Achat 1ere cat' Rover/Sigma/165

Tout ce qui concerne l'achat, l'importation et l'homologation d'une Seven

Modérateur : Modérateurs

coutant16

Re: Achat 1ere cat' Rover/Sigma/165

Message par coutant16 »

Le décote, elle est déja faite à mon sens.

Le risque est que ça prenne en cote plutôt :join:

Les youngtimers ont 40 ans, pas de reel souci pour l'entretien mécanique.

Pourquoi y aurait il une CGC, rien d'obligatoire ?
Les jantes, elles semblent ne pas être très confortables mais elles sont dédiées à ce modèle. Moi qui suis pro origine, c'est un plus d'avoir le jeu d'origine.
1600 K de 2005
anthonydea

Message par anthonydea »

Ok, ça me parait plus simple de passer en CGC pour les passages de CT

Le vendeur m'a fournir le N°chassis :

SDKRDKHVJP0277300

Ce qui veut que
1) c'est un Kit car -> Votre avis là dessus ?
2) l'année du chassis est 1993 (première mise en circulation août 1994) -> Cohérent ?

Quel est votre avis sur le prix, étant RHD, dépot vente donc ventre entre particulier et kitcar, j'ai peu d'élément de comparaison

Que me conseillez vous de vérifier à la visite ?

Merci,
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

anthonydea a écrit : 23 févr. 2025, 13:13 Il me semble que le lien check list achat est mort sur le forum !
Quel lien ? Celui ci ?

viewtopic.php?p=433708#p433708

Pas de décote sur les HPC, ça augmente plutôt légèrement depuis quelques annees.

VJP : Vauxhall Injection 1993, comme la mienne. :bien:

Pour la CGF, faudrait voir avec le vendeur de quelle façon elle a été obtenue...
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

anthonydea a écrit : 23 févr. 2025, 16:35 Ok, ça me parait plus simple de passer en CGC pour les passages de CT
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'empressement à passer un véhicule en CG normale, en CG collection ... le CT n'est pas un problème, pour une voiture entretenue et la cote des Caterham, fait, que même en cas de gros carton, avec changement de châssis, elle sera réparée et remise à neuf et jamais classée épave ... mais ce n'est que mon humble avis :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
A 110 Pure 2019 :vroum:
coutant16

Message par coutant16 »

J'ai une voiture des années 60 depuis fort longtemps, je viens tout juste de la passer en CGC simplement pour le côté pratique de ne pas avoir à caler un RV tous les 2 ans.
Le retour en CGN est désormais possible maintenant.
1600 K de 2005
anthonydea

Message par anthonydea »

Moustache 7 a écrit : 23 févr. 2025, 18:28 J'ai beaucoup de mal à comprendre l'empressement à passer un véhicule en CG normale, en CG collection ... le CT n'est pas un problème, pour une voiture entretenue et la cote des Caterham, fait, que même en cas de gros carton, avec changement de châssis, elle sera réparée et remise à neuf et jamais classée épave ... mais ce n'est que mon humble avis :W
Oui dans mon esprit la CGC est une tranquillité mais comme tu dis avec une voiture entretenue le CT est une formalité.
Mais bon, l'Etat Français aime bien surprendre :dents: Alors entre les CT et les normes de pollution a long terme ça me parait plus tranquille

jeff.hpc a écrit : 23 févr. 2025, 17:46 Quel lien ? Celui ci ?
viewtopic.php?p=433708#p433708
Non c'est bon merci, j'ai pu y accéder sur portable (va savoir pourquoi sur mon PC impossible :fou: )
Super la check list :dieu:

jeff.hpc a écrit : 23 févr. 2025, 17:46 VJP : Vauxhall Injection 1993, comme la mienne. :bien:
Pour la CGF, faudrait voir avec le vendeur de quelle façon elle a été obtenue...
Top, tu t'éclates avec ? C'est peut être pas ta première ? :wub:

Qu'est ce que tu entends par là ? De quelle manière cela pourrait être problématique ?

D'ailleurs le gravage sur chassis se situe où sur ce modèle ?
anthonydea

Message par anthonydea »

Jeff, je viens de lire ton aventure pour récupérer ta HPC, magique et bravo fallait le faire sous la neige :dents:
coutant16

Message par coutant16 »

A noter que, contrairement au Suzuki, le Rover a une courroie de distribution à changer. Quid de l'Opel ?
1600 K de 2005
LemSeven
Sevener
Seven : Ex CSR 200

Message par LemSeven »

Bienvenue et bonne recherche, pas de route que tu trouves ton bonheur dans ces prix :coucou:
Cat’apult :cat-fume:
fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Message par fadoli »

Hellooo

Etant inutile de plussoyer sur les tres bons avis precedents , mes seules remarques :
Est il judicieux de prévoir un plateau pour éviter l'autoroute pour les entretiens ainsi que pour mes vacances dans le sud ? (1400km AR d'autoroute :jap2:

La traversée de la france , en particulier par le massif central ou les alpes est un bonheur.

Est-il possible de la stocker toute l'année en extérieur sous la bâche d'extérieur Caterham sous un car port ?
Oui bien sur c'est possible , mais je ne le recommanderais pas ( risque de rouiller ); il vaut mieux et de loin , un box fermé et couvert .

Jantes 16 " :de mon expérience : a proscrire car comportement dangereux , la voiture tenant toute la route bosselée.
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

coutant16 a écrit : 24 févr. 2025, 07:36 A noter que, contrairement au Suzuki, le Rover a une courroie de distribution à changer. Quid de l'Opel ?
Courroie également. Mais super accessible, ce qui a un impact sur le coût de l'intervention. ;)

Anthonydea :

Je roule moins souvent que j'aimerai (boulot et enfants en bas âge, tous les Seveners n'ont pas la chance d'être retraités et débarrassés des contraintes parentales... :cry: :cry: :W ), mais c'est toujours un très grands panard. Ce moteur, son couple, sa sonorité, ses montés en regime sont absolument jouissif. :wub: il y a mieux / pire encore, mais perso je trouve que le ratio prix / perf / plaisir est vraiment top et me convient en tout cas parfaitement depuis +15 ans.

Concernant la CGN, il a du normalement passer une RTI, sauf si importé via un autre pays que l'UK peut être ? Ce serait intéressant de savoir.
anthonydea

Message par anthonydea »

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours précieux, ça donne envie :fou: :W

Je vais essayer de passer la voir en fin de semaine, ainsi que la 165 de chez SV les deux étant à 1h de route chacune ça me permettra de comparer les 2 qui semblent bien opposées

Je vais m'approprier la check list et vérifier que la RTI a été passée => Quel document contractualise la RTI ? Quelle conséquence si pas de RTI ?

Est ce que Jeff tu aurais, (ou un autre propriétaire de HPC) un document qui explicite les entretiens du C20XE et les pièces majeures à changer vers les 40 000 km afin que je vérifie quels frais seront à prévoir après l'achat ?

Enfin, j'ai un doute sur le prix, toutes les HPC d'une 30aines d'année d'environ 40Kkm en RHD et en kitcar semblent partir autour des 32/35K max :honte:
40K c'est plus le prix du LHD voir même d'une factory build ou je me trompe ?
anthonydea

Message par anthonydea »

fadoli a écrit : 24 févr. 2025, 13:09 Jantes 16 " :de mon expérience : a proscrire car comportement dangereux , la voiture tenant toute la route bosselée.

Merci pour ton retour, tu penses qu'une HPC a un meilleur comportement en 15' voir en 14' ?
coutant16

Message par coutant16 »

Oui, et c'est plus joli également en 14...pas pour rien que je tente de virer mes 16 😁
1600 K de 2005
anthonydea

Message par anthonydea »

Bonjour,

Je relance le sujet car pas loin d’aboutir à l’achat :dieu:

J’ai repéré une cat en Angleterre de septembre 1996, CKD build, d’origine avec son V5 et historique clair :wub:

Question bête, les 30 ans pour bénéficier d’une CGC et donc des frais réduits TVA + Douane se font de la date précise d’immat’ ? Ou plutôt à l’année ?

J’entend par là que si je passe la douane qu’en janvier 2026 et qu’elle est de septembre 1996 c’est considéré comme 30 ans par les douanes ou faut il attendre septembre 2026 :ops: ?

En soit la douane on y va “quand on veut”? dans le sens où la cat peut dormir dans un garage puisqu’elle ne sera pas immatriculée puis, les 30 ans arrivés faire les démarches douanes + immat ?

Merci !