CATPAT a écrit :..on voit en ce moment des 1600 k en vente au prix d'une sigma neuve (sans options).
Certes les proprios les ont bichonnées, peintes et optionnées ..
La référence, ce n'est pas celle qui restent longtemps à vendre, ce sont celle qui se vendu effectivement. Une 1600K part vite et bien à 27/28 k€, et d'origine, elle en offre plus : Siege cuir, Capote et roue de secours ( bon c'est vrai l'utilité de la roue.. ). Ce qui est cher, ce sont les options. Elles sont couteuse ( Le prix d'une peinture !!!

), mais la référence de l'acheteur , à tord ou à raison, reste le prix de la voiture "nue". D'ou petit décalage avec des prix d'occaz. optionnée .
CATPAT a écrit :..mais est ce que cela vaut le coup sachant qu'elles ont quelques kms et que le moteur ROVER n'est plus de ce monde.Le côté vintage vaut il ce prix ....il est vrai que le SIGMA 1.6 est plus proche de la voiture de tout le monde que du numero 6...
Une 1600 K n'est pas Vintage ! c'est trés éloigné de Kar 120C. Chassis, banquette, trains roulant et moteur ont largement fait place à des élements modernes. La voiture est la même aujourd'hui, le moteur est devenu peut être plus lisse, moins démonstratif, mais plus coupleux. Il faut aussi prendre du recul avec les 1600 K qui ont connu quelques up-grade : un Ecu, un pot Cup, une boite à air, et on est le champion du monde

.
Le sigma est l'un des moteurs les plus léger de la production actuelle. Il équipe pas mal de voiture de trés grande diffusions sans pépin aucun. Je trouve personnellement que c'était un trés bon choix pour succéder au K-Séries.
Si t'es juste en budget et que tu veux du Vintage, tu prend un 1700SS, ou une vraie Lotus S3. Si tu veux une Cat moderne, tu te tiens prêt à bondir pour une Rover récente à 27/28, tu fais une offre quand ça s'en rapproche, ou tu passe commande d'une Sigma .
Dans tous les cas, tu te régales, mais pas de lézard : Les Rover ne sont "has been", et la Sigma n'est pas une Focus.
