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485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 27 juil. 2024, 20:14
par Maxdcrx
Bonjour à tous,
J’aurai besoin de vos lumières,
Je roulais en 175 CSR BVM6 (2012) depuis pratiquement 3 ans, niveau transmission c’était génial, un vrai régal rien à redire!
Je viens de faire l’achat d’une 485 CSR BMV5 (2022), la transmission est vraiment ignoble, j’en suis presque à regretter mon achat. Il n’y a rien sous les 4000/5000 tours, la première extrêmement courte sans raison, la 5 extrêmement longue, bref absolument rien ne va.
J’aimerai retrouver quelque chose de très proche de la BVM6 de la 175…
Je possède encore la 175 CSR (en vente), des changements entre les deux véhicules sont donc possible, pont? Boîte? (sans pour autant rendre la 175 degueulasse à conduire…).
On m’a dit que les ponts sont différents.
Mes connaissances en mécaniques sont limitées, la moindre aide m’est vraiment très précieuse, un grand merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 27 juil. 2024, 20:20
par beagle
tout est different la boite le pont les arbres de roues et le chassis est modifié pour le passage de ma boite 5 mazda
le plus simple c'est de raccourcir le pont
mais ça ne changera pas la carto du moteur de la 485
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 27 juil. 2024, 20:40
par Maxdcrx
Du coup impossible de passer sur une 6 sans payer un prix démentiel ?
Sullivan m’a envoyé un graphe conseillant un changement de pont pour un 4.1, quel est ton avis la dessus?
L’image ci dessous:
https://postimg.cc/YGDHDDHJ
La 5eme a 4000trs correspond à la 6eme a 4000 trs de la boîte 6 de la 175 CSR.
Ce serait la solution la plus simple et économique?
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 27 juil. 2024, 20:42
par patrick123
Le changement de pont ne changera pas l’étagement de la boite
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 27 juil. 2024, 21:10
par beagle
Perso je ne trouve pas l'étagement de la boite dégueulasse et un 3.91 me suffirait pour ne pas être sourd sur autoroute.
mais chacun ses gouts

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 28 juil. 2024, 16:30
par artam
Et pourquoi au prealable ne pas faire un passage au banc de cette 485
pour voir cet effondrement ressenti de la puissance en dessous de 4000 tr ?
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 28 juil. 2024, 17:53
par jackie
Malheureusement quand on a connu la boîte 6 le retour en arrière fait très mal
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 28 juil. 2024, 23:45
par Maxdcrx
artam a écrit : 28 juil. 2024, 16:30
Et pourquoi au prealable ne pas faire un passage au banc de cette 485
pour voir cet effondrement ressenti de la puissance en dessous de 4000 tr ?
Je ne pense pas que cela vienne du moteur ou de la carto, le ressenti est linéaire c’est plutôt la boîte qui parait trop longue, beaucoup plus longue que la 6
Après avoir roulé 100 bornes de plus jepense changer le pont ça correspondra le plus à mes attentes sans pour autant dépenser une fortune (j’espère)
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 29 juil. 2024, 11:42
par c5lolo
Hello
"flatalex" a fait raccourcir son pont chez Delage sport.
Sinon tire les vers du nez de Jacky, il doit aussi pouvoir te faire avancer...
on en parle
viewtopic.php?p=844823#p844823
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 29 juil. 2024, 19:58
par coco57
Maxdcrx a écrit : 27 juil. 2024, 20:40
Du coup impossible de passer sur une 6 sans payer un prix démentiel ?
Sullivan m’a envoyé un graphe conseillant un changement de pont pour un 4.1, quel est ton avis la dessus?
L’image ci dessous:
https://postimg.cc/YGDHDDHJ
La 5eme a 4000trs correspond à la 6eme a 4000 trs de la boîte 6 de la 175 CSR.
Ce serait la solution la plus simple et économique?
Le prix dementiel est déjà dans ta 485csr....faut juste la terminer pour qu'elle marche correctement
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 30 juil. 2024, 19:59
par Maxdcrx
c5lolo a écrit : 29 juil. 2024, 11:42
Hello
"flatalex" a fait raccourcir son pont chez Delage sport.
Sinon tire les vers du nez de Jacky, il doit aussi pouvoir te faire avancer...
on en parle
viewtopic.php?p=844823#p844823
Genial putain merci pour la mine d’or !
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 30 juil. 2024, 21:27
par Maxdcrx
En reprenant les informations de l’autre sujet, mon pont correspond à un 3.64, ma 4 est exactement la 6 et la 5 représente une 8ème sur la boîte 6.
Je vais regarder pour passer sur un 4.10 ça me semble vraiment sympa sur le papier, il va y avoir une grosse différence !
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 30 juil. 2024, 22:19
par Maxdcrx
Je viens de trouver la pièce pour du 4.10, quelqu’un pourrait me confirmer ?
https://www.driftshop.fr/couple-court-b ... 6-410.html
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 30 juil. 2024, 22:48
par c5lolo
ton pont est en 168mm
dans l’ordre demande flatalex, et va chez delage
On avait les réducteurs de têtes on va bientôt avoir les racourcisseurs de ponts de Cat
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 31 juil. 2024, 01:23
par Maxdcrx
https://www.ebay.ie/itm/394901914961?it ... R-iyl9-gZA
Ce serait celle ci? Je vais essayer de contacter flatalex.