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le topic de l'aéroscreen
Publié : 07 mai 2009, 15:19
par super7
puisque Fab en meurt d'envie ....
TTfab a écrit :
Re: le topic de l'aéroscreen
Publié : 07 mai 2009, 15:45
par MC_911
mais encore ??? un commentaire ? un prix ? un avis ?
Re: le topic de l'aéroscreen
Publié : 07 mai 2009, 15:57
par jeaned
il ressemble beaucoup beaucoup (sauf 1 petit trou dans le stanchion) au Mog Racing
Re: le topic de l'aéroscreen
Publié : 07 mai 2009, 16:01
par an0nyme
Forcement, c'est du mog
Re: le topic de l'aéroscreen
Publié : 07 mai 2009, 16:33
par TTfab
j'imagine qu'il est tout carbone y compris le stancion ?
j'avais posté la photo, car j'avais demander si quelqu'un avait déjà monté un areoscren sur un Stancion

Re: le topic de l'aéroscreen
Publié : 07 mai 2009, 16:36
par jeaned
Oui, tout carbone, je l'avais sur mon ancienne 1600 :

Re: le topic de l'aéroscreen
Publié : 07 mai 2009, 16:36
par Patrack7
Perso je préfère celui de chez Carbon Bits :

Re: le topic de l'aéroscreen
Publié : 07 mai 2009, 16:43
par jeaned
Ouaip, la différence se situe au niveau de la fixation, par stanchion pour l'un, et directement sur l'aero pour l'autre. Le prix aussi est pas mal différent si je me souviens bien, le Mog était moins cher.
Re: le topic de l'aéroscreen
Publié : 07 mai 2009, 16:55
par resonance 94
Un peu neuf dans ce domaine, j'ai une ou deux questions.
atuellement en pare-brise et l'aero me tente bien.
si j'ai tout compris, je vire les 4 vis qui tiennent le stanchion et j'enleve le pare-brise. Je prend l'aero (i dessus par ex) et je le fixe via les meme vis que le pare-brise, c'est bein cela ?
dans le cas de l'aero ci dessus, c'est un ensemble complet qui vient, compris retro ?
Re: le topic de l'aéroscreen
Publié : 07 mai 2009, 18:38
par jeaned
Pour l'aero Mog, oui, ça se fixe à la place des points de fixation du PB. Chez Mog, il te faut commander l'aéro ET la paire de stanchions que tu vois sur les photos. Tu fais l'assemblage toi même avec des petits rivets, mais ça te permet de bien l'ajuster à ton auto.
Pour défaire le PB, ce n'est pas compliqué, il faut débrancher les fils du dégrivage (1 fil de chaque côté, sous le TDB), puis effectivement défaire les 2 boulons de chaque côté (parfois cachés derrières les garnitures en triangle des coin de TDB qui faudra alors défaire aussi. Le plus délicat est de retirer le PB sans abimer la peinture ou l'alu à l'endroit où sont appliqué les stanchions. C'est mieux d'être deux, un de chaque côté. Avec l'habitude, ça se fait très bien tout seul sans rien marquer.
Re: le topic de l'aéroscreen
Publié : 07 mai 2009, 18:49
par an0nyme
Poue eviter de tenir l'ecrou derrière, surtout avec les caches, il existe cela
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... fd9de9430a" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: le topic de l'aéroscreen
Publié : 07 mai 2009, 20:38
par DanLab
cest pas mal ce truc surtout que jai les vieux raille sur les coté completement rouillé
Re: le topic de l'aéroscreen
Publié : 07 mai 2009, 21:47
par MC_911
j'avais jamais réalisé que ça servait à ça !
Re: le topic de l'aéroscreen
Publié : 07 mai 2009, 22:58
par resonance 94
Merci pour les reponses.
Re: le topic de l'aéroscreen
Publié : 08 mai 2009, 09:49
par super7
MC_911 a écrit :mais encore ??? un commentaire ? un prix ? un avis ?
bah!
CC propose un ensemble complet avec les rétros et tout et tout, pas mal...
le mog est d'un prix correct comme l'a dit jeaned,
le rif (C bits) a pour ma part un coté minimaliste qui ne me déplait pas.deux vis et basta!!! par contre c'est vrai que quand on voit le prix des rétros carbone..... on tousse !
et TTFAB, l'est content d'avoir son topic de warrior?
