Bonjour,
Je suis à la recherche des photos du montage d'origine de l'alternateur sur les HPC. Je suis en galère sur ma westfield la courroie finie par se detendre au bout de 1500 2000km. L'alternateur bouge avec les mouvements de caisse.
Montage alternateur C20XE- HPC
Modérateur : Modérateurs
- Schn0rchel
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Westfield SE C20XE
Montage alternateur C20XE- HPC
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Westfield SE C20XE
Re: Montage alternateur C20XE- HPC
J'ignore tout du montage "HPC", mais en toutes généralités, c'est plutôt ce montage qu'il faut rechercher : idéalement avec filetage pas à gauche et pas à droite à chaque extrémité du bras de poussée ça facilite le réglage de la tension de la courroie et une fois les contre écrous serrés c'est garanti wattmilles kilomètres
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
- Schn0rchel
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Westfield SE C20XE
Exactement ce que je cherche! Mais impossible de trouver un kit plug and play! J'en ai marre de faire de faire faire des pièces spécifiques. As tu un lien pour l'acheter ?Mr Brown a écrit : 16 sept. 2026, 05:03Schn0"
J'ignore tout du montage "HPC", mais en toutes généralités, c'est plutôt ce montage qu'il faut rechercher :
Capture d’écran 2026-09-16 à 04.57.54.png
idéalement avec filetage pas à gauche et pas à droite à chaque extrémité du bras de poussée ça facilite le réglage de la tension de la courroie et une fois les contre écrous serrés c'est garanti wattmilles kilomètres![]()
NB: je viens de rendre compte que la catégorie du message n’était pas la bonne... désolé est il possible de le déplacer en Électricité ou Moteur?
Westfield SE C20XE
- PHILOU-CAT
- Trésorier
- Seven : CSR485
Déplacement effectué.

L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait. 
"plug and play" pour le C20Xe je ne sais pas, la capture d'écran que j'ai faite est un montage sur une Corvette, j'ai vu le même principe sur les Cléons fontes du 4L trophy
(donc ce montage est typique des véhicules hautes performances)
Si tu peux poster une photo du tendeur actuel ça peut aider, Il est possible qu'un propriétaire d'une HPC se manifeste ...
Quoiqu'il en soit, tu auras besoin d'un bras de poussée qui travaille en appui et non en applique ( montage actuel, j'imagine)
Ensuite ce n'est pas vraiment de l'usinage, c'est plutôt du travail de serrurier :
2 canons filetés, un morceau de tube rond, les rotules permettent de corriger un désalignement éventuel mais peuvent être remplacées par une fourches, d'un coté ou des deux, quelques cordons de soudure et le tour est joué
Je me souviens d'un montage plus rustique sur une Opel Record avec une tige fileté et un écrou qui donnait toutes satisfactions.
Affaire à suivre, merci Philou pour la réaffectation du sujet
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...