Page 1 sur 2
Pan-European homologation for Caterham Seven
Publié : 17 juin 2009, 13:58
par Xflow
Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
Publié : 17 juin 2009, 14:10
par an0nyme
Qui est donc le premier, Westfield ( agrement reçu le 12 juin pour la turbo) ou Caterham

Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
Publié : 17 juin 2009, 16:14
par cricrimobile
Est-ce que grâce à ce système, un client pourra acheter sa cat dans un pays autre que son pays d'origine et la faire homologuer sans problème dans son pays ?
Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
Publié : 17 juin 2009, 16:25
par jerome_tlse
je cite caterham
"Caterham's European customers now have access to the most comprehensive range of performance Sevens ever with the
ECSSTA certification applying not only to the new 1998cc Ford Duratec powered Roadsport 175 and much sought after Superlight R300, but also to the 120bhp version of the Ford Sigma 1.6-litre unit and the 2.3-litre 200bhp Duratec. "
et je cite une sourec officielle :
"ECSSTA (EC Small Series Type Approval) has been created for low volume car producers only, and like full ECWVTA
will allow Europe wide sales but with technical and administrative requirements that are more adapted to smaller businesses."
donc oui, plus de RTI !!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.dft.gov.uk/pgr/roads/vehicle ... aqs?page=1
Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
Publié : 17 juin 2009, 17:22
par guillaume2
la cote des r300 ruratec est pas pret de baisser en uk

Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
Publié : 17 juin 2009, 17:30
par jerome_tlse
pas forcément...car on ne sais pas à partir de quelle date de production c'est valable....
- uniquement les modéles sortis aprés l'obtention du certificat ?
- tous le smodélmes de la série ....docn R300 d'occaze en Uk et autres pays européens ?
jerome
Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
Publié : 17 juin 2009, 17:33
par Xflow
Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
Publié : 17 juin 2009, 17:38
par ludo
jerome_tlse a écrit :pas forcément...car on ne sais pas à partir de quelle date de production c'est valable....
- uniquement les modéles sortis aprés l'obtention du certificat ?
- tous le smodélmes de la série ....docn R300 d'occaze en Uk et autres pays européens ?
jerome
je doute fort que ce soit rétroactif
Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
Publié : 17 juin 2009, 17:39
par Florent
Ce ne sera pas valable pour les R300 UK qui n'ont pas la même config que les R300 EU
Je pense que c'est pareil pour les autres modèles.
Donc c'est valable pour une voiture venant d'Allemagne, Belgique... Dont les voitures sont aujourd'hui vendues plus chères qu'en France...
Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
Publié : 17 juin 2009, 18:00
par Olivier59
Je croyais que la commande d'X-Flow en Angleterre portait sur une R300 EU ?
On avait pas lu que la livraison en était retardé pour cause d'attente de l'homologation Européenne ?
parce qu'elle paraissait moins chère que les françaises

Ce serait une R300 config UK ?
Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
Publié : 17 juin 2009, 18:08
par Florent
house a écrit :Je croyais que la commande d'X-Flow en Angleterre portait sur une R300 EU ?
On avait pas lu que la livraison en était retardé pour cause d'attente de l'homologation Européenne ?
parce qu'elle paraissait moins chère que les françaises

Ce serait une R300 config UK ?
Je crois que c'était plutôt en attente de SVA. Mais il nous répondra lui-même, il passe de temps en temps par là

Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
Publié : 17 juin 2009, 18:25
par Xflow
house a écrit :Je croyais que la commande d'X-Flow en Angleterre portait sur une R300 EU ?
On avait pas lu que la livraison en était retardé pour cause d'attente de l'homologation Européenne ?
parce qu'elle paraissait moins chère que les françaises

Ce serait une R300 config UK ?
1. non une R300 RHD avec IVA (SVA, c'est fini...zont changé)
2. pas parce que c'est moins cher...parce que chez nous, yenapasencore!
3. non retard because: sub-loom missing et zont pas pris rdv pour l'IVA...depuis lors, ma "RedWitch" est en mode attente avec ses papiers UK!
Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
Publié : 18 juin 2009, 14:32
par Olivier59
Xflow a écrit :
1. non une R300 RHD avec IVA (SVA, c'est fini...zont changé)
2. pas parce que c'est moins cher...parce que chez nous, yenapasencore!
3. non retard because: sub-loom missing et zont pas pris rdv pour l'IVA...depuis lors, ma "RedWitch" est en mode attente avec ses papiers UK!
ah ben donc j'ai toujours pas compris la différence entre IVA /SVA et homologation EU

Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
Publié : 18 juin 2009, 14:35
par jerome_tlse
house a écrit :
ah ben donc j'ai toujours pas compris la différence entre IVA /SVA et homologation EU

waouahhhh..tu es vraiment un boulet toi !!!!!!!!!!!!
jerome
PS: heu...je n'ai pas compris non plus.......

Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
Publié : 18 juin 2009, 14:44
par Xflow
le SVA (Single Vehicle Approval) c'est transformé en IVA(Individual Vehicle Approval) (tests plus sévères, se "rapprochant" des directives EU)
http://www.dft.gov.uk/pgr/roads/vehicle ... ovalin1715" onclick="window.open(this.href);return false;
et un petit pdf expliquant la chose:
http://www.transportoffice.gov.uk/crt/r ... eaflet.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
mais bon, il ne faut pas rêver, même une voiture ayant l'IVA ne pourra pas être homologuée en France sans RTI...
Bref, pour vous, "on s'en tape" !
si vraiment intéresser:
http://www.transportoffice.gov.uk/crt/r ... y%2009.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; (attention 282 pages)