!!!!
Et qui c’est qui va venir nous chercher quand on est en panne :dents:
Bon sinon, tres bon plateau :bien:
Bonne vente :wink:
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
grhum07
Seven : SR3 SL

Message par grhum07 »

JPracing a écrit : 20 juin 2024, 09:31 Vraiment ..cette histoire de détarrage est vraiment .. disons ... CONNE .

J'ai acheté une remorque neuve en 2018. A aucun moment le vendeur ne m'en a parlé , pourtant quand je l'ai acheté je lui ai bien dit que j'allais la tirer avec mon SUV Lexus RX450H. C'est lors d'un contrôle de Gendarmerie pour vitesse exessive : je roulais à 132 relevé sur autoroute , je pensais que c'était 110 avec ma remorque , et 1ere grosse surprise quand le gendarme m'a annoncé qu'à 3 km/h près il m'enlevait mon permis !!!! C'est 90 avec une remorque immatriculée : ce qui est aussi une abération : tu te fais doubler par les camions !!! Mais il m'a dit : c'est pas moi qui fait les lois et en même temps il m'a dit : je suis sympa je ne relève pas l'infraction pour votre remorque qui devrait être tarée à 2T puisque votre Lexus n'a le droit qu'à 2T . Et la je lui ai dit que le vendeur ne m'en avait jamais parlé et que c'était n'importe quoi . Ma remorque est une 2T7 et si je change de bagniole ou si je la prete à quelqu'un qui peut tracter 2T7 : on fait quoi ???
Ce jour la : j'ai failli perdre mon permis : cela aurait été très chiant , j'étais à 500km de chez moi et il aurait fallu que je trouve quelqu'un avec le bon permis pour ramener mon attelage....
c'est quoi cette connerie de detarage ?

tu as quel permis ?

si tu as le BE , c'est le poids réel ( a la pesée) qui compte ( en restant ds le poids admissible bien évidemment )
tu as le droit de tracter une 3T500 vide du moment que tu ne dépasse pas ptac/ptra etc

après , si tu tractais + de 2T avec ton lexus qui n'est pas prévu pour .. tu risquais surtout de ne pas être assuré en cas de carton . alors tu t'en sort bien

si tu as que le B96 , c'est une autre paire de manches évidemment .
JPracing
Sevener

Message par JPracing »

grhum07 a écrit : 23 juin 2024, 18:44
JPracing a écrit : 20 juin 2024, 09:31 Vraiment ..cette histoire de détarrage est vraiment .. disons ... CONNE .

c'est quoi cette connerie de detarage ?

tu as quel permis ?

Tu n'as pas compris et la connerie du Détarage existe , renseignes toi.
J'ai le permis BE.
J'ai un Lexus qui dont le PTRA est de 4T4. Le Lexus pèse 2T4 , j'ai donc le droit de tracter une remorque de 2T. Le gendarme qui m'a arreté m'a dit que je n'avais pas le droit de tracter une remorque qui pouvait pesée en charge 2T7 comme la mienne et qu'il fallait "pour être en règle" que je la fasse détarer à 2T .
Mais ne t'inquiètes pas : je ne l'ai pas fait : c'est une connerie de bureaucrate qui a trop réfléchi :jap2:

si tu as le BE , c'est le poids réel ( a la pesée) qui compte ( en restant ds le poids admissible bien évidemment )
tu as le droit de tracter une 3T500 vide du moment que tu ne dépasse pas ptac/ptra etc

après , si tu tractais + de 2T avec ton lexus qui n'est pas prévu pour .. tu risquais surtout de ne pas être assuré en cas de carton . alors tu t'en sort bien

si tu as que le B96 , c'est une autre paire de manches évidemment .
grhum07
Seven : SR3 SL

Message par grhum07 »

OK. J'avais bien compris comme cela .
Abus de pouvoir ou incompétence des fdo dans ton cas

Pour le detarage, je l'avais fait qd j'avais juste le b96 .
Pour la repasser finalement à 2t7 une fois le Be en poche..
jeaned

Message par jeaned »

grhum07 a écrit : 23 juin 2024, 21:14 OK. J'avais bien compris comme cela .
Pas du tout, dans ce cas les FDO connaissaient parfaitement la loi et avaient raison. Vous confondez les règles des poids et les permis, ce sont deux choses différentes.

La carte grise d'un véhicule indique son PTRA (zone F3 de la CG), Poids Total Roulant Autorisé, c'est à dire le poids maximal que représente le véhicule en lui-même et la potentielle remorque qu'il peut tracter. Dans mon cas, un 3008 PHEV qui a un PTRA de 3540 kg. Ensuite, pour trouver le poids que le véhicule est autorisé à tracter, il suffit de retirer du PTRA, le PTAC zone F1 de la CG), le Poids Total en Charge. Dans mon cas toujours, 2290 kg, ce qui fait donc 3540-2290=1250, je ne suis autorisé à tracter qu'une remorque ne dépassant pas 1250 kg de PTAC. La remorque LIDER étant une 1300 kg, il a donc fallut que je la détare à 1200 kg (c'est par tranche de 100 kg), pour arriver à être règlementaire avec mon 3008. Ca n'a rien à voir mais sur la CG, zone G1, il y a aussi le poids à vide, et donc en faisant G1-F1, on a le poids maximal qu'on peut transporter, dans ou sur la voiture en elle-même.

Après avoir détaré ma remorque à 1200 kg, comme son poids à vide est de 365 kg, je ne peux donc embarquer maintenant qu'une auto de 835 kg, contre 935 kg avant qu'elle ne soit détarée.

