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Coupure ELECTRIQUE OU allumage sous l'eau ? !
Publié : 04 avr. 2009, 23:00
par coco67bis
Le beau temps aidant, je suis parti faire une petite virée dans les vosges, au mont st odile pour les locaux
Arrivée au bas des montagnes, une petite pluie me salue...Puis une grande...Puis des sceaux d'eaux :ouin:
Bref, le rythme était cool (sûr, en 048 !) et dès qu'un bout droit en montée se présentait, à donf ! et là patatra, quelques coupures moteur, allumage je pense, ratatouille qq secondes mais en prenant tout de même des gros tours.
Retour au sec et là plus de problème...
des idées ? (c'est une EU2)
Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !
Publié : 05 avr. 2009, 00:12
par Patrack7
Filtre qui prendrait la flotte, étonnant quand même...

Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !
Publié : 05 avr. 2009, 09:45
par an0nyme
Récurrent chez moi, ce sont les amplis d'allumage et leur masse qui n'aime pas l'eau, il faut que je les isole.
Aussi, soucis, avec l'itg, l'eau remonte de la roue est asperge le filtre, je m'arrête maintenant
Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !
Publié : 05 avr. 2009, 10:53
par coco67bis
sur les rover, je crois que les bobines sont sur le moteur et que c'est les EU3 qui n'aiment pas l'eau. Pour le filtre, il est situé en haut, et c'est la 1ere fois que cela m'arrive...
sinon, il y a des trucs à isoler ? et les antiparasites défaillants, comme au bon vieux temps des mobs ?

Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !
Publié : 05 avr. 2009, 12:04
par coco67bis
autre infos,
il me semble que le compte tours (stack) passait à 0 pendant les coupures !

Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !
Publié : 05 avr. 2009, 12:40
par an0nyme
regarde tes masses alors
Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !
Publié : 14 avr. 2009, 22:49
par coco67bis
hello,
alors, masses bien vissées
et puis je débranche la prise d'alternateur et une semaine après, elle était encore mouillée !
j'ai mis du wd 40 et voilà...
mais au fait, n'y a-t-il pas un truc à faire pour rendre cette prise étanche ?
Ou alors, le fait quelle soit mouillée ne joue pas sur mon ratatouillage ?
a+
Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !
Publié : 14 avr. 2009, 23:37
par Xflow
silicone... on a fait pareil sur la CSR...la prise de l'alternateur lâchait.....
WD40, silicone... 3000km et plus de problème!
Ou alors changer d'alternateur avec une prise clips!...Ca fait chèros la prise...
Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !
Publié : 15 avr. 2009, 10:02
par coco67bis
bon les gars, cela craint...c'était pas la prise...
ce matin, temps sec, après 15 minutes, coupure générale et roue libre sur 200 m puis un coup sur le bouton de démarreur et cela repart sans soucis
conditions normales, ligne droite, pas de bosses...
Pour les masses, j'ai regardé : châssis, sous l'alternateur; batterie; moteur essuie glace. y-en a d'autres à checker ?
sinon toutes idées bienvenues !
et le neiman ?
Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !
Publié : 15 avr. 2009, 20:20
par nico 94
T'as vérifié ton faisceau? IL est ancien? La bobine d'allumage?
Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !
Publié : 15 avr. 2009, 22:30
par MC_911
whouaï, dûr ... pas de conseil à proprement parler ... mais je serai toi, je commencerai par faire tourner le moteur dans le noir total pour vérifier si j'ai pas des déperditions (souvent sources de lumière) sur mon faisceau d'allumage ...
Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !
Publié : 16 avr. 2009, 17:44
par coco67bis
MC_911 a écrit :whouaï, dûr ... pas de conseil à proprement parler ... mais je serai toi, je commencerai par faire tourner le moteur dans le noir total pour vérifier si j'ai pas des déperditions (souvent sources de lumière) sur mon faisceau d'allumage ...
c'est les voisin qui vont être content !
bon, j'ai tout secoué dans la voiture, sous le capot...et ras...
j'ai mis du wd40 sur un max de prises. tripoté les fils bougies / bobines, les cables de masses, d'alternateur, pas du démarreur (sous le pot !), secoué le neiman et le start bouton...
reste plus qu'à aller chez un pro !

ou à attendre une nouvelle alerte.
de plus, ce n'est pas uniquement le moteur qui ratatouille (arrivait 1 fois) ou qui coupe (aussi 1 X) mais tout le tableau de bord qui s'éteint, stack à 0 etc...
Re: Coupure ELECTRIQUE OU allumage sous l'eau ? !
Publié : 16 avr. 2009, 20:13
par nico 94
Vérifies tes masses, ça fleure bon le problème électrique type fil dénudé qui fait masse, masse pas bien fixée, etc..
Re: Coupure ELECTRIQUE OU allumage sous l'eau ? !
Publié : 16 avr. 2009, 22:34
par an0nyme
je viens de changer mon coupe circuit défaillant, regarde de ce côté aussi
Re: Coupure d'allumage sous l'eau ? !
Publié : 17 avr. 2009, 00:33
par Stew
coco67bis a écrit :MC_911 a écrit :whouaï, dûr ... pas de conseil à proprement parler ... mais je serai toi, je commencerai par faire tourner le moteur dans le noir total pour vérifier si j'ai pas des déperditions (souvent sources de lumière) sur mon faisceau d'allumage ...
c'est les voisin qui vont être content !
bon, j'ai tout secoué dans la voiture, sous le capot...et ras...
j'ai mis du wd40 sur un max de prises. tripoté les fils bougies / bobines, les cables de masses, d'alternateur, pas du démarreur (sous le pot !), secoué le neiman et le start bouton...
reste plus qu'à aller chez un pro !

ou à attendre une nouvelle alerte.
de plus, ce n'est pas uniquement le moteur qui ratatouille (arrivait 1 fois) ou qui coupe (aussi 1 X) mais tout le tableau de bord qui s'éteint, stack à 0 etc...
j'avais un problème un peu similaires sur mon Kent !
Je ne sais pas si c'est possible à faire sur un moteur à injection mais comme je n'étais sûr de rien (à part que mes coupures étaient typiquement électriques) , j'ai shunter portion par portion les circuits pour identifier d'où venait le soucis !
j'ai commencé par faire un branchement en direct de la batterie à la bobine ,etc ...
