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pneus AVON CR 500
Publié : 09 avr. 2009, 21:25
par mega64
Bonsoir,
Je souhaite monter des AVON CR 500 en 13'' sur ma Megabusa.Ils ne pèsent que 7 kg et ont un bon grip.
Je voudrais savoir ou je peux trouver ces pneus à un prix compétitif.
Merci.
Re: pneus AVON CR 500
Publié : 09 avr. 2009, 22:52
par Patrack7
Peut-être chez
http://www.camskill.co.uk/ ou chez CC UK.

Re: pneus AVON CR 500
Publié : 10 avr. 2009, 08:25
par sebcaterham
ils ont quel alure ?
Re: pneus AVON CR 500
Publié : 10 avr. 2009, 08:38
par an0nyme
Re: pneus AVON CR 500
Publié : 10 avr. 2009, 09:05
par P.P.P.
mega64 a écrit :Bonsoir,
Je souhaite monter des AVON CR 500 en 13'' sur ma Megabusa.Ils ne pèsent que 7 kg et ont un bon grip.
Je voudrais savoir ou je peux trouver ces pneus à un prix compétitif.
Merci.
pourquoi cette fixation sur le poids ?
bonne recherche

Re: pneus AVON CR 500
Publié : 10 avr. 2009, 10:14
par MC_911
il y en a souvent des jeux usés à 30% sur ebay.co.uk et sur le blat.
Re: pneus AVON CR 500
Publié : 10 avr. 2009, 12:53
par mega64
P.P.P. a écrit :mega64 a écrit :Bonsoir,
Je souhaite monter des AVON CR 500 en 13'' sur ma Megabusa.Ils ne pèsent que 7 kg et ont un bon grip.
Je voudrais savoir ou je peux trouver ces pneus à un prix compétitif.
Merci.
pourquoi cette fixation sur le poids ?
bonne recherche

Je reviens sur la question du poids.
J'ai fait le choix de cette voiture lors de mon achat car c'est actuellement la seule Seven( qui va être homologuée) qui tout en ordre de marche est la plus lègère ( sauf celle de PPP) .
De plus je voulais le caractère moteur de la moto et la boite séquentielle et je suis servi.
Le poids c'est toujours de l'inertie et de la relance à freiner et à relancer à chaque fois.Plus la voiture est lègère est plus vous avez de la puissance gratuite au niveau moteur.Colin Chapman ne se trompait pas de ce côté là.
En ce qui me concerne je veux jouer sur 2 tableaux :
Le poids statique en jouant sur les pièces light ( body carbone, echappement,etc..)mais c'est pas celui là le plus important.
Le poids dynamique qui est a mon sens le plus important car il joue sur la sensation de conduite au niveau des roues et du moteur au niveau des arbre de transmission .
J'ai calculé qu'en montant 4 Jantes magnésium Mike Barnby's et 4 AVON , je gagnais 13.6 kg sur le train roulant. C'est énorme en terme de relance et de toucher de volant.
Si j'arrive à monter une marche arrière élevtrique et virer l'inverseur pour remplacer par un arbre de transmission carbone, c'est de la puissance en plus.
Tout celà en gardant ma fiabilité et en me rapprchant du fameux RPP de 2 auquel je souhaite arriver un jour.
J'espère avoir était un peu plus clair dans ma démarche.
Re: pneus AVON CR 500
Publié : 10 avr. 2009, 13:02
par P.P.P.
mega64 a écrit :P.P.P. a écrit :mega64 a écrit :Bonsoir,
Je souhaite monter des AVON CR 500 en 13'' sur ma Megabusa.Ils ne pèsent que 7 kg et ont un bon grip.
Je voudrais savoir ou je peux trouver ces pneus à un prix compétitif.
Merci.
pourquoi cette fixation sur le poids ?
bonne recherche

Je reviens sur la question du poids.
J'ai fait le choix de cette voiture lors de mon achat car c'est actuellement la seule Seven( qui va être homologuée) qui tout en ordre de marche est la plus lègère ( sauf celle de PPP) .
De plus je voulais le caractère moteur de la moto et la boite séquentielle et je suis servi.
Le poids c'est toujours de l'inertie et de la relance à freiner et à relancer à chaque fois.Plus la voiture est lègère est plus vous avez de la puissance gratuite au niveau moteur.Colin Chapman ne se trompait pas de ce côté là.
En ce qui me concerne je veux jouer sur 2 tableaux :
Le poids statique en jouant sur les pièces light ( body carbone, echappement,etc..)mais c'est pas celui là le plus important.
Le poids dynamique qui est a mon sens le plus important car il joue sur la sensation de conduite au niveau des roues et du moteur au niveau des arbre de transmission .
J'ai calculé qu'en montant 4 Jantes magnésium Mike Barnby's et 4 AVON , je gagnais 13.6 kg sur le train roulant. C'est énorme en terme de relance et de toucher de volant.
Si j'arrive à monter une marche arrière élevtrique et virer l'inverseur pour remplacer par un arbre de transmission carbone, c'est de la puissance en plus.
Tout celà en gardant ma fiabilité et en me rapprchant du fameux RPP de 2 auquel je souhaite arriver un jour.
J'espère avoir était un peu plus clair dans ma démarche.
heu ... tu
me répète un peu là
c'est à peu près la conversation que l'on a eu sur le forum westfield
moi je trouve la démarche très bonne et surtout bien plus logique
bon, pour ce quie st du poids, la mienne n'étant pas homologuée (et la tienne non plus) pour l'instant on sait pas grand chose.
et étant donné qu'il y a une méchante hayabusa qui est , je pense, assez légère aussi, et immatriculée en france ... pas sur que tu sois en dessous :fuck:
et je ne parle pas des anciennes lotus seven qui taquinaient les 420kg (c'est à dire, en l'état, moins que ma fireblade)
si seulement je pouvais avoir cette fichue carte grise, je mettrai quasi tout le monde d'accord

Re: pneus AVON CR 500
Publié : 10 avr. 2009, 13:11
par mega64
Tout a fait d'accord avec toi ppp ( je te répètes) au sujet de notre conversation, je voulais situer le débat pour que les membres comprennent.
En ce qui concerne la méchante HAYABUSA, c'est celle de Yannick dont tu dois parler je pense.C'était une belle voiture avant qu'il ne la cintre et j'aurai voulu avoir de ces nouvelles car elle était vraiment belle.En ce qui concerne son homologation , je ne m'étendrais par sur le sujet car je connais trop bien le zozo par lequel elle est passée..
Re: pneus AVON CR 500
Publié : 10 avr. 2009, 13:34
par ludo
echapement titane au programme?

Re: pneus AVON CR 500
Publié : 10 avr. 2009, 14:31
par mega64
Un DEVIL CARBONE serait bien en adéquation avec ma carrosserie.
J'aimerai bien un côté Black Warrior de l'engin.
La dessus tu rajoutes une paire de de jantes magnésium noir matt avec un petit filet rouge sur le contour ( tu sais comme sur les motos GP), une paire d'étriers rouges de chez HIspec avec les disques montés sur insert qui vont bien et t'as un truc à tuer.
Bon, là je délires un peu, mais j'ai un peu une idée de ce que je voudrais faire..
Re: pneus AVON CR 500
Publié : 10 avr. 2009, 15:17
par MC_911
pour le méchant rpp ... reste toujours la possibilité de la prépa moteur : les brittons réalèsent jusqu'en 1500cc, et il est aussi possible demonter compresseur ou turbo ...
Re: pneus AVON CR 500
Publié : 10 avr. 2009, 19:10
par mega64
Je me suis renseigné figures toi et voilà les options possibles ( liste non exhaustive):
POWERTEC en Angleterre qui a était recheté par RADICAL propose plusieurs niveau de prépa allant du 1340 au 1585 : puissance de 210 à 260Ch , pour les prix tu comptes de 4000 à 9000 Livres pour avoir un truc fiable ( boite renforcée, pompe à huile , embrayage, etC..).Ces gens là ,sont à mon avis, les plus PRO et garantissent un produit fiable.
Maintenant, tu as aussi TTS qui est spécialisé dans la prépa HAYABUSA qui va de l'atmo en passant par le Turbo et même le compresseur ROTREX qui peut donner jusqu'à 300Ch suivant le niveau de pression exigé.Cette derniére solution est séduisante par son coût réduit par rapport au turbo et par la simplicité du montage.
En France, THORN BIKE prépare des HAYABUSA mais il est plus typé moto que voiture .J'ai discuté avec lui au téléphone et lui préfère le turbo car il a de l'expérience ( sur les motos) et il affirme que le turbo est modulable à souhait et permet surtout d'avoir un couple camionesque.Le problème , c'est le coût, il faut compter entre 12 et 15 Keuros pour avoir quelque chose de compétitif et fiable.
Bref, si tu veux arriver a un RPP qui tue, il faut y mettre le prix et tu tedemandes s'il ne vaut pas mieux changer de monture.
Le plaisir de rouler avec une caisse homologuée qui, en plus envoie comme la DAX de DUCAN qui a fait une vidéo ahurrissante au NURB, ça donner un peu la demi molle.
Re: pneus AVON CR 500
Publié : 10 avr. 2009, 20:01
par CageyH