Mais ça n'a rien à voir avec le permis, car je n'ai qu'un permis B. Le permis BE est indispensable, concernant les remorques, que lorsque la somme des deux PTAC (auto + remorque), est supérieur à 4500 kg, tant qu'on reste à 4500 kg max, pas besoin de permis BE.

Dans le cas de notre ami, son PTRA est de 4400kg, sont PTAC de 2400kg, donc son maxi tractable est de 2000 kg. Son infraction vient du fait qu'il tracte une remorque de plus de 2000 kg, même si il a son permis BE, puisque c'est lié à la CG de la voiture, pas au type de permis. La solution est donc le détarage, pour que sur la CG de la remorque, le PTAC indiqué ne soit plus de 2700 kg, mais 2000 kg. Forcément, ça enlève alors 700 kg de charge utile...

Après, en effet, chacun fait comme il veut. Tant que tout va bien, tout va bien, mais je jour où pour une raison ou pour une autre, cette remorque attelée à cette auto, a un carton responsable, le début des ennuis commencera...
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur

Message par marcadier barjoe »

jeff93 a écrit : 23 juin 2024, 18:34 :shock:
NON !!!!!
Et qui c’est qui va venir nous chercher quand on est en panne :dents:
Bon sinon, tres bon plateau :bien:
Bonne vente :wink:
Encore moi.... j'ai acheté celui de coco67.... :dents:
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
JPracing
Sevener

Message par JPracing »

jeaned a écrit : 23 juin 2024, 22:06
grhum07 a écrit : 23 juin 2024, 21:14 OK. J'avais bien compris comme cela .
Pas du tout, dans ce cas les FDO connaissaient parfaitement la loi et avaient raison. Vous confondez les règles des poids et les permis, ce sont deux choses différentes.

La carte grise d'un véhicule indique son PTRA (zone F3 de la CG), Poids Total Roulant Autorisé, c'est à dire le poids maximal que représente le véhicule en lui-même et la potentielle remorque qu'il peut tracter. Dans mon cas, un 3008 PHEV qui a un PTRA de 3540 kg. Ensuite, pour trouver le poids que le véhicule est autorisé à tracter, il suffit de retirer du PTRA, le PTAC zone F1 de la CG), le Poids Total en Charge. Dans mon cas toujours, 2290 kg, ce qui fait donc 3540-2290=1250, je ne suis autorisé à tracter qu'une remorque ne dépassant pas 1250 kg de PTAC. La remorque LIDER étant une 1300 kg, il a donc fallut que je la détare à 1200 kg (c'est par tranche de 100 kg), pour arriver à être règlementaire avec mon 3008. Ca n'a rien à voir mais sur la CG, zone G1, il y a aussi le poids à vide, et donc en faisant G1-F1, on a le poids maximal qu'on peut transporter, dans ou sur la voiture en elle-même.

Après avoir détaré ma remorque à 1200 kg, comme son poids à vide est de 365 kg, je ne peux donc embarquer maintenant qu'une auto de 835 kg, contre 935 kg avant qu'elle ne soit détarée.

Mais ça n'a rien à voir avec le permis, car je n'ai qu'un permis B. Le permis BE est indispensable, concernant les remorques, que lorsque la somme des deux PTAC (auto + remorque), est supérieur à 4500 kg, tant qu'on reste à 4500 kg max, pas besoin de permis BE.

Dans le cas de notre ami, son PTRA est de 4400kg, sont PTAC de 2400kg, donc son maxi tractable est de 2000 kg. Son infraction vient du fait qu'il tracte une remorque de plus de 2000 kg, même si il a son permis BE, puisque c'est lié à la CG de la voiture, pas au type de permis. La solution est donc le détarage, pour que sur la CG de la remorque, le PTAC indiqué ne soit plus de 2700 kg, mais 2000 kg. Forcément, ça enlève alors 700 kg de charge utile...

Après, en effet, chacun fait comme il veut. Tant que tout va bien, tout va bien, mais je jour où pour une raison ou pour une autre, cette remorque attelée à cette auto, a un carton responsable, le début des ennuis commencera...
Bon... OK pour le gendarme qui avait raison pour le Détarrage de la remorque sauf que c'est complétement con ... c'est la LOI ! Tu prêtes ta remorque détarrée à 2T à quelqu'un qui a un véhicule pouvant tracter 2T7 , ta remorque peut aussi mais la LOI ne veut pas : complètement CON .
Par contre , t'es sur que c'est 4T5 et pas 3T5 ???? Et tracter une remorque immatriculée je pensai qu'il fallait plus qu'un permis B ..... J'avais également posé la question à un Gendarme qui m'avait dit que dès que la remorque est immatriculée donc plus de 750kg il faut plus que le permis B mais cela je pense que c'est faux sauf que ça fait un peu peur de tomber sur un gendarme qui ne le sait pas ...
Dernière modification par JPracing le 24 juin 2024, 10:30, modifié 1 fois.
jeaned

Message par jeaned »

Oui je suis sur (prend le temps de bien lire ma phrase, j'ai bien précisé que cela concerne les ensembles voiture+remorque, tu fais une confusion avec la barrière des 3T5 pour les seule autos...). Google est ton ami, il suffit d'utiliser 2 secondes de son temps pour s'informer autrement que par "la bande", qui n'y entrave souvent rien.

Tuer des gens, c'est aussi interdit par la loi et on trouve ça normal. A un moment, il y a des frontières à établir, et ça s'appelle la loi. Chacun est libre de l'appliquer et la respecter ou pas, mais dire que c'est con, c'est juste... très con. C'est la loi, c'est tout. Il y a des élections bientôt, alors pour changer la loi, go !

Les gars, on trouve toutes les infos sur internet, prennez le temps de vous documenter avant de raconter des inexactitudes...

:jap2: