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Bougies

Publié : 10 mars 2009, 08:05
par HuguesVD
:coucou: j'ai eu beau regarder dans la FAQ technique, il n'y a pas préciser les références des bougies (cela dit, j'ai très mal dormi :? ), notamment le 1600k. Peut-être pouvez-vous indiquer ici même les références qui équipent votre auto, je complèterai régulièrement ce premier post pour centraliser l'information.

NGK : Les références munies d'un "R" sont munies d'une resistance. Ce n'est pas indispensable concernant les "7"
http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&p ... e_allumage" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ngkpartfinder.co.uk/cars_com ... &manufact=" onclick="window.open(this.href);return false;

ROVER 1400k :

ROVER 1600k :
MG ROVER : NLP 0040 (perso je deconseille)
NGK : BCP6ES, BCP7ES ou BCPR7E ou BKR6E

ROVER 1600k SS :
NGK : BCP7ES

ROVER 1800VVC :

ROVER R300 :

OPEL HPC (et JPE) :
C57C

FORD 1600GT :

FORD 1700SS :
NGK : B8ECS 2821, B8ES

FORD BDA :
NGK BP8EVX

FORD BDR :
NGK BP8EVX, BP7EVX

FORD SIGMA 120 :

FORD SIGMA 175 :

FORD DURATEC 200 :

Re: Bougies

Publié : 10 mars 2009, 08:22
par Patrack7
T'as pas lu le mag ? :W Pour un Rover K SS BCP7ES, BCP6ES suffisent pour un K normal. Celles avec le R en plus ont une résistance qui évite que tu brouilles la télé de tes voisins. :dents:

:coucou:

Re: Bougies

Publié : 10 mars 2009, 08:22
par Lacoste
Ford 1700 SS : NGK B8ECS 2821

Re: Bougies

Publié : 10 mars 2009, 08:33
par Xflow
R, ce sont des résistances...on s'en tape, pas d'autoradio

Re: Bougies

Publié : 10 mars 2009, 09:03
par HuguesVD
Je prends ce qu'il y a en stock, donc du coup, je suis revenu avec des BKR6ES :W . Essai dès qu'il arrête de flotter.

Re: Bougies

Publié : 10 mars 2009, 11:43
par an0nyme
JPe et Hpc full power C57C

Re: Bougies

Publié : 10 mars 2009, 11:49
par TTfab
yvan a écrit :JPe et Hpc full power C57C
pour les autres c'est du : NGK BKR5E ?

Re: Bougies

Publié : 10 mars 2009, 11:59
par HuguesVD
Bon j'ai résolu mon souci de broutage. C'était à priori les bougies. A savoir que c'était les références d'orgine Rover NLP 0040 et qu'elles avait été remplacées en Juillet 2008, avant mes vacances. Elles avaient donc assez peu de km, gros max 4000km. Donc je les conseille, même si ça peut n'être qu'un défaut de lot.

Re: Bougies

Publié : 10 mars 2009, 12:01
par HuguesVD
Question :

Existe t-il un moyen pour tester les bougies et savoir si elles méritent un remplacement ou pas ?

Re: Bougies

Publié : 10 mars 2009, 12:28
par TTfab
HuguesVD a écrit :Question :

Existe t-il un moyen pour tester les bougies et savoir si elles méritent un remplacement ou pas ?
pour savoir si ca marche suffit de les mettre a la masse est de regarder si etincelle :wink:

sinon l'aspect physique t'en dit beaucoup

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a peu prés tous les cas :wink:

Re: Bougies

Publié : 10 mars 2009, 12:53
par Xflow
iridium...qn a testé? ou c'est de la daube? je change une fois par année!!

Re: Bougies

Publié : 10 mars 2009, 14:07
par TTfab
perso toujours des bougies a usinage specifique C2BS que du bon

tésté avant & aprés :bien:

Re: Bougies

Publié : 10 mars 2009, 22:35
par TC2000
Ford BDA : NGK BP8EVX, devrait convenir au BDR.
Si trop froid pour BDR, mettre des BP7EVX...

En route ! :lol:

Re: Bougies

Publié : 10 mars 2009, 23:14
par spitcat
:coucou:
sur mon 1700 SS, les bougies sont des NGK B8ES, et non des B8ECS comme l'indique la spec,
connaissez vous la différence? et que conseillez vous?
Merci

Re: Bougies

Publié : 11 mars 2009, 06:21
par HuguesVD
TTfab a écrit :perso toujours des bougies a usinage specifique C2BS que du bon

tésté avant & aprés :bien:

Il me manqueun détail, il est vrai que je ne suis pas, mais c'est pour quel modèle de voiture ? :? :coucou: je suis allé voir dans ta présentation, mais ça reste encore secret. Ça apparaît sans doute ailleurs, mais pas trop le temps de tout lire (oui, oui, je me flagellerai en public plus tard :W )