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pression d'huile sur superlight 1600K

Publié : 07 juin 2009, 19:51
par snowfree52
(Pour ne pas polluer un autre topic et aussi avoir plus de réponses je prefere ouvrir un autre topic)

Ma pression d'huile indiquait 1 bar (Debut du rouge) cet aprem en revenant d'une sortie circuit ou j'ai fait plusieurs sessions. La pression etait stable sur tout le trajet en revenant.
aucun bruit particulier, temperatures d'huile normale et stable.
Je ne sais pas si la pression etait deja a 1 bar avant le circuit, pas fait attention. (Ma copine me dit qu'il lui semble qu'elle etait vers 3 bars, mais elle n'est pas sure non plus) Normal d'avoir une pression aussi basse?

(sur une superlight 1.6K avec Apollo tank)

Merci

Les photos:

moteur arrété:

Image

par contre la pression est la meme en charge, a fond, au ralenti... et c'est celle la:

Image

Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Publié : 07 juin 2009, 20:15
par zimzum
Si la pression est constante tout le temps, à mon avis c'est un problème de ta sonde. Si c'est la sonde électronique d'origine, ce n'est pas étonnant, elles ont très souvent le problème. Pour être sûr de ta valeur, passe à la sonde méca.

Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Publié : 07 juin 2009, 20:18
par david.s7
encore et toujours a 90% un probleme de sonde rover.
la mienne aussi marque 1 bar a chaud au ralentit, mais monte a 2 en charge.
il ya des chance que ta sonde n'est pas aimée la sortie piste.
c'est environ 75 € la piece et elle pourra te durée 2ans comme 2 semaine.

Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Publié : 07 juin 2009, 21:16
par TTfab
tu as refait ton niveau d'huile "correctement" ???

par contre sur la 2eme photo, si tu es effectivement a froid, c'est vraiment bizarre :boude:

Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Publié : 07 juin 2009, 21:41
par snowfree52
ben je l'ai faite moteur froid et le niveau est au plus haut. Par contre en cherchant tout a l'heure sur le forum apparement d'apres la forme de ma sonde c'est moteur chaud qu'il faut prendre le niveau. :pamafote:
du coup j'essaierai demain. Un peu embettant de devoir aller faire un tour juste pour voir le niveau :boude:


Oui sur la deuxieme photo c'est a froid. j'ai laissé le moteur allumé 2 minutes le temps de prendre la photo tout a l'heure.

Elle est ou la sonde? y a un moyen de savoir si elle est morte, si c'est une mecanique ou electronique? (J'y connais rien)

Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Publié : 07 juin 2009, 21:48
par snowfree52
Par contre il m'est arrivé un truc pas tres net a midi. Je me suis rendu compte que la gaine qui est autour du cable qui permet de remettre a zero le compteur kilometrique etait tombée au sol.
En voulant la remettre, le bout du cable a touché quelque chose sous le tableau de bord coté droit (vers l'aile) et ca a fait des etincelles mais genre comme quand un feu d'artifice eclate (Desolé pour les explications :cry: ).

Je ne sais pas si ca peut etre lié, je ne pense pas vu que les compteur sont branchés en serie :pamafote: en tout cas ca m'a valu une brulure a deuxieme degré a la main :cry:

Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Publié : 08 juin 2009, 08:04
par TTfab
commence par verifier tout tes fusibles un par un

( pour la brulure : biafine :ops: )

Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Publié : 08 juin 2009, 17:25
par snowfree52
du nouveau.

J'ai repris le niveau d'huile a chaud et c'est le meme qu'a froid: au max.

Cet apres midi j' ai sorti la voiture du garage (a froid donc )et en la sortant la pression était déja a 2 bars au lieu de 1 hier.

par contre a chaud en roulant, la pression monte un poil au dessus de 2 bars (juste apres la marque en fait, donc rien de grave)
Mais toujours a chaud, au ralenti, la pression etait entre le 1 et 2 bars de la jauge.

Tout est revenu a la normale donc? (Je ne sais pas trop si la pression etait deja comme ca avant)

J'ai pris RDV dans un garage pour qu'on me verifie la pression, l'etat du filtre, la sonde etc, c'est necessaire?

Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Publié : 08 juin 2009, 17:27
par TTfab
si c'est redevenu normal, que ton niveau est bon et que la Cat va bien :pamafote:

Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Publié : 08 juin 2009, 19:36
par Patrack7
Ça fait quand même pas lourd une pression de 2 bars en charge... :roll:

Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Publié : 08 juin 2009, 21:48
par snowfree52
TTfab a écrit :si c'est redevenu normal, que ton niveau est bon et que la Cat va bien :pamafote:
Comme je fais peu etre une autre sortie circuit le WE prochain, c'est peu etre mieux de prevenir. Pour pas que ca soit pire la prochaine fois. Et puis comme le garagiste est un ami. :pamafote:
Patrack7 a écrit :Ça fait quand même pas lourd une pression de 2 bars en charge... :roll:
Quelle pression devrais-je avoir?
lotustus a écrit :J'ai eu aussi les mêmes symptômes (également une superlight avec 1600 K + Appolo + kit SS) et bien c'était.... la sonde...
C'est quand même incroyable : c'est l'instrument de mesure qui est moins fiable que ce qu'il doit mesurer... It's so bristish :roll:
Est-ce que ca a fait comme moi? c'est a dire que ca a remarché a peu pres normalement le lendemain? :shock:

Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Publié : 09 juin 2009, 00:38
par Patrack7
snowfree52 a écrit : Quelle pression devrais-je avoir?
Sur la mienne j'ai presque 6 à froid en charge. A chaud je suis un peu au-dessus de 2 au ralenti et entre 4 et 5 en charge. Ça a tendance a baisser un poil sur très longs parcours. :pamafote:

Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Publié : 09 juin 2009, 08:01
par TTfab
perso 4 a froid

puis 2 au ralenti

entre 2 & 3 en charge ( 3/4000 tr )