Page 1 sur 1
Changement arbres à Cames
Publié : 11 oct. 2025, 15:07
par ghost-monster
Bonjour,
Je vais changer durant l'hiver mon piper 270 pour un 285
Sur un Kent x-flow
Est ce que il y à des précautions et ou procédure particulière pour faire le changement ?
Le moteur resterait dans la voiture
Re: Changement arbres à Cames
Publié : 13 oct. 2025, 06:36
par marcadier barjoe
Quand je vois le temps qu'il faut pour sortir un moteur de seven..... Je ne prends pas le risque de le faire dans la voiture....entre l'accès, les poussoires qui vont vouloir descendre. Si en plus tu mets une poulie réglable....
Quand t'en es a démonter
Culbuteurs/tiges
Allumeur
Pompe a huile
Poulie d'entrainement d'accessoire
Radiateur (je pense qu'il faut suffisamment de place devant pour le sortir)
La carburation sera sûrement a reprendre
Une fois que t'as démonté tout ça, a mon avis avec 1h de plus tu sors le moteur, et tu travaille tranquillement sur un établi.....
Je ne dis pas que c'est pas faisable, mais pour moi c'est vouloir se faire chier sur une journée a pester, contre quelques heures de plus pour le faire correctement...
Re: Changement arbres à Cames
Publié : 13 oct. 2025, 06:45
par marcadier barjoe
Piper annonce une différence de 6 chevaux entre ses 2 arbre a cames. La vraie question c'est: est ce que ça vaut la peine de s'embeter pour 6ch sachant qu'avec la 270, tu dois avoir une courbe de puissance plus intéressante sur une utilisation "route"
Re: Changement arbres à Cames
Publié : 13 oct. 2025, 16:16
par ghost-monster
Ici le but recherché est d'exploiter un peu plus la culasse full Race qui à été mise dessus
Sans allé rechercher des piston retailler