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mieux que des pressions
Publié : 03 avr. 2009, 22:02
par MC_911
nan, pas question de bieres mais bien des fixations de mes demies portes ... mon père s'est glissé derrière mon volant et a provoqué ce faisant l'arrachement des pressions ... quelle autre système de fixation, plus robuste, peut-on trouver ???
Re: mieux que des pressions
Publié : 03 avr. 2009, 22:12
par Patrack7
Re: mieux que des pressions
Publié : 03 avr. 2009, 22:38
par Ch'roul
J'ai monté des tenax sur les fixations de la capote sur le parbrise,
depuis je ne la perds plus sur l'autoroute sous la pluie (moment inoubliable

)
Re: mieux que des pressions
Publié : 04 avr. 2009, 00:37
par Florent
Ch'roul a écrit :J'ai monté des tenax sur les fixations de la capote sur le parbrise,
depuis je ne la perds plus sur l'autoroute sous la pluie (moment inoubliable

)
Oh ?

Ca doit faire drôle

Re: mieux que des pressions
Publié : 04 avr. 2009, 20:07
par MC_911
super le lien Patrack ... question ... là c'est la partie male ... mais quid de la partie femelle ?
est-ce qu'il ne vaut pas mieux carrément mettre ceux là (mais ça a l'air plus chiant à poser) ?

Re: mieux que des pressions
Publié : 04 avr. 2009, 21:22
par Ch'roul
La partie femelle c'est ça:
http://www.holden.co.uk/displayproduct. ... de=091.140
C'est très efficace, ceux sont des produits pour la marine(voir boutique d'accastillage), question vent ils savent de quoi ils parlent
Celui que tu proposes à aussi besoin d'un élément femelle

Re: mieux que des pressions
Publié : 05 avr. 2009, 10:30
par phil_hpc
Avant de passer aux tenax, qui sont surement trés bien mais qui n'ont pas le même look, tu as les "lift the dot" pour les deux points de fixation avants (voir chez sofbits). Ce sont des presions normales, mais qui ne se defont que lorsque tu exerce un effort dans un axe donné .... il faut donc les monter pour les défaire en exerçant une pression de l'arriére et le bas ... vers le haut et l'avant de la Cat ... comme ça le vent et les coups de coude ne gênent plus. L'avanage s'est que ça a la même gueule et que le support mâle est compatible avec les pressions normales ... tu n'est pas obligé de tout changer sur ton tonneau cover .... Je suis entrain d'en poser sur mes demi portes.
Re: mieux que des pressions
Publié : 05 avr. 2009, 15:06
par MC_911
merci pour les réponses ... peut-être vais-je faire un mix entre lift-the-dot et teenax ...
Re: mieux que des pressions
Publié : 05 avr. 2009, 16:34
par david20-100
pour info MC tu as tout ca au comptoir de la carrosserie a toulouse...
mr pascal ZERBIB.. a cote de l hotel dieu
http://www.comptoir-carrosserie.fr/
Re: mieux que des pressions
Publié : 05 avr. 2009, 21:43
par MC_911
Re: mieux que des pressions
Publié : 06 avr. 2009, 11:23
par Stew
Tenax
le style

c'est pas plus moche que les pressions et au moins ça tiens et on n'est plus regardant à une ouverture de coffre de peur de tout arracher !
Perso , j'ai fait mon coffre ,mon tonneau et j'ai pu reprendre les ancrage pour les demi portes !
Un vrai confort d'utilisation et plus de doute quant à la tenue des demi portes (environ 80 euros de matos mais ça les vaut bien en regard des presque 300 euros des demi portes CC)
J'ai pu rouler à Prenois sans soucis en demi porte+demi tonneau , j'suis pas sûr que je l'aurais fait avec les pressions !
Je peux te faire des photos ou une tite vidéo si tu veux ...
ps: pour les males il y a différents modèles :
les males autoforant comme tu as montré
les males avec ecrous derrière
les malles à riveter

Re: mieux que des pressions
Publié : 06 avr. 2009, 11:30
par MC_911
Stew a écrit :Tenax
le style

c'est pas plus moche que les pressions et au moins ça tiens et on n'est plus regardant à une ouverture de coffre de peur de tout arracher !
Perso , j'ai fait mon coffre ,mon tonneau et j'ai pu reprendre les ancrage pour les demi portes !
Un vrai confort d'utilisation et plus de doute quant à la tenue des demi portes (environ 80 euros de matos mais ça les vaut bien en regard des presque 300 euros des demi portes CC)
J'ai pu rouler à Prenois sans soucis en demi porte+demi tonneau , j'suis pas sûr que je l'aurais fait avec les pressions !
Je peux te faire des photos ou une tite vidéo si tu veux ...
ps: pour les males il y a différents modèles :
les males autoforant comme tu as montré
les males avec ecrous derrière
les malles à riveter

je vais aller au comptoir de la carrosserie indiqué par David20-100 un de ces midis ... mais je ne dis pas non à une ou deux photos pour voir le détail du montage ...

Re: mieux que des pressions
Publié : 07 avr. 2009, 20:55
par Stew
MC_911 a écrit :Stew a écrit :Tenax
le style

c'est pas plus moche que les pressions et au moins ça tiens et on n'est plus regardant à une ouverture de coffre de peur de tout arracher !
Perso , j'ai fait mon coffre ,mon tonneau et j'ai pu reprendre les ancrage pour les demi portes !
Un vrai confort d'utilisation et plus de doute quant à la tenue des demi portes (environ 80 euros de matos mais ça les vaut bien en regard des presque 300 euros des demi portes CC)
J'ai pu rouler à Prenois sans soucis en demi porte+demi tonneau , j'suis pas sûr que je l'aurais fait avec les pressions !
Je peux te faire des photos ou une tite vidéo si tu veux ...
ps: pour les males il y a différents modèles :
les males autoforant comme tu as montré
les males avec ecrous derrière
les malles à riveter

je vais aller au comptoir de la carrosserie indiqué par David20-100 un de ces midis ... mais je ne dis pas non à une ou deux photos pour voir le détail du montage ...

je te fait ça jeudi !

Re: mieux que des pressions
Publié : 09 avr. 2009, 00:30
par Stew
Re: mieux que des pressions
Publié : 20 avr. 2009, 11:00
par MC_911
oups, je ne t'avais pas remercié ici, Stew ... c'est super.
Merci au passage à Patrick pour sa réponse rapide et Jean-Luc pour l'adresse, à conserver précieusement.
J'en profite pour signaler que le comptoir de la carrosserie recommande chaleureusement Not et Fils, sellier de son état à Lespinasse :
http://www.francecuir.fr/entreprise/not ... nasse.html" onclick="window.open(this.href);return false; /
http://www.sellerie-toulouse.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bref, j'en ai acheté pour pas loin de 100€ !
