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carton a vendre...

Publié : 26 mai 2009, 21:49
par ynox
Bonsoir,
Tite annonce trouvé par hazard :
"Vend chassis de Lotus Seven de 1967
N° SB 24 .. avec carte grise anglaise, aucun problème pour obtenir une carte grise collection.
Le chassis est totalement inutilisable
Le prix de vente est de 1600 euros, ni plus ni moins !!!
Plaque constructeur et chassis inclusent.
Si vous êtes prets à les mettre, vous pouvez me contacter, sinon, inutile de perdre votre temps !!! et de me faire perdre le mien.
L'annonce est claire, précise, et ce qui est écrit est réel !
PHOTO NON CONTRACTUELLE "
ici

ça me laisse dubitatif...

Re: carton a vendre...

Publié : 26 mai 2009, 21:58
par an0nyme
C'est très courant, en France, quand tu achète une "vraie" c'est un point à connaître, car en fait, doit pas y en avoir 10% de vraies ...

Re: carton a vendre...

Publié : 26 mai 2009, 23:25
par nico 94
Sauf que vendre un véhicule (je reste décent...) en plaques anglaises en étant français, à un autre français en arguant que CG Collection sans problème, est une arnaque car c'est à lui, pas au 2ème acheteur , de vendre avec les papiers français. Ca ne fait finalement que la CG à 1600€...

Re: carton a vendre...

Publié : 27 mai 2009, 10:31
par gd7
yvan a écrit :C'est très courant, en France, quand tu achète une "vraie" c'est un point à connaître, car en fait, doit pas y en avoir 10% de vraies ...
D'où l'utilité de solliciter le H7LR avant de se décider : http://www.lotus7register.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false;

Maintenant, on voit souvent des autos badgées Lotus mais dont les propriétaires ne revendiquent pas forcément que c'en est une. Une sorte de manifestation de filiation...

Re: carton a vendre...

Publié : 27 mai 2009, 11:04
par BX
nico 94 a écrit :Sauf que vendre un véhicule (je reste décent...) en plaques anglaises en étant français, à un autre français en arguant que CG Collection sans problème, est une arnaque car c'est à lui, pas au 2ème acheteur , de vendre avec les papiers français. Ca ne fait finalement que la CG à 1600€...
t as pas pigé :wink:
ce qu il vend; c est juste un numero de chassis, pas une vraie voiture,...tu le "colles" sur l auto que tu veux, et ton auto a soudaiment l historique du numero de chassis qu il t a vendu, donc le numero de chassis a 1600 euros, c est un bon deal...

comme Yvan l a dit, pratique courante en Lotus 7, je connais un carrossier en Belgique, qui fait des Lotus 7 "ancienne neuve", il a tjrs 2-3 numeros de chassis en stock.
Dans une moindre mesure ca existe aussi avec les 23, et ca c est plus embtetant car une 100% guarantie d epoque, ca vait 5X plus qu une "ancienne neuve" mais clairement c est dur de s y rtrouver.

et ca existe aussi, pour les mini cooper...

Re: carton a vendre...

Publié : 27 mai 2009, 13:02
par nico 94
J'ai bien pigé, et tu fais comment ensuite ? Un faux certificat de cession entre l'anglais et toi?
Si ça tente quelqu'un, qu'il le fasse mais sans s'étendre sur le forum...

Re: carton a vendre...

Publié : 27 mai 2009, 21:04
par BX
nico 94 a écrit :J'ai bien pigé, et tu fais comment ensuite ? Un faux certificat de cession entre l'anglais et toi?
Si ça tente quelqu'un, qu'il le fasse mais sans s'étendre sur le forum...
sans s etendre sur le forum, sans s etandre sur le forum... :D
en fait c est relativement imparable, OK...si t essayes de mettre la plaque sur une R500, ca va pas le faire, mais prends lee probleme a l envers,
-t as un VRAI numero de chassis
- tu le mets sur une auto qui correspond +/-...(disons tout ce qui ressemble a peu pres a une 7 avec un moteur Ford)
-rappelons que c est en CGC, donc avec plus de flexibilites...

Expliques moi comment, a moins qu il ne fassent des fouilles archeologique en angleterre pour retrouver le chassis original, l administration pourrait prouver que l auto que tu presentes n est pas celle du numero de chassis?
(encore faudrait elle qu elle le le veuille, et si elle le voulait 90% des Lotus 7 roulantes ne seraient pas des "fausses"...)

et pour la cession comme tu le dis c est pas le plus complexe, tant que t as un papier, il serait meme au nom d un mort, c est jamais verifie de toute facon... :D

mais a retenir que ca marche sans souci pour les CGC seulement...

Re: carton a vendre...

Publié : 27 mai 2009, 21:52
par Xflow
je connais pleins de petits garage UK avec des CG UK d'époque (écrit à l'encre...ne résiste pas aux UV....)

Re: carton a vendre...

Publié : 28 mai 2009, 07:11
par nico 94
Le prob n'est pas vis à vis de la voiture donneuse : c'est que même pour la FFVE, il te faut un certificat de vente entre l'anglais et toi, d'où problème, ou faux, pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux...

Re: carton a vendre...

Publié : 28 mai 2009, 12:53
par BX
nico 94 a écrit :Le prob n'est pas vis à vis de la voiture donneuse : c'est que même pour la FFVE, il te faut un certificat de vente entre l'anglais et toi, d'où problème, ou faux, pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux...
mais ce n est pas un papier fondamental du tout.
il est demande pour tous les imports d autos, et ce n est pas pour une question de complications d homologation, c est juste pour l administration se proteger que de bonne foi ils n ont pas immatricule un vehicule vole.
si tu importe une 911 turbo ou une Audi A8 de Russie, il y a une petite chance qu ils checkent par exemple en demandant copie du passeport du vendeur, mais pour une auto en CGC venant d angleterre, ils vont meme pas regarder le papier.


et quand bien meme tu ne veux pas faire un 'faux complet", tu fais un post sur un forum Gb expliquant ton cas, et t as tjrs bien un "vrai" anglais qui te fera un papier, ou meme comme Xflow le dit, contre quelques roros, certains dealer le ferait aussi. c est un papier purement administratif, qui n a rien avoir avec l immatriculation en elle meme, c est un "tout petit faux de rien du tout" :W
et dans le cas ici, rien ne dit qu il ne sufirait pas simplement de recontacter le gars a qui le vendeur a acheter le chassis, pour qu il refasse un papier de vente a un autre nom, donc...ne compliquons des choses simples :)