Cat accidentée ??

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

bmw13fr

Cat accidentée ??

Message par bmw13fr »

Hello a tous.

La 485S que je convoite a une facture d environ 40000 euros.... reconstruction presque complète.
En tout cas le chassis est neuf.

Du coup, je me pose la question, est ce que ca vous bloquerez vous une cat qui revient des enfers ? :)

La boite 5 va aussi etre changé a cause de la 5eme qui accroche, peut ztre du a son accident.

Je précise que c est refait par un pro de la caterham

Merci a tous !!!
Chercheux d'une Caterham 485 ou CSR260 idéalement sur Suisse
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Cat accidentée ??

Message par Moustache 7 »

Perso, ça ne me retiendrais pas ... si les travaux ont été réalisés chez SV ou Caterham compétition ... ou chez Seb Berjot :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Avec des sites comme car vertical on trouve l historique des autos et toutes les photos prises dans le cas d une procédure d expertise

Avoir les factures qui correspondent aux travaux est un plus

Néanmoins en cas de revente un acheteur pourr demander une baisse de prix

Vendre une auto accidentée puis réparée n est jamais tr s simple
bmw13fr

Message par bmw13fr »

Merci pour vos réponses.

C est une voiture qui a tjs appartenu a un pro de la caterham.
C est une voirure de demo.
Du coup elle n apparaît pas accidenté sur car vertical

Je ne sais pas ce que signifie réellement... est ce une voiture qui a été prêté a des clients, qui a servi a des manifestations...

Le vendeur m assure que c est un PLUS qu elle ait été refaite...
Venant du monde des voitures normales, une caisse réparée restera tjs une caisse réparée...
coutant16

Message par coutant16 »

Perso, ce serait rédhibitoire. Mais ce n'est pas très rationnel, considérant qu'un châssis neuf, c'est neuf...
:siffler: 1600 K de 2005 : recherche jantes minilite 14 pouces (échange envisageable avec mes HPC 16 pouces équipant actuellement la voiture)
coutant16

Message par coutant16 »

Voiture de démo, pas rassurant cependant pour la mécanique.
:siffler: 1600 K de 2005 : recherche jantes minilite 14 pouces (échange envisageable avec mes HPC 16 pouces équipant actuellement la voiture)
bmw13fr

Message par bmw13fr »

Tout pareil...
Apres je me dis qu un client qui vient essayer une 485 ne va pas rouler comme un sauvage...
Déjà parce qu il connaît pas la voiture et potentiellement pas la route....

En plus étant en Suisse, vaut mieux pas faire l idiot sur route ouverte.

J essai peut etre de me convaincre....
Sampson
Seven : 1400k SS

Message par Sampson »

Elle a peut être servi de démo client sur circuit?
Perso, si j'avais ce budget, je patienterais.
Le seul inconvénient de la Caterham, c'est qu'à un moment, il faut rentrer à la maison...
Micklin
Sevener bienfaiteur
Seven : Donk S8 1984

Message par Micklin »

Justement, le prix de vente peut entrer dans l'équation, tout comme l'usage qu'on veut en faire et le temps qu'on pense vouloir la garder.
Une voiture refaite suite à un accident devrait être moins cher, une voiture de démo aussi, une qui regroupe les deux devrait donc couter moins 15/20% que la même qui n'a pas eu ce début de vie torturée.
Acheter une telle voiture pour faire de la piste ne pose pas de soucis, pour faire un achat balade dans l'optique de revente juteuse dans quelques années serait une mauvaise idée :wink:
LemSeven
Sevener
Seven : CSR 200

Message par LemSeven »

Si elle est refait par Kumschick, SV ou Caterham compétition, avec nouveau châssis et nouvelle boîte, je ne vois pas personnellement cela comme négatif.

C’est quand même un kit car à la base, et si le professionnel les connaît bien, c’est même un plus.

Et ce sont des voitures qui doivent vivre aussi, ne pas oublier cela.
Cat’apult :cat-fume:
bmw13fr

Message par bmw13fr »

Alors niveau prix, on est dans le prix du marché ++, environ 75000 euros (sur un modèle 2020 avec 15000kil, 12 mois de garanti).
C est compliqué de se positionner vu le faible nombre d'annonce.

Sinon la voiture a été refaite par un des pro que tu cites ;) avec une facture à plus de 40000 euros...

Ensuite le but de cet achat, ca sera de la balade, probablement un peu de piste, aucun but spéculatif (toute manière vu le prix ca va être compliqué...)

C est vraiment pas facile de savoir si c est risqué ou pas, ne sachant pas comment les gens l'ont roulé avant... cela dit, le constat est le même pour une voiture acheté à un particulier...
doux rêveux

Message par doux rêveux »

techniquement parlant, vous avez tous raison, c'est surement un plus si l'opération de reconstruction est réalisé par un pro de confiance.
le problème de l'achat et de la revente, c'est le coté irrationnel de l'acte d'achat. chacun voit le verre à moitié vide ou à moitié plein d'une même situation objective.
Borbi

Message par Borbi »

Une cat' c'est un mécano dont le niveau de connaissance peut etre porté par un seul homme. Une voiture accidentée et refaite par les bonnes personnes ne me ferait pas du tout peur.
Save weight drive naked
alextwin
Seven : 275 S

Message par alextwin »

Pour moi c'est plus rédhibitoire que ça soit une voiture de test qu'une voiture reconstruite. Les cat quand le chassis est HS bah tu en commande un neuf et souvent lors des reconstruction elles sont mieux assemblées et les défauts sont corrigés.
Par contre sur une voiture de test tu sais jamais vraiment comment les gens l'on traitée temps de chauffe etc ...
bmw13fr

Message par bmw13fr »

alextwin a écrit : 14 mai 2025, 10:39 Pour moi c'est plus rédhibitoire que ça soit une voiture de test qu'une voiture reconstruite. Les cat quand le chassis est HS bah tu en commande un neuf et souvent lors des reconstruction elles sont mieux assemblées et les défauts sont corrigés.
Par contre sur une voiture de test tu sais jamais vraiment comment les gens l'on traitée temps de chauffe etc ...
Totalement d'accord avec toi...

Bon ca m'aide pas tout ca :D
J'ai peur de me retrouver avec une voiture à problème, enfin surtout au niveau du moteur, vu que tout le reste est sensé être neuf...
Répondre