Page 1 sur 3

Une Caterham qui envoie!

Publié : 12 mars 2009, 23:49
par blackhawk
Bonsoir
Quels modèles de Cat' pourraient me faire oublier ou du moins se rapprocher de mon Exige?
Je suis tombé sur une très attachante R500 de 2008 mais son homologation relève de l'utopie
Qui pourrait m'aiguiller sur de bons rails?
Merci d'avance de la part d'un novice

Re: Une Caterham qui envoie!

Publié : 13 mars 2009, 08:35
par sebcaterham
deja une bonne rover 1600/1800 :W pourrait bien te surprendre ( bon j'ai dit une bonne ) genre R300 boite 6 etc.....

Re: Une Caterham qui envoie!

Publié : 13 mars 2009, 09:54
par blackhawk
Salut Seb
Alors heureux avec Duranail?
C'est le type de Caterham que je recherche :wink:
Je sais que tu n'es pas vendeur mais y aurait il possibilité de se préparer l'identique?
Est il possible d'acheter une R500 que l'on dégonfle pour la RTI...? :dents:

Re: Une Caterham qui envoie!

Publié : 13 mars 2009, 10:16
par an0nyme
Autant acheter une 1600 homologable que tu passes ensuite en r500.
Mais essaye une r300, tu sera déjà surpris
Tu ne t'es jamais fais doubler sur circuit par une seven ????

Re: Une Caterham qui envoie!

Publié : 13 mars 2009, 10:18
par sebcaterham
blackhawk a écrit :Salut Seb
Alors heureux avec Duranail?
C'est le type de Caterham que je recherche :wink:
Je sais que tu n'es pas vendeur mais y aurait il possibilité de se préparer l'identique?
Est il possible d'acheter une R500 que l'on dégonfle pour la RTI...? :dents:
salut

je me doute que la duranail est le top mais deja une R300 :wub: comme mon auto de course super light 150cv / 464 kg :wub: :wub:

Re: Une Caterham qui envoie!

Publié : 13 mars 2009, 10:38
par blackhawk
Bon, je crois que je vais vous écouter et attendre sagement l'homologation de la R300 Duratec
Que pensez vous de celle là?
http://www.pistonheads.com/sales/905524.htm

Re: Une Caterham qui envoie!

Publié : 13 mars 2009, 10:43
par an0nyme
Encore un frappé par le syndrome de la JPE et surtout très cher en comparaison avec une r500 stock et surtout c'est la première fois que je vois un IRS sur une S3, bizarre. Et 38000 livres juste pour tourner sur circuit, y'a mieux à ce prix

Re: Une Caterham qui envoie!

Publié : 13 mars 2009, 11:00
par sebcaterham
blackhawk a écrit :Bon, je crois que je vais vous écouter et attendre sagement l'homologation de la R300 Duratec
Que pensez vous de celle là?
Je pense que c'est la bonne idée :bien:

Re: Une Caterham qui envoie!

Publié : 13 mars 2009, 11:04
par blackhawk
yvan a écrit :Encore un frappé par le syndrome de la JPE et surtout très cher en comparaison avec une r500 stock et surtout c'est la première fois que je vois un IRS sur une S3, bizarre. Et 38000 livres juste pour tourner sur circuit, y'a mieux à ce prix
L'IRS sur une S3 m'étonne également car je le pensais réservé aux CSR
Mais comme le proprio fait partie des développeurs Caterham, il s'est confectionné un modèle unique de développement
Sinon, je n'ai jamais spécifié que c'était uniquement pour la piste sinon, diection vers Radical :wink:
En fait, s'il éxiste une faille pour rouler avec un tel véhicule en France, je suis preneur 8)

Re: Une Caterham qui envoie!

Publié : 13 mars 2009, 11:39
par an0nyme
Comme tout le monde, tu penses a l'inaccessible, puis ensuite tu regarde ce qui est possible.
Le temps des Duranail, Jpe et autres "limites" est révolu, il faut soit zigouiller les proprios actuels, soit essayer une r300 :jap:

Re: Une Caterham qui envoie!

Publié : 13 mars 2009, 11:43
par blackhawk
Juste une question qui peut être vous paraîtra conne :dents: : serait il possible de passer une RTI avec une R500 qui se serait vu monter un Duratec 175 lors du passage à la DRIRE?

Re: Une Caterham qui envoie!

Publié : 13 mars 2009, 11:45
par zimzum
S'il y avait une faille, on roulerait presque tous en R300 au moins :)

Monter un moteur différent de ce qui a été monté par Caterham est un gros risque. Il faut vraiment éviter les magouilles avec la DRIRE. Et si tu veux changer le moteur après la RTI, tu n'es plus conforme...

Re: Une Caterham qui envoie!

Publié : 13 mars 2009, 11:51
par blackhawk
zimzum a écrit :S'il y avait une faille, on roulerait presque tous en R300 au moins :)

Monter un moteur différent de ce qui a été monté par Caterham est un gros risque. Il faut vraiment éviter les magouilles avec la DRIRE. Et si tu veux changer le moteur après la RTI, tu n'es plus conforme...
Je me doutais un peu de la réponse mais le moteur est identique à la base: 2.0 Duratec donc rien n'interdit la préparation du bloc
Mais j'avoue que c'est limite limite...

Re: Une Caterham qui envoie!

Publié : 13 mars 2009, 12:03
par zimzum
Une prépa, si la puissance moteur est modifiée, rend le véhicule non conforme. Normalement, il faut homologuer à nouveau les modifs. Après, on peut trouver des assureurs qui acceptent une prépa, mais bon ça reste assez risqué.
Mais chacun ses choix, il faut juste bien être conscient de ce qu'on risque.

Re: Une Caterham qui envoie!

Publié : 13 mars 2009, 15:59
par blackhawk
Est ce qu'un expert va déceler un moteur de R500 à la place d'un Duratec 2.0 de 175cv?
J'en doute :wink: