HPC conseils
Publié : 04 nov. 2025, 17:18
Bonjour à tous,
me revoilà parmi vous pour la bonne cause: je vais racheter une seven après avoir goûter à une Westfield à carbu il y a 3 ans avec laquelle je passais plus de temps à la pompe que sur la route (réservoir 20 l et 15l/100km!!!) mais quel plaisir de conduite inégalé. Puis je suis passé à un Z4 pour un road trip (Norvège)
Je recherche maintenant un modèle un peu plus puissant que le 1.6k et pour faire des road trip en montagne avec une autonomie 200/300km. Une 1.6k superspport de 140 cv que j'ai essayé pourrait convenir si le volant moteur n'avait pas été allégé car c'est instable à faible régime et ça j'aime pas!
Je vais essayer une HPC à carbu. C'est sûrement bien au-dessus de me faibles capacités de conducteur, mais ça peut être intéressant pour monter des cols de montagne avec un peu de watt!
- Pouvez-vous m'éclairer sur la conso en conduite cool 10-12-15-20l/100km ?car si c’est plus que 12l/100km en cruisant je jette l'éponge et quelle différence avec une injection au niveau conso?
- Quels sont les points de vigilance (faiblesses) sur cette auto. Elle a 65 000 km et elle est préparé à 195 cv (la version de "base" me suffirait amplement). Elle a fait du circuit évidemment
et Il faut la passer à la FFVE (A la charge du vendeur)
https://www.lesanciennes.com/annonce/ca ... 94-a784444
Bref qu'en pensez-vous? intéressant ou à fuir...
Merci à vous
me revoilà parmi vous pour la bonne cause: je vais racheter une seven après avoir goûter à une Westfield à carbu il y a 3 ans avec laquelle je passais plus de temps à la pompe que sur la route (réservoir 20 l et 15l/100km!!!) mais quel plaisir de conduite inégalé. Puis je suis passé à un Z4 pour un road trip (Norvège)
Je recherche maintenant un modèle un peu plus puissant que le 1.6k et pour faire des road trip en montagne avec une autonomie 200/300km. Une 1.6k superspport de 140 cv que j'ai essayé pourrait convenir si le volant moteur n'avait pas été allégé car c'est instable à faible régime et ça j'aime pas!
Je vais essayer une HPC à carbu. C'est sûrement bien au-dessus de me faibles capacités de conducteur, mais ça peut être intéressant pour monter des cols de montagne avec un peu de watt!
- Pouvez-vous m'éclairer sur la conso en conduite cool 10-12-15-20l/100km ?car si c’est plus que 12l/100km en cruisant je jette l'éponge et quelle différence avec une injection au niveau conso?
- Quels sont les points de vigilance (faiblesses) sur cette auto. Elle a 65 000 km et elle est préparé à 195 cv (la version de "base" me suffirait amplement). Elle a fait du circuit évidemment
et Il faut la passer à la FFVE (A la charge du vendeur)
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Bref qu'en pensez-vous? intéressant ou à fuir...
Merci à vous