Fiabilité de la boîte 6 R300 / CSR 175
Publié : 23 juin 2025, 22:55
Bonjour,
J'ai eu une mauvaise surprise sur ma CSR boîte 6. J'avais la 5 qui grattait un peu au rétrogradage 6 --> 5 et je demande donc à SV de regarder pendant la révision.
Résultat, beaucoup de limaille dans la boîte, obligé de refaire complètement (pignons, baladeurs, synchros,...) et une belle facture à la clé...
La boîte (d'occasion) avait été installée il y a 5000 km il y a 5 ans donc je pensais etre tranquille. Avant cetait une BV5. Pas d'info sur la facture mais j'ose espérer qu'elle avait été révisée avant d'être installée.
J'avais eu quelques soucis il y a deux ans avec la 2 qui avait eu du mal à passer à chaud. La bague du levier de vitesse avait été changée deux fois la 1ère ayant un problème.
Un ami a moi en R300 a dû intervenir deux fois sur sa boîte en quelques années...
Du coup ça me fait dire que la boîte 6 est vraiment fragile... J'avoue que la facture a du mal à passer pour une voiture que j'utilise très peu et je pense la vendre car je ne souhaite pas devoir refaire la boite tous les 5000 km (même si je pourrais me dire que la je suis tranquille pour un moment, je doute...)
Quelle est votre expérience à ce sujet ?
Merci !
J'ai eu une mauvaise surprise sur ma CSR boîte 6. J'avais la 5 qui grattait un peu au rétrogradage 6 --> 5 et je demande donc à SV de regarder pendant la révision.
Résultat, beaucoup de limaille dans la boîte, obligé de refaire complètement (pignons, baladeurs, synchros,...) et une belle facture à la clé...
La boîte (d'occasion) avait été installée il y a 5000 km il y a 5 ans donc je pensais etre tranquille. Avant cetait une BV5. Pas d'info sur la facture mais j'ose espérer qu'elle avait été révisée avant d'être installée.
J'avais eu quelques soucis il y a deux ans avec la 2 qui avait eu du mal à passer à chaud. La bague du levier de vitesse avait été changée deux fois la 1ère ayant un problème.
Un ami a moi en R300 a dû intervenir deux fois sur sa boîte en quelques années...
Du coup ça me fait dire que la boîte 6 est vraiment fragile... J'avoue que la facture a du mal à passer pour une voiture que j'utilise très peu et je pense la vendre car je ne souhaite pas devoir refaire la boite tous les 5000 km (même si je pourrais me dire que la je suis tranquille pour un moment, je doute...)
Quelle est votre expérience à ce sujet ?
Merci !