Page 1 sur 1

AAC et ECU super sport 1400K

Publié : 17 mars 2009, 18:53
par jack
:coucou:

Suite a mon pb de JDC :boude: , je compte passer au kit cavachier, euh non SS dit SuperSport. :W
Ca m'amène plein de question:

Les AAC Caterham du kit SuperSport sont ils des Piper, et si oui quel ref 270, 285 ?
Ou les commander, Piper, DVA...?

Même question pour l'ECU, l'origine n'est pas reprogramable tel quel, donc qu'elle est la provenance de celui du kit ?
Ou en trouver ?

Re: AAC et ECU super sport 1400K

Publié : 17 mars 2009, 19:48
par Ch'roul
Il n'y a pas de référence sur les aac fournis par CC uk :cry:
j'avais regardé avant le montage. L'ecu est spécifique donc chez CC.
Cela se trouve d'occasion sur le blatchat (moi je suis nul anglais)
Il vaut mieux aussi prendre les poulies verniers afin de vraiment optimiser :W

Re: AAC et ECU super sport 1400K

Publié : 17 mars 2009, 21:52
par Patrack7
A priori l'ECU pour le 1400 SS n'est plus dispo chez CC UK. Je crois que c'est PTP qui les faisait, mais un pote s'est renseigné pour en avoir un et ils n'en font plus. :? La seule solution qu'il a trouvé c'est d'en prendre un d'occas sur le Blatchat. Contacte Perdu à Londres sur le FAR, je crois que c'est lui qui lui avait trouvé. :wink:

:coucou:

Re: AAC et ECU super sport 1400K

Publié : 17 mars 2009, 22:14
par jack
:jap2:

Je savais que l'ECU étais sous-traité mais je ne me rappelais plus du fabricant.
Donc deux choix possible : occase sur Blatchat ou reprog du miens (ou un second en secours) après pose d'un eprom dessus.

En ce qui concerne les AAC, Piper ou Kent cam (http://www.kentcams.com/" onclick="window.open(this.href);return false;), mais je suis un peu paumé avec les donnés techniques (levées, angles...)

DVA recommande sur son site les AAC Piper, donc il semblerai judicieux de suivre ceux qui savent.
J'ai entendu (on dit) qu'il y aurai des pb de casse sur ces derniers.

Re: AAC et ECU super sport 1400K

Publié : 17 mars 2009, 22:20
par Patrack7
jack a écrit : reprog du miens (ou un second en secours) après pose d'un eprom dessus.
Ben ça mon pote avait aussi essayé et ça n'avait pas marché. Intéressant si tu trouves une solution. :wink:

:coucou:

Re: AAC et ECU super sport 1400K

Publié : 17 mars 2009, 22:30
par jack
MP développement (à Besançon) a déjà reprogrammé une 1600 ex cup (a priori).
http://www.mpdeveloppement.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a aussi opéré sur une HPC d'un membre de ce forum.

Je vais le recontacter car a l'époque je comptais garder la Cat stock !

Re: AAC et ECU super sport 1400K

Publié : 17 mars 2009, 22:44
par Xflow
http://www.minister-power.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

un petit coup de tél et hop!

Re: AAC et ECU super sport 1400K

Publié : 19 mars 2009, 14:22
par jack
Voilà, j’ai contacté Dave Andrews et je vous transmet sa réponse :

<<
Caterham were always optimistic with their claims for the 1400SS, generally they make around 120-125BHP, with 633 cams your engine should make around the same, with BP270s it should make around 118-122BHP, if the cams are timed correctly the ECU will be fine. The main 'benefit' of the SS ECU was a raised (and in my view way too high) rev limit.

Shipping would be around £35

Cams £360
Pulleys £170
Head gasket £34
Cams seals £14
Cam lube £4
>>

Reste juste a bien régler les AAC.

Re: AAC et ECU super sport 1400K

Publié : 19 mars 2009, 16:37
par lanoirode
Certes, le limiteur est déplacé mais il y a aussi une modification des temps d'injection.
Sur l'ECU SS les temps d'injection sont plus longs. Le mélange est donc optimisé pour les hauts régimes et la culasse plus froide.
Ceci étant, sur mon ancien 1600K, j'avais gardé l'ECU d'origine avec les Piper 1320 et une fois bien calés avec les Verniers, le moteur marchait super bien.