je pensais que sur ma cat de course j'avais un quaife et ben non puisque ce sont des disques donc surement ZF (je le trouve tres bien) mais je viens de monter et surtout de tester un quaife sur une 1400 SS a ''chéputroqui'' le resultat est
l'auto est un vrai ptit joujou mais cela reste une auto d'homme
les ref du quaife est QDF15Z à 550 £ + le port env 25 £
Si y'en a, mais ils sont déjà équipé...
Il reste qques fio**es qui hésitent à sauter le pas et puis les autres (la je peux pas mettre de qualificatif, c'est des coups à se faire modérer).
Le LSD, ça vous transfigure un train arrière!
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
johanO a écrit :Si y'en a, mais ils sont déjà équipé...
Il reste qques fio**es qui hésitent à sauter le pas et puis les autres (la je peux pas mettre de qualificatif, c'est des coups à se faire modérer).
Le LSD, ça vous transfigure un train arrière!
... et l'optimisation du train arrière, ça vous transfigure son homme
Quaife, c'est une des marques qui fait des autobloquants. Comme charque marche prône une solution techniique différente de la voisine ... on parle d'un "Quaife" comme on parlerait d'un "frigidaire" ...
Les autres marques sont principalement TransX et ZF et AP Racing, du moins en ce qui concerne les cat.
Sur une voiture en virage, la roue interieure et la roue exterieure ne parcour pas la même distance, donc quand la diff est trop grande la roue interieure patine ( perte de puissance transmise donc ) le Quaife ou la Zf ( autobloquant ou LSD ) bloque le pont arriere a une certaine valeur ( reglable ou fixe ) pour permettre de mieux passer la puissance au sol
Sur une voiture en virage, la roue interieure et la roue exterieure ne parcour pas la même distance, donc quand la diff est trop grande la roue interieure patine ( perte de puissance transmise donc ) le Quaife ou la Zf ( autobloquant ou LSD ) bloque le pont arriere a une certaine valeur ( reglable ou fixe ) pour permettre de mieux passer la puissance au sol
grillé !!!
remarque, vaut mieux que tu t'habitues dès maintenant !
Sur une voiture en virage, la roue interieure et la roue exterieure ne parcour pas la même distance, donc quand la diff est trop grande la roue interieure patine ( perte de puissance transmise donc ) le Quaife ou la Zf ( autobloquant ou LSD ) bloque le pont arriere a une certaine valeur ( reglable ou fixe ) pour permettre de mieux passer la puissance au sol
grillé !!!
remarque, vaut mieux que tu t'habitues dès maintenant !
à 30 secondes, attend avant de crier victoire , je suis rapide du clavier ...
Sur une voiture en virage, la roue interieure et la roue exterieure ne parcour pas la même distance, donc quand la diff est trop grande la roue interieure patine ( perte de puissance transmise donc ) le Quaife ou la Zf ( autobloquant ou LSD ) bloque le pont arriere a une certaine valeur ( reglable ou fixe ) pour permettre de mieux passer la puissance au sol [/
Sur une voiture en virage, la roue interieure et la roue exterieure ne parcour pas la même distance, donc quand la diff est trop grande la roue interieure patine ( perte de puissance transmise donc ) le Quaife ou la Zf ( autobloquant ou LSD ) bloque le pont arriere a une certaine valeur ( reglable ou fixe ) pour permettre de mieux passer la puissance au sol [/
ce n'est pas quand :
" la roue interieure et la roue exterieure ne parcour pas la même distance, donc quand la diff est trop grande la roue interieure patine "
plutot quand tu mets la louche en sortie de virage ou, trop tot , la roue intérieure patine,
tout comme sur un revetement gras-mouillé, le train arrière peut tirer dans tout les sens .
cela sert à unir les deux roues pour envoyer la gouache,
avoir une auto plus facile à piloter, plus progressive et sans le coup de raquette de la reprise d'adhérance(fatal crash....)
voilà!
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !