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clignotants led

Publié : 14 sept. 2024, 11:07
par yo39
J 'ai cherché sur le post mais n'ayant rien trouvé je relance le sujet: je souhaite passé aux clignotants led ( sur un 1600 k ) mais apparemment je dois changer la centrale ( ou, et ) le relais;
Avez vous la référence de la centrale et du relais?
Merci

Re: clignotants led

Publié : 14 sept. 2024, 12:03
par beagle
J'ai celle là:
20200112_180647.jpg

Re: clignotants led

Publié : 14 sept. 2024, 15:37
par Cybergreg
salut, soit tu change la central, soit tu ajoute des résistances de puissance en parallèle sur les clignotant. soit tu achète des LED haut de gamme qui coutes une blinde qui ont ce qu'il faut intégré.....

Re: clignotants led

Publié : 14 sept. 2024, 17:15
par zitch
J’ai acheté la mienne sur Amazon, elle fait le job et je peux même régler l’intermittence des clignotants :wink:

Re: clignotants led

Publié : 15 sept. 2024, 23:25
par christian77
les resistances, c'est dissiper de l'energie qu'on pourrais éviter d'envoyer avec un relais adapté.

Et pour 10€ sur Amazon ... c'est pas déconnant. fait bien gaffe à la polarité par contre :wink:

Re: clignotants led

Publié : 16 sept. 2024, 09:40
par jeff93
:fou: Des résistances sur des led c’est un peu comme rouler en tesla avec un groupe électrogène dans le coffre :dents:

Re: clignotants led

Publié : 16 sept. 2024, 10:05
par Poupouge
jeff93 a écrit : 16 sept. 2024, 09:40 :fou: Des résistances sur des led c’est un peu comme rouler en tesla avec un groupe électrogène dans le coffre :dents:
Sur la 15 c’est des clignotants à l’aide de la passagère, et il n’y a pas de résistance :D

Re: clignotants led

Publié : 16 sept. 2024, 21:54
par Cybergreg
Poupouge a écrit : 16 sept. 2024, 10:05
jeff93 a écrit : 16 sept. 2024, 09:40 :fou: Des résistances sur des led c’est un peu comme rouler en tesla avec un groupe électrogène dans le coffre :dents:
Sur la 15 c’est des clignotants à l’aide de la passagère, et il n’y a pas de résistance :D
ça dépend :fou:

Re: clignotants led

Publié : 16 sept. 2024, 22:00
par Cybergreg
et oui c'est le principe même de la résistance :)

c'est pour ça également qu'il faut utiliser des résistances de puissance céramique ou à dissipateur, et dissiper une vingtaine de watts par lampe. ca fait une résistance de 6 ohm environ sous 12V :)

sur une seven j'imagine que le relais est facile d'accès! d'autres véhicules c'est plus compliqué voir impossible si géré par un boitier de servitude intérieur. et en ce qui concerne les économies d'énergie, il suffit de faire une ou deux accélération franche en moins par sortie est c'est rentabilisé! :) :join: :cry: :fou: :fou: :fou: :honte: