J'aime pas parler sans connaitre le sujet, alors je suis allé en voir une, et essayer …
La ligne de la Turbo si particulière en photo, elle est toute autre en vrai : il y a de beau volumes, un capot plongeant, l'habitacle forme un cocon assez sympa, le train AR est court et trapu.
le capot avant est bien foutu, même si 100% ABS. l'habitacle est 100% plastique roto moulé, comme un Kayak, C'est intelligent comme solution, même si ça fait pas qualitatif à la vue et au touché.
L'installation à bord est plus aisé que pour nos anglaises, le passager à un grande place pour les jambes.
Il y a moins de boutons et de cadrans que nos Cat, enfin il y a les comodos qui remplacent déjà 4 ou 5 interrupteurs.
Le compteur est joli mais piqué sur une DS3, sans enlever le logo
Les portes sont bien foutues, s'ouvrent en élytre (toile épaisse tendue, fenêtre qui s'ouvre avec une fermeture éclair, c'est pas con), mais il y a des jours partout, qui n'apporte pas d'air, mais de l'eau quand il pleut.
Contact, on est parti : c'est aussi confort qu'une Elise, c'est à dire que si on passe sur un stylo, on le sent dans le dos. Les 205Ch pour 600Kg, sont bien là : Le mode turbo aussi avec un effet ON/OFF assez marqué. L'effet poussé dans le dos est impressionnant et on arrive très vite à 140 sans trop monter dans les tours …
Ce qui m'a le plus marqué, compte tenu du véhicule à tendance sportif, voire piste, c'est la direction qui est très affreusement floue. Il n'y à rien sur les 10cm autour du zéro, quasi pas le feeling du toucher de route, (ça me fait penser aux première direction assisté électriques) on est à 10 000 lieu du train avant incisif de ma 1600K.
Comme je l'ai répété plusieurs fois au cours de cette heure de découverte (sans être péjoratif) C'est un gros jouet en plastique : C'est très rigolo, c'est fun, ça va vite et ça pousse velu ... En revanche, de près ça ne respire pas les matériaux nobles, ça ressemble fortement à une voiture sans permis (dixit ma fille), si la fiabilité, les bonnes idées et l'ergonomie sont là, la finition n'est pas géniale.
En clair, (avis qui m'est propre à 100%) on est pas sur un rapport qualité/émotion/prix, équivalent à not Cat, ni même une MX-5.