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1600k ou 1.6 sigma

Publié : 02 juil. 2009, 13:12
par CATPAT
Bonjour :coucou:

on voit en ce moment des 1600 k en vente au prix d'une sigma neuve (sans options).
Certes les proprios les ont bichonnées, peintes et optionnées mais est ce que cela vaut le coup sachant
qu'elles ont quelques kms et que le moteur ROVER n'est plus de ce monde.
Le côté vintage vaut il ce prix ....il est vrai que le SIGMA 1.6 est plus proche de la voiture de tout le monde
que du numero 6.

MERCI

Re: 1600k ou 1.6 sigma

Publié : 02 juil. 2009, 13:21
par CATPAT
CATPAT a écrit :Bonjour :coucou:

on voit en ce moment des 1600 k en vente au prix d'une sigma neuve (sans options).
Certes les proprios les ont bichonnées, peintes et optionnées mais est ce que cela vaut le coup sachant
qu'elles ont quelques kms et que le moteur ROVER n'est plus de ce monde.
Le côté vintage vaut il ce prix ....il est vrai que le SIGMA 1.6 est plus proche de la voiture de tout le monde
que du numero 6.

MERCI

et si DARKVADOR pouvait me faire un beau texte à moi aussi... :coucou:

Re: 1600k ou 1.6 sigma

Publié : 02 juil. 2009, 13:29
par Xflow
le Sigma est plus coupleux par rapport au 1600K, qui lui aime bien monter dans les tours...

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Re: 1600k ou 1.6 sigma

Publié : 02 juil. 2009, 14:03
par CATPAT
ok
donc seul les options couteuses rajoutées pourraient justifier une 1600 k

je te remercie :jap:

Re: 1600k ou 1.6 sigma

Publié : 02 juil. 2009, 14:13
par Olivier59
CATPAT a écrit :..on voit en ce moment des 1600 k en vente au prix d'une sigma neuve (sans options).
Certes les proprios les ont bichonnées, peintes et optionnées ..
La référence, ce n'est pas celle qui restent longtemps à vendre, ce sont celle qui se vendu effectivement. Une 1600K part vite et bien à 27/28 k€, et d'origine, elle en offre plus : Siege cuir, Capote et roue de secours ( bon c'est vrai l'utilité de la roue.. ). Ce qui est cher, ce sont les options. Elles sont couteuse ( Le prix d'une peinture !!! :roll: ), mais la référence de l'acheteur , à tord ou à raison, reste le prix de la voiture "nue". D'ou petit décalage avec des prix d'occaz. optionnée .
CATPAT a écrit :..mais est ce que cela vaut le coup sachant qu'elles ont quelques kms et que le moteur ROVER n'est plus de ce monde.Le côté vintage vaut il ce prix ....il est vrai que le SIGMA 1.6 est plus proche de la voiture de tout le monde que du numero 6...
Une 1600 K n'est pas Vintage ! c'est trés éloigné de Kar 120C. Chassis, banquette, trains roulant et moteur ont largement fait place à des élements modernes. La voiture est la même aujourd'hui, le moteur est devenu peut être plus lisse, moins démonstratif, mais plus coupleux. Il faut aussi prendre du recul avec les 1600 K qui ont connu quelques up-grade : un Ecu, un pot Cup, une boite à air, et on est le champion du monde :W .
Le sigma est l'un des moteurs les plus léger de la production actuelle. Il équipe pas mal de voiture de trés grande diffusions sans pépin aucun. Je trouve personnellement que c'était un trés bon choix pour succéder au K-Séries.
Si t'es juste en budget et que tu veux du Vintage, tu prend un 1700SS, ou une vraie Lotus S3. Si tu veux une Cat moderne, tu te tiens prêt à bondir pour une Rover récente à 27/28, tu fais une offre quand ça s'en rapproche, ou tu passe commande d'une Sigma .
Dans tous les cas, tu te régales, mais pas de lézard : Les Rover ne sont "has been", et la Sigma n'est pas une Focus. :bien:

Re: 1600k ou 1.6 sigma

Publié : 02 juil. 2009, 16:14
par CATPAT
autre question svp :jap:

est il possible de rabaissé le chassis des 2 côtés sur une occasion

merci

Re: 1600k ou 1.6 sigma

Publié : 02 juil. 2009, 16:20
par Moustache 7
Avec le faible écart, aujourd'hui, la Livre ayant baissée, j'penche pour une Sigma neuve et les qlq options, j'les rajouterai petit à petit :wink:
Reste qu'aujourd'hui, une S3 avec le Duratec 175 cv est homologué en France :gogo: et là ... j'vais hésiter grave quand mon appart sera vendu, j'aurai la possibilité de sauter l'pas :voyons: et pourquoi pas une R 300 :siffler:

Re: 1600k ou 1.6 sigma

Publié : 02 juil. 2009, 16:37
par Florent
CATPAT a écrit :autre question svp :jap:

est il possible de rabaissé le chassis des 2 côtés sur une occasion

merci
Si tu parles de la hauteur de caisse cela dépent de la configuration de