Défaut des jauges
Publié : 18 juin 2025, 10:24
Je crois que le mode fiabilisation d'une anglaise ne s'arrête jamais … Même 26ans et 90 000km plus tard.
En réalignant mes mano, j'ai perdu ma jauge à essence (enfin elle était bloqué au milieu) ainsi que ma pression d'huile dont l'aiguille étais faignante presque depuis 1an sans avoir trouvé la raison...
En démontant la jauge du TDB elle fonctionnait bien, donc le problème venais de la fixation au tableau de bord
Puis lors du démontage, j'ai remarqué ça :

=> La vis touche la bride, qui elle touche la tôle de TDB. Je ne dit pas que c'est ça mais électriquement c'est pas génial ...
Du coup, ça prend 1/2h de bricole et 0.03cts de gaine thermo. ça vaut le coup de tenter

Et hop :

Maintenant l'aiguille de pression d'huile rebouge enfin ( c'est pas fluide et linéaire comme ma MX5, mais elle bouge), et ma jauge à essence à retrouvé toute son amplitude (ou presque...).
En réalignant mes mano, j'ai perdu ma jauge à essence (enfin elle était bloqué au milieu) ainsi que ma pression d'huile dont l'aiguille étais faignante presque depuis 1an sans avoir trouvé la raison...
En démontant la jauge du TDB elle fonctionnait bien, donc le problème venais de la fixation au tableau de bord
Puis lors du démontage, j'ai remarqué ça :

=> La vis touche la bride, qui elle touche la tôle de TDB. Je ne dit pas que c'est ça mais électriquement c'est pas génial ...
Du coup, ça prend 1/2h de bricole et 0.03cts de gaine thermo. ça vaut le coup de tenter


Et hop :

Maintenant l'aiguille de pression d'huile rebouge enfin ( c'est pas fluide et linéaire comme ma MX5, mais elle bouge), et ma jauge à essence à retrouvé toute son amplitude (ou presque...).