Page 1 sur 3
Kumho V70A ...
Publié : 29 avr. 2009, 16:50
par TTfab
Cherchant une monte exotique, je tombre frequement sur ces pneus !!!
Apparemment très utilisé au US en Track Day, vendu sur Camskill est bien noté
je voulais savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de les essayer ou de connaitre quelqu'un les ayant utilisés
Comparatif avec les references du marché en FRANCE !!!! ( R888 / MPSC / A048 ... )
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/au ... review.htm
1) Kumho Ecsta V70a
2) Michelin Pilot Cup Sport
3) Toyo Proxes R888
4) Yokohama Advan A048
5) Pirelli P Zero Corsa
Pourquoi Diable ne pas y avoir pensez avant

Re: Kumho V70A ...
Publié : 29 avr. 2009, 16:52
par TTfab
Dry Handling
Measured from a corner Apex speed
1) Michelin (111.2 km/h)
2) Kumho (111.0 km/h)
3) Toyo (110.8 km/h)
4) Yokohama (109.7 km/h)
5) Pirelli (108.0 km/h)
Dry Braking
Measured in metres stopping distance
1) Kumho (34.3 m)
2) Toyo (34.5 m)
3) Pirelli (35.4 m)
4) Yokohama (35.7 m)
5) Michelin (36.6 m)
du tout BOn sur Sec un peu moins sur mouillé ( mais est ce bien la l'essentiel

)
Aquaplaning resistance
Measured in speed at which the car started aquaplaning
1) Yokohama (73.3 km/h)
2) Michelin (70.3 km/h)
3) Toyo (64.9 km/h)
4)
Kumho (61.9 km/h)
5) Pirelli (61.6 km/h)
Wet Handling
Measured from a corner Apex speed
1) Pirelli (74.2 km/h)
2) Toyo (73.6 km/h)
3) Yokohama (72.6 km/h)
4) Michelin (72.5 km/h)
5)
Kumho (71.7 km/h)
Wet Handling #2
Measured from the time to circle a wet skinpan
1) Pirelli (19.80 seconds)
2) Michelin (19.85 seconds)
3) Yokohama (20.15 seconds)
4) Toyo (20.22 seconds)
5)
Kumho (20.23 seconds)
Wet Braking
Measured in metres stopping distance
1) Michelin (50.4 m)
2) Yokohama (52.2 m)
3) Pirelli (53.9 m)
4)
Kumho (55.7 m)
5) Toyo (60.1 m)
Par contre c'est instructif, faut pas dépasser 70 km/h en semi-slicks, est en bon etat sur le mouillé ... !!!
Re: Kumho V70A ...
Publié : 29 avr. 2009, 16:59
par Florent
Super tes infos
J'ai toujours entendu dire que les 888 étaient mieuw sur le mouillé et moins bien sur le sec par rapport aux 048 et ton test montre le contraire (bon pas grande différence non plus).
Jamais vu personne avec du Kumho

Re: Kumho V70A ...
Publié : 29 avr. 2009, 17:02
par TTfab
le GROS & ENORME avantage c'est les tailles Dispo !!!!
il EXISTE le 185/70/13 ( monte de la Cat academy ) qui respecte les hauteur d'origine
R13" - 175/60/13, 175/60 R13
R13" - 185/70/13, 185/70 R13 78£
R13" - 215/50/13, 215/50 R13 80£
R13" - 235/45/13, 235/45 R13
R14" - 185/55/14, 185/55 R14 92£
R14" - 195/55/14, 195/55 R14
R14" - 225/50/14, 225/50 R14
R15" - 185/55/15, 185/55 R15
R15" - 185/70/15, 185/70 R15
R15" - 195/50/15, 195/50 R15 98£
R15" - 195/55/15, 195/55 R15
R15" - 205/50/15, 205/50 R15
R15" - 225/50/15, 225/50 R15
R16" - 205/45/16, 205/45 R16
R16" - 225/45/16, 225/45 R16
R16" - 225/50/16, 225/50 R16
R16" - 245/45/16, 245/45 R16
R16" - 265/45/16, 265/45 R16
Re: Kumho V70A ...
Publié : 29 avr. 2009, 17:05
par Patrack7
Au niveau prix ça donne quoi ?
Re: Kumho V70A ...
Publié : 29 avr. 2009, 17:05
par TTfab
Patrack7 a écrit :Au niveau prix ça donne quoi ?
moins cher en moyenne ou egale au R888 / A048
http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m12b102s0p0
Re: Kumho V70A ...
Publié : 29 avr. 2009, 17:08
par Patrack7

Bon, ben je te nomme testeur officiel, après on fera une commande groupée.

Re: Kumho V70A ...
Publié : 29 avr. 2009, 17:13
par TTfab
Patrack7 a écrit :
Bon, ben je te nomme testeur officiel, après on fera une commande groupée.

pas de soucis
je compte en monter du moins a l'avant ...
185/70/13 sur des 6x13
pour les 8x13 je monte les 215 ???
apparemment rien pour l'arriere, je peut mixer avec du A048R derriere ?

Re: Kumho V70A ...
Publié : 29 avr. 2009, 17:20
par Patrack7
215 c'est gros, c'est sûr que je n'en monterais pas sur mon 1400 mais sur l'HPC pourquoi pas.

Re: Kumho V70A ...
Publié : 29 avr. 2009, 17:33
par an0nyme
Penses aux indices de charges, il faut prendre les plus faibles. Je te déconseille de mixer Av/AR
Autrement, je confirme pour l'aquaplaning, surtout que les vitesses sont peut-être issues d'un véhicule plus lourd donc moins sujet à ce phénomène
Re: Kumho V70A ...
Publié : 29 avr. 2009, 17:54
par TTfab
c'est balo
Ok pour le 185/70/13 ( 59cm )
mais il y a juste des 215/50/13 ( 54.5 )
je vais me retrouver avec la seule Cat au MOnde plus haute de l'avant que l'arrière
pourquoi on peut pas mixer ???
c'est pourtant frequent en journée circuit ??? ( en fonction des pneus a finir )
Re: Kumho V70A ...
Publié : 29 avr. 2009, 19:34
par MC_911
TTfab a écrit :c'est balo
Ok pour le 185/70/13 ( 59cm )
mais il y a juste des 215/50/13 ( 54.5 )
je vais me retrouver avec la seule Cat au MOnde plus haute de l'avant que l'arrière
pourquoi on peut pas mixer ???
c'est pourtant frequent en journée circuit ??? ( en fonction des pneus a finir )
t'es surtout bon pour mettre du 14 à l'arrière !
pour le mixage, ben la raison est simple : un bon setup pneu, c'est pas simple à trouver, alors mixer en plus les gommes ... ça va pas simplifier. Et sinon, entre parenthèses et avec humour : pourquoi solliciter un avis si tu n'est pas prêt à le suivre ???
Re: Kumho V70A ...
Publié : 29 avr. 2009, 20:03
par claudem
en allemand, mais les prix sont pour nous tous
http://www.rennreifenshop.de/strassenre ... ge+starten" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Kumho V70A ...
Publié : 29 avr. 2009, 20:33
par TTfab
MC_911 a écrit :TTfab a écrit :c'est balo
Ok pour le 185/70/13 ( 59cm )
mais il y a juste des 215/50/13 ( 54.5 )
je vais me retrouver avec la seule Cat au MOnde plus haute de l'avant que l'arrière
pourquoi on peut pas mixer ???
c'est pourtant frequent en journée circuit ??? ( en fonction des pneus a finir )
t'es surtout bon pour mettre du 14 à l'arrière !
pour le mixage, ben la raison est simple : un bon setup pneu, c'est pas simple à trouver, alors mixer en plus les gommes ... ça va pas simplifier. Et sinon, entre parenthèses et avec humour : pourquoi solliciter un avis si tu n'est pas prêt à le suivre ???
simplement pour comprendre
j'aime bien connaitre la finalité d'un truc, même si je ne suis pas capable d'en percevoir le debut de reponse a la base
concernant les semi slicks, mon raisonnement est simpliste ...
Usant "généralement" ( avant la Cat ) 1/3 de + d'avant que d'arrière ( fonction de la piste surtout ) il m'arrivait de "piloter" avec des gommes neuves à l'avant et quasi user a l'arrière ( set up pas terrible ) , il m'est même arrivé de rouler avec des slicks de pret ( diff av / Ar ).
le seul truc qui me gênait était les temps de chauffe différent, mais aprés essai et réglage pression le Set Up était acceptable
dans le cas d'une Cat vu le soucis de "chauffe" j'aurai aimé effectivement pouvoir me trouver une monte de type similaire AV / Ar
mon soucis est la hauteur de caisse ( vous l'avez compris ... )
donc en 13 : OBLIGATION : 185/70/13 ( monte Cat academy ) le seul s/slick Connu = V70A ( d'ou le topic ), mais n'existe pas en 205/60/13
en 14 pas possible d'avoir du 185 AV & mini 205 AR seulement des jantes de 6x14
15 & 16 hors sujet / gain sur mes jantes HPC ...
me revoilà au point de départ .... d'où mon insistance pour explorer les possibilités

Re: Kumho V70A ...
Publié : 29 avr. 2009, 21:02
par TTfab
76 les 185/60/13 c'est effectivement
