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refroidissement ideal HPC

Publié : 21 févr. 2009, 17:07
par david20-100
bon je suis comme certain le savent en phase de remontage de mon HPC....
j ai lu et entendu pleins de truc et d idee concernant la partie refroidissement j aimerais avoir vos avis eclaires afin de me decider quelle option choisir:????
bon je ne parle d ici que d HPC sans chauffage ........avis aux taff...... :W
plusieurs idees recues :
- a priori il ne faut pas mettre de calorstat......??????
- le circuit direct sans chauffage est sois disant trop efficace et ne refroidit trop !!!!!!??????
-alors pourquoi pas de calorstat ??? en fin je voudrais vos avis et ce que vous avez monte sur vos cat !!!

merci d avance a yvan et autres seb et MC :coucou:

Re: refroidissement ideal HPC

Publié : 21 févr. 2009, 17:47
par STRADA
david20-100 a écrit :bon je suis comme certain le savent en phase de remontage de mon HPC....
j ai lu et entendu pleins de truc et d idee concernant la partie refroidissement j aimerais avoir vos avis eclaires afin de me decider quelle option choisir:????
bon je ne parle d ici que d HPC sans chauffage ........avis aux taff...... :W
plusieurs idees recues :
- a priori il ne faut pas mettre de calorstat......??????
- le circuit direct sans chauffage est sois disant trop efficace et ne refroidit trop !!!!!!??????
-alors pourquoi pas de calorstat ??? en fin je voudrais vos avis et ce que vous avez monte sur vos cat !!!

merci d avance a yvan et autres seb et MC :coucou:
sans calorstat c'est un risque de panne en moins, mais la voiture met plus longtemps à monter en température.
Trop efficace sans calostat! mets le pied dedans tu vas voir si elle ne prend pas sa température, c'est pareil puisque le calorstat n'est là que pour couper le circuit long le temps que l'eau monte en température. Ensuite la vanne s'ouvre et calorstat ou pas c'est pareil

Re: refroidissement ideal HPC

Publié : 21 févr. 2009, 19:48
par MC_911
bah disons que la calorstat reduit la taille du circuit quand la voiture est froide ... laisse le : il sera toujours temps de le virer plus tard.

Re: refroidissement ideal HPC

Publié : 21 févr. 2009, 21:30
par pierre.def
avec mon gros 20xe de course, je laisse le calorstat, ca n'a jamais posé de probleme.

Re: refroidissement ideal HPC

Publié : 22 févr. 2009, 10:00
par an0nyme
C'est sans soucis avec le calorstat ( j'ai le radia triple pass), je n'ai jamais chauffé, au pire tu peux mettre un calorstat 82°

Re: refroidissement ideal HPC

Publié : 22 févr. 2009, 16:31
par david20-100
je n ai pas peur de chauffer mais de rester froid!!! :dents:
ben c est seb qui me la dit il faut d apres lui un montage special pour eviter cela ...........

Re: refroidissement ideal HPC

Publié : 23 févr. 2009, 09:26
par la_boule
david20-100 a écrit :bon je suis comme certain le savent en phase de remontage de mon HPC....
j ai lu et entendu pleins de truc et d idee concernant la partie refroidissement j aimerais avoir vos avis eclaires afin de me decider quelle option choisir:????
bon je ne parle d ici que d HPC sans chauffage ........avis aux taff...... :W
plusieurs idees recues :
- a priori il ne faut pas mettre de calorstat......??????
- le circuit direct sans chauffage est sois disant trop efficace et ne refroidit trop !!!!!!??????
-alors pourquoi pas de calorstat ??? en fin je voudrais vos avis et ce que vous avez monte sur vos cat !!!

merci d avance a yvan et autres seb et MC :coucou:
SAlut
j'ai tenté le coup.
Je ne recommencerais plus ...
Il faut mettre un carton sur la radiateur en hiver sinon ca dépasse jamais 60, pour infos je suis en sarthe.
Il faut le laisser je pense en été ou sur piste ca passe mais pas sur route.
Un petit trou dedans pour eviter le passage brutal de chaud a froid (et peut etre aider aussi pour la purge) et hop
Franck

Re: refroidissement ideal HPC

Publié : 23 févr. 2009, 09:39
par an0nyme
Monte une rampe de 8 injecteurs, cela devrait t'aider a chauffer.
Cela marche très bien avec le calorstat, donc pas besoin de se prendre la tête

Re: refroidissement ideal HPC

Publié : 23 févr. 2009, 09:42
par Patrack7
Et si la voiture a tendance à chauffer un peu, il est conseillé de mettre un calorstat plus élevé alors ?

Re: refroidissement ideal HPC

Publié : 23 févr. 2009, 10:41
par jeff.hpc
yvan a écrit :C'est sans soucis avec le calorstat ( j'ai le radia triple pass), je n'ai jamais chauffé, au pire tu peux mettre un calorstat 82°
j'ai le meme radia et je suis assez étonné de voir que l'indicateur de température est assez bas (je n'ai pas la temp exacte en tete, mais je dirais autour de 80/85 dégrés, dans le premier quart). c'est normal ? ;)

Re: refroidissement ideal HPC

Publié : 23 févr. 2009, 10:49
par Xflow
la grosse question: est-ce que l'indicateur de température va juste??

la température de "l'eau" devrait être en dessous de 90 degrés...

dc si tu nous dis 85...pour moi c'est ok

Re: refroidissement ideal HPC

Publié : 10 mars 2009, 21:30
par david20-100
autre question .....................pour les warriors qui virent le chauffage
que fait on du circuit de chauffage ...on bouche des deux cotes ou on relie les 2 cotes avec un tuyau ?????

Re: refroidissement ideal HPC

Publié : 10 mars 2009, 21:44
par an0nyme
J'ai des blanking des 2 côtés

Re: refroidissement ideal HPC

Publié : 11 mars 2009, 08:09
par sebcaterham
le circuit entre l'admission et la culasse doit être courcicuité avec la sortie de pompe a eau. si tu branches la sortie d'eau en dessous de l'adm et directe a la sortie derrière la culasse le moteur ne chauffe pas avant ooouuuuuffff........et la pression est trop forte .


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de se genre là :coucou:

je n'es pas trouvé chez c-c la bonne durite (metal) pour ce moteur.
je prendrais des photos si je le peux :coucou:

Re: refroidissement ideal HPC

Publié : 11 mars 2009, 08:14
par sebcaterham
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j'avais deja cela dans des archives :coucou:

je pense qu'il faut que tu la fabriques cette durite . :pamafote: soit coudée soit tu as deja une durite souple et coudée et tu fais la meme durite que j'ai fait plus haut dans le poste.