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Identification
Publié : 11 nov. 2024, 22:09
par Z A Z
Bo.jour à tous, qui peut m'aider pour identifier une Caterham avec son numéro de série.
Celui se présente sous cette forme: SDKRLKCGSU 00 203 --.
Il s'agit de savoir si l'assemblage c'est fait à l'usine ou si c"'est un kit car monté par un amateur.
Si c'est un kit monté par un amateur, cela empêche t il d'obtenir une homologation et la carte grise.
Cdlt
Re: Identification
Publié : 12 nov. 2024, 11:27
par Ch'roul
un kit de 1997 , c'est mort !
Re: Identification
Publié : 12 nov. 2024, 11:51
par fadoli
Helmllooooo
Va chercher bonheur dans la rubrique " articles" ( en haut a droite , a coté de accueil , forum , calendrier , ......) et descend jusqu'a series , homologation ...
Le modele convoité "U " :de 1997, kit car , "GS" : 1600 cross flow , right hand drive , chassis long .....
DONC : a mon humble avis , a moins de la passer en CG collection dans un certain temps , de l'immatriculer en UK avec un certif d'adresse en uk , d'avoir une injection au lieu de carbus ,,,,tout est possible , mais en s'armant de patience .
Re: Identification
Publié : 12 nov. 2024, 12:01
par patrick123
Je profite de ce post pour vous demander si vous arrivez à décoder ce VIN ?
Je n'y arrive pas avec la méthode décrite ci-dessus
SDKLIFRR440050297
Merci

Re: Identification
Publié : 12 nov. 2024, 12:23
par beagle
Je trouve R400 Rover
Re: Identification
Publié : 12 nov. 2024, 12:33
par fadoli
Hello
De ce que je comprends
SDK : caterham
L ; left hand
I : suspension ?????
F ; fabriqué chez caterham
R; chassis course
R4 : R 400 rover
4 : ???
00 : 2000 ???
5 : SV
0297 : ?? n° serie ???
Donc est ce une R400 rover 1800 , SV , .....?
Re: Identification
Publié : 12 nov. 2024, 13:21
par patrick123
C'est le numéro de châssis de cette auto
Cat csr 1.jpg
Re: Identification
Publié : 12 nov. 2024, 15:09
par beagle
rover cosworth , pas mal

Re: Identification
Publié : 12 nov. 2024, 15:20
par jack
fadoli a écrit : 12 nov. 2024, 12:33
Hello
De ce que je comprends
SDK : caterham
L ; left hand
I : suspension ?????
F ; fabriqué chez caterham
R; chassis course
R4 : R 400 rover
4 : ???
00 : 2000 ???
5 : SV
0297 : ?? n° serie ???
Donc est ce une R400 rover 1800 , SV , .....?
I pour IRS
il y a eu une série de CSR montées avec le VHPD "R400" dénomination "SVR" (différente des SVR200) qui ont été pour certaine convertie avec le 2.3
Re: Identification
Publié : 12 nov. 2024, 15:39
par patrick123
Merci
Celle-ci en fait donc partie puisque qu'elle est équipée du 2.3
Je vais essayer de rentrer en contact avec le premier propriétaire de la voiture car j'ai très peu d'informations et aucun document la concernant (à part les facture d'entretien de Jérôme)
Re: Identification
Publié : 12 nov. 2024, 17:04
par jack
Extrait de seven passion 2eme édition :
C'est bien des SVR400, je n'était plus sûr du nom
20241112_165909.jpg
20241112_165920.jpg
Re: Identification
Publié : 12 nov. 2024, 17:06
par jack
Zoom du VIN :
20241112_170536.jpg
Re: Identification
Publié : 12 nov. 2024, 17:09
par jack
Sdk caterham
L conduite à gauche
I irs= csr
F fully built
R race
R4 r400
4 2004
Ensuite n° de série
Re: Identification
Publié : 12 nov. 2024, 17:29
par patrick123
Merci
C'est effectivement la même plaque que moi
Re: Identification
Publié : 12 nov. 2024, 21:48
par darkvador
Au debut des annees 2000, Graham Nearn passe la main a son fils Simon.
Ce dernier a fait ses premieres armes en supervisant le developement de la Caterham 21 qui malheuresement sera un echec avec une vingtaine d exemplaires seulement
Il est a l origine de la SV qui a bien fonctionne. En 2004 c etait environ 40% des volumes, mais surtout environ 60% des volumes chez les acheteurs d une seconde Caterham neuve
Neanmoins, les regles d homologation changent et Simon pense que la Seven ne survivra pas. De plus Rover est a l agonie et la question de trouver un moteur se pose
Simon se pose la question du futur de la marque et travaille avec Reynard. Le projet dure dix huit mois et passe par a peu pres tous les stades possibles, d une auto a moteur central, un chassis carbone, plus de chassis carbone mais alu, moteur a l avant avant de s arreter quand Reynard depose le bilan...
Simon decide alors de dessiner une auto plus moderne en suspensions en partant de la SV equipee d un Rover VHPD de 200CV
Caterham contracte avec Multimatic, une societe specialisee dans les suspensions, qui bosse entre autres avec Mercedes et Porsche
Multimatic dessinne les epures de suspension avant et arriere et Caterham fabrique un proto destiné a etre teste extensivement sur piste
Cette auto est testee chez Multimatic, une banc d essai de suspension dynamique et est validee
L auto tourne pendant environ un an sur differents circuits pour valider les reglages et s assurer que tout fonctionne
Au bout d un an, Caterham decide de fabriquer vingt quatre autos identiques destinees a la competition sur le continent et non UK. C est le Master Trophy qui dure un an, une dizaine de courses. Au moment de la fabrication de ces autos, Caterham prend la decision de passer des mesures imperiales au systeme metrique. Ils vont reussir a se vaser dans la conversion et produiront les autos avec des traingles arrieres de dimensions differentes entre droite et gauche....
Ces autos sont nommées commercialement SV-R
Le tiret dans SV-R est important, car trois ans apres, l importateur francais fera fabriquer quelques autos sur une base SV avec un 2;3 Cosworth et choisira sa propre denomination commerciale SVR qui n est pas une appelation d usine mais juste une version specifique a la France qui n a pas ete demandée par aucun autre marché europeen
Bref, l auto etant validee par la piste, les planetes s alignent car un accord est trouvé avec Ford pour le Duratec et le Sigma et au meme moment l Europe commence a discuter une procedure de COC acessible aux constructeurs de petites series, procedure qui aboutira deux ans plus tard
A ce moment la, Caterham decide de finaliser la version route et reprend son mulet, enleve l arceau, monte des sieges normaux, un parebrise, choisi ses jantes, pneus, ressorts et amortisseurs et part dans une campagne d essai et de mie au point
Horreur, la voiture ne fonctionne pas du tout, le ressenti n est pas bon, et les tests sur circuit montrent des chronos tres en deca de ce que faisait le mulet
L auto repart chez Multimatic qui la passe sur le banc dynamique, et sans l arceau cage, le chassis se vrille de partout et ne permet pas a l auto de travailler ses suspensions correctemment
Le chassis est donc retravaillé et se caracterise par des tubes horizontaux carrés de forte section qui vont permettre de rigidifier l ensemble, tout en rajoutant un tableau de bord a double arche, initialement boulonné, puis plus tard soudé qui rajoute pres de 25% de resistance a la torsion en plus
L auto est presentee a la presse avec le 2.3 Cosworth, et les SV-R sont alors equipées de ce moteur en remplacement du R400 VHPD Rover. On le voit car la plupart de ces autos ont un bout d alu rivete a gauche, la ou sortait les echappements du Rover, alors que le Cosworth a une sortie a droite
Je vous passe apres l episode de l homologation assurée par Caterham qui prend pas loin de dix huit mois dans la vue a cause d echecs sucessif au tests d hydrocarbures volatils a l arret, jusqu a ce que Caterham decide de sous traiter le sujet a une boite specialisee
Simon decide alors de vendre Caterham a un fond d investissement, Corven, qui va prendre en main la destinee de la marque, jusqu a son rachat par Tony Fernandez qui a besoin d un nom de constructeur pour son ecurie de F1 qui utilise Team Lotus et perd son proces. Le team F1 devient Caterham ce qui entrainera une serie speciale avec une peinture aux couleurs de l ecurie, ce qui est le plus gros transfert de technologie de la F1 dont Caterham beneficiera jusqyu a la disparition de l equipe