Achat pièces en Angleterre / taxes
Modérateur : Modérateurs
-
coutant16
Achat pièces en Angleterre / taxes
Hello
J'ai lu sur le site Douanes qu'il n'y avait pas de droits de douane pour les pièces achetées en Angleterre si la facture mentionnait l'origine du produit.
Donc si on achète des pièces chez Catheram, on ne paie que le transport ? (en prenant pour prix de base le prix "TVA incl." ?).
J'ai lu sur le site Douanes qu'il n'y avait pas de droits de douane pour les pièces achetées en Angleterre si la facture mentionnait l'origine du produit.
Donc si on achète des pièces chez Catheram, on ne paie que le transport ? (en prenant pour prix de base le prix "TVA incl." ?).
1600 K de 2005
-
chat-botte
- Seven : Cat 340S
Re: Achat pièces en Angleterre / taxes
Hello,coutant16 a écrit : 30 mai 2025, 08:01 Hello
Et non !
Pour avoir commandé des pièces sur le site pas plus tard qu'il y a quelques jours, j'ai reçu hier, suite à mon achat et avant la livraison encore à venir, un mail de Fedex pour des droits de douanes. En gros 15 € pour 200 € d'achat qui n'étaient pas inclus à l'achat sur le site au moment du paiement.
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu, avant de replonger : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
-
Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
-
coutant16
Ok, je n'avais pas vu ce seuil de 150 €.
Donc au dessus de 150 €, que le produit soit anglais ou pas, il y a des frais de douane.
Quoi que, dans l'exemple de la théière à 200€, il n'y a pas de fais de douane car production anglaise ??
Et la TVA française s'ajoute à la TVA incl. mentionnée sur le site Car parts ?
Donc au dessus de 150 €, que le produit soit anglais ou pas, il y a des frais de douane.
Quoi que, dans l'exemple de la théière à 200€, il n'y a pas de fais de douane car production anglaise ??
Et la TVA française s'ajoute à la TVA incl. mentionnée sur le site Car parts ?
1600 K de 2005
-
Xtoune
- Seven : 340S
Tu devrais payer hors taxe sur le site UK, puis le transporteur doit collecter la TVA sur le montant de ta facture total + les taxes de douane + un peu de frais pour le travail accompli 
Seven 275S -> 340S
-
chat-botte
Dans mon cas j'ai payé 128 pounds HT voilà quelques jours.
0 TTC
Et 55 de livraison (colis de 4kilos 611 - oui, on regarde le poids de près chez Caterham !)
Tout ceci selon le site de Caterham, indiqué au moment du paiement.
Puis, quelques jours plus tard, par mail, 15 euros pour, je cite FEDEX "Le paiement des droits de douane, des taxes et des frais est en attente"
0 TTC
Et 55 de livraison (colis de 4kilos 611 - oui, on regarde le poids de près chez Caterham !)
Tout ceci selon le site de Caterham, indiqué au moment du paiement.
Puis, quelques jours plus tard, par mail, 15 euros pour, je cite FEDEX "Le paiement des droits de douane, des taxes et des frais est en attente"
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu, avant de replonger : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
-
coutant16
Normalement, si Caterham indique sur la facture que le produit est une production anglaise ou origine Angleterre, il n'y a pas de frais de douane.
Mais pour l'instant, ils ne répondent pas à ma question posée en ligne.
1600 K de 2005
-
alextwin
- Seven : 275 S
coutant16 a écrit : 31 mai 2025, 09:35 Normalement, si Caterham indique sur la facture que le produit est une production anglaise ou origine Angleterre, il n'y a pas de frais de douane.
Tu n'a pas de frais de douane à proprement parler mais tu dois payer la TVA car CC te vend en HT et les frais de dossier pris par le transporteur compte en gros 20% de plus que le prix d'achat HT sur le site et une vingtaine d'euros pour les frais de dossier et prend aussi en compte le taux de change que prend la banque lors du paiement.
-
coutant16
Je me suis inscrit sur Caterham Parts pour voir combien ça couterait avec le transport mais parait la mention
"Our sales team will find out the best price for shipping your order to you, and then amend your order."
avec un bouton "I CONFIRM MY ORDER".
En résumé, il faut confirmer sa commande avant de connaître le coût ?
Certes, je n'ai pas encore payé ni donné de références bancaires mais c'est perturbant non ?
"Our sales team will find out the best price for shipping your order to you, and then amend your order."
avec un bouton "I CONFIRM MY ORDER".
En résumé, il faut confirmer sa commande avant de connaître le coût ?
Certes, je n'ai pas encore payé ni donné de références bancaires mais c'est perturbant non ?
1600 K de 2005
-
speed
- Seven : 1700 SS
Pas le choix depuis le brexit c'est comme ça. Tu paye une partie d'abord sur le site lors de la commande, puis les frais de douane plus tard lors de la livraison en France. D'ailleurs Fedex se prend au passage des frais de traitement, ça j'ai jamais compris.
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage
-
coutant16
Ok mais je réfléchis pour une commande 5 jantes.
Si "I confirm my order" et que j'apprends après qu'il y aura 700€ de transport, ça va pas le faire.
Si "I confirm my order" et que j'apprends après qu'il y aura 700€ de transport, ça va pas le faire.
1600 K de 2005
-
djleguedin
- Seven : R300
Tu confirmes ta commande de ton coté, ensuite caterham font leur verification de leur coté ( prix de la livraison, stock ou pas etc... ) et tu reçois un mail pour te dire que ta commande est prête a etre payé.coutant16 a écrit : 31 mai 2025, 21:00 Ok mais je réfléchis pour une commande 5 jantes.
Tu ne paies pas avant d'avoir le prix de la livraison
-
chat-botte
Plusieurs cas concrets :
1) tu remplis ton caddie. Tu passes d'abord à la caisse sans payer. Caterham définit le prix avec précision, c'est à dire avec le coût du transport Fedex, puis t'annonce le prix avec le transport mais sans le dédouanement que tu paieras plus tard. Et tu payes. C'est l'exemple que j'ai cité plus haut. Caterham m'a tout de suite indiqué les coûts. J'ai payé.
2) second cas : la même chose, sauf qu'au moment de payer, Caterham ne peut pas te dire le coût du transport. Donc, tu attends qu'ils te l'indiquent. J'ai passé une commande ce matin et je suis, cette fois, dans ce cas de figure. Je trouve que c'est vraiment bien fichu sur leur site car tu vois le statut de la commande. Donc j'attends de savoir le coût du transport.
Ca veut dire qu'à la fin du processus sur le site Caterham parts : 1) tu payes tout inclus sauf le dédouanement ; 2) tu payes en connaissant le coût du transport 3) tu payes uniquement si c'est ok pour toi en connaissance de tous ces coûts, sauf celui du dédouanement...Qui arrive plus tard.
C'est là que ca devient déroutant !
Car, en effet, c'est plus tard que tu reçois un mail de Fedex : alors que le colis est déjà expédié (forcément), Fedex t'adresse le coût du dédouanement par mail ! Ca fait toujours bizarre et lors de ma précédente commande, je me suis demandé si c'était du phishing. Du temps de la Morgan, j'ai reçu des courriers à l'adresse de réception où je ne suis jamais...Par chance quelqu'un me les a mis sous le nez. Ca étonne toujours !
Pour ma part, après tant et tant de commandes, pour une Triumph, pour une Morgan, puis désormais pour une Cat, je prévois une marge. Tout simplement, comme 20 € tous les 200 €... Mais si tu arrives à bien chiffrer les choses parce que tu arrives à comprendre les règles bravo (j'ai renoncé...).
J'espère que tout cela t'éclaire un peu ?
1) tu remplis ton caddie. Tu passes d'abord à la caisse sans payer. Caterham définit le prix avec précision, c'est à dire avec le coût du transport Fedex, puis t'annonce le prix avec le transport mais sans le dédouanement que tu paieras plus tard. Et tu payes. C'est l'exemple que j'ai cité plus haut. Caterham m'a tout de suite indiqué les coûts. J'ai payé.
2) second cas : la même chose, sauf qu'au moment de payer, Caterham ne peut pas te dire le coût du transport. Donc, tu attends qu'ils te l'indiquent. J'ai passé une commande ce matin et je suis, cette fois, dans ce cas de figure. Je trouve que c'est vraiment bien fichu sur leur site car tu vois le statut de la commande. Donc j'attends de savoir le coût du transport.
Ca veut dire qu'à la fin du processus sur le site Caterham parts : 1) tu payes tout inclus sauf le dédouanement ; 2) tu payes en connaissant le coût du transport 3) tu payes uniquement si c'est ok pour toi en connaissance de tous ces coûts, sauf celui du dédouanement...Qui arrive plus tard.
C'est là que ca devient déroutant !
Car, en effet, c'est plus tard que tu reçois un mail de Fedex : alors que le colis est déjà expédié (forcément), Fedex t'adresse le coût du dédouanement par mail ! Ca fait toujours bizarre et lors de ma précédente commande, je me suis demandé si c'était du phishing. Du temps de la Morgan, j'ai reçu des courriers à l'adresse de réception où je ne suis jamais...Par chance quelqu'un me les a mis sous le nez. Ca étonne toujours !
Pour ma part, après tant et tant de commandes, pour une Triumph, pour une Morgan, puis désormais pour une Cat, je prévois une marge. Tout simplement, comme 20 € tous les 200 €... Mais si tu arrives à bien chiffrer les choses parce que tu arrives à comprendre les règles bravo (j'ai renoncé...).
J'espère que tout cela t'éclaire un peu ?
-
darkvador
- Seven : 165 work racing
Ca ne sont pas vraiment des droits de douanes qui sont chargés par FEDEX et autres, mais des frais de traitements
Il faut en effet produire une serie de document lors de l expedition, et c est un cout administratif, que Fedex veut recuperer sur le client
Il faut en effet produire une serie de document lors de l expedition, et c est un cout administratif, que Fedex veut recuperer sur le client
ma voiture : changement climatique
-
chat-botte
L'intitulé du mail que j'ai reçu est : ""Le paiement des droits de douane, des taxes et des frais est en attente".darkvador a écrit : 31 mai 2025, 22:48 Ca ne sont pas vraiment des droits de douanes qui sont chargés par FEDEX et autres, mais des frais de traitements
J'emploie l'expression "droits de douane" au sens le plus générique, en cherchant courageusement à fuir une forme d'ineptie administrative et économique consécutive à la volonté des grands-britons.