Page 1 sur 3
CAT vs WESFIELD
Publié : 12 avr. 2009, 23:34
par rital7
Hello,
Passionné par la seven et m'interrogeant sur mon future achat,
je constate que le prix des CATs en France ou UK (PistonHeads) sont plus élevés qu'une WESFIELD.
Certains disent que les WESTs ne sont pas belles... Suivez mon regard.
Ceux qui connaissent la différence, pour les avoir vues et essayées, peuvent-ils me donner des avis.
Acheter une CAT ou une WEST en UK, factory build bien sur, c'est pas le même prix...
alors aidez moi, éclairez moi de vos nieux.
Grazie mille...
Re: CAT vs WESFIELD
Publié : 12 avr. 2009, 23:45
par Xflow
http://www.youtube.com/watch?v=VRY_GNbPNiQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà une petite intro!
Mais je crois que c'est une question piège!
Re: CAT vs WESFIELD
Publié : 13 avr. 2009, 00:06
par rital7
Merci, je l'avais pas vu ste video.
Mais pas plus piège que çà ma question,
si je dois investir dans une seven, le prix à son importance c'est sur,
mias le reste c'est du snobisme ou bien y a vraiment une différence dans le matos ?
That is the question !
Re: CAT vs WESFIELD
Publié : 13 avr. 2009, 00:27
par cricrimobile
Chacun voit midi à sa porte. Tu trouveras des Ayatollahs de chacune des marques.
Re: CAT vs WESFIELD
Publié : 13 avr. 2009, 00:31
par Xflow
Etant un tres grand fan de Lotus Seven et de Caterham, je n'apprècie pas trop!
Westfield, est une réplique de la Lotus Seven, Caterham, je dirait une continuité (ils ont d'ailleurs racheté les droits), une conception différente, pas d'alu, mais une carosserie en "plastique", tdb différent etc...
Une Westfield, à l'achat c'est moins chère, à la vente aussi!
Question design, je n'accroche pas!
Je laisse la parole aux possesseurs de Westfield.
Re: CAT vs WESFIELD
Publié : 13 avr. 2009, 00:39
par MC_911
Je suis aussi un fan de Cat avant d'être un amateur de seven. Pour autant, je dois bien reconnaitre que Westfield a fait de gros investissements sur la finition (les rivets étanchéifiés au silicone sont un bon exemple), sur le développement (IRS) ... après on aime ou pas le look ... mais bon, une West est une bonne voiture

Re: CAT vs WESFIELD
Publié : 13 avr. 2009, 09:51
par TTfab
la West est un super rapport perf/prix, après c'est une histoire de gout
le mieux est d'encore en essayer une de chaque pour te décider
le soucis c'est que de comparer une S3 de 120ch et une FW300 de 190ch, ca n'a rien a voir
par contre la West est de conception et look beaucoup plus moderne, voir trop ( a mon gout pour le look

)
la Cat à tous ce que la West n'a pas en dehors des perfs ( histoire, look, forums, etc ... )
mais les 2 sont du bon coté de la Force

Re: CAT vs WESFIELD
Publié : 13 avr. 2009, 09:51
par HuguesVD
Westfield a été une copie presque sans saveur de la caterham. Au point d'en arriver à un procès. Mais depuis, au fil des ans, ils ont réussi, progressivement, à évoluer avec leur propre style, et leur propre personnalité, avec leurs choix, leurs stratégies, leurs politiques qui permet, tant du niveau design que du niveau mécanique de se dissocier clairement d'une Caterham. Si il y a peu, on pouvait encore, par mécannaissance confondre les deux, aujourd'hui, la confusion relève de l'ignorance complète, impossible chez les amateurs, même les plus récents. Du coup, si à une époque, certains penchaient pour Westfield à cause des tarifs, souvent plus accessibles, aujourd'hui, c'est une vraie alternative qui est offerte aux amateurs. Finitions, moteurs, design, sont autant d'éléments qui prêtent à un choix totalement assumable qu'un choix par défaut.
Et c'est tant mieux pour tout le monde

Re: CAT vs WESFIELD
Publié : 13 avr. 2009, 11:00
par david.s7
personnellement, j'ai eu les deux .bone qualité de finition pour les deux.
au roulage aussi, c'est une affaire de gout

.
donc essayer les deux

.
mon témoignage n'apporte pas grand chose,mais le ressentit avec sont jouet est tellement personnel

Re: CAT vs WESFIELD
Publié : 13 avr. 2009, 11:34
par cricrimobile
rital7 a écrit :
(...)si je dois investir dans une seven, le prix à son importance c'est sur,(...)
Pour ma part, je ne vois pas une voiture destinée à rouler comme un investissement. Ensuite, je ne suis pas sûr qu'une Westfield aura une décote supérieure à une Caterham.
Re: CAT vs WESFIELD
Publié : 13 avr. 2009, 11:54
par jeff.hpc
Personnellement, j'ai sans doute le tord d'être sensible à l'authenticité, les matériaux nobles, "l'histoire", les lignes pures, etc... Pour tout ça, le choix d'une Cat s'impose très naturellement...
Après, si ce qui compte c'est uniquement le plaisir de conduire et les perfs pour un investissement raisonnable, un West sera plus intéressante (à l'achat), c'est certain.
Mais dans tous les cas, point de jugement sur la passion, tout est question de gouts, d'attentes personnelles, de choix et de possibilités.
Bonnes recherches

Re: CAT vs WESFIELD
Publié : 13 avr. 2009, 11:59
par Florent
En voilà une question interresante qui n'a jamais été soulevée
Sinon Rital7, n'oublie pas de faire un tour par ici et de te présenter
http://sevener.free.fr/forum/viewforum.php?f=32" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a aussi une fonction recherche qui te permettra de trouver pas mal d'info sur ce que tu souhaites.
Pour répondre à ta question, en fait il n'y a pas de réponse
Tout n'est qu'une affaire de goût personnel et de finance

Re: CAT vs WESFIELD
Publié : 13 avr. 2009, 12:57
par pierre.def
je vais apporter mon grain de sable aussi
etant fan de seven, lotus, depuis des années, j'ai eue l'occasion d'acheter une cat, ceux qui me connaisse le savent.
je suis donc un peu partit prit.
j'ai recement eu l'occasion d'aller decouvrir la nouvelle gamme westfield a francorchamps, et d'y faire un tour. c'etaient des versions plutot race, donc assez depuillee, amorto inboard pour une et a gaz ext pour l'autre.
motorisation ford connue, donc solution eprouvee. boite type 9 ford, (la 4° a lachée pendant que je faisais l'essais comme passager) mais il y a d'autre boite, souvent la MT75 qui va bien et qui tient.
et aussi le nouveau V6 de provenance jaguar.
pour moi comme bcp d'autres, c'est cat d'abord, je prefere de loin le coté spartiate, alu et carbone par rapport au cote plastique de la west.
pourtant je me suis deja pas mal penché sur celle de biquet, niveau mecanique et conception chassis, rien a dire a premiere vue.
j'aime bien le train ar triangulé de la west, son faible prix, moins de 8000€ d'occas en UK.
mais comme dit plus haut, cat c'est la suite logique de la lotus seven originale. c'est celle qui est le plus dans l'esprit originel.
Re: CAT vs WESFIELD
Publié : 13 avr. 2009, 17:09
par catmandou
Et puis, pour être complet, il faudrait parler aussi service après vente et fiabilité qui vont suivre car le prix d'achat n'est pas tout...Loin de là...
Et sur ces sujets, on ne retrouve pas beaucoup d'avis.
Si il y a quelques retours d'expériences sur les Cat, il n'y en a pas du tout pour ces nouvelles Westfield et ce nouveau réseau de distribution.
Et donc, préférant de beaucoup les Cat par rapport aux Westfield (avec leur aspect tarte à la crème), j'encourage vivement ceux qui lorgnent sur les West à sauter le pas, pour que nous puissions TOUT comparer.
Re: CAT vs WESFIELD
Publié : 13 avr. 2009, 18:23
par rital7
Bien, Bien.
Voilà plein de bon sens,
un franc parlé,
une sympathique camaraderie..
Chacun s'est exprimé et je vous en remercie tous.
Ce que Catmandou soulève en dernier, me parait fort judicieux,
Y-a-t'il un retour d'expérience sur les modèles Westfield importées from UK et non sur la nouvelle.
Pièces et entretiens, possibiltées d'embélir ou faire des évolutions un peu comme chez CAT.
Grazie ancora a tutti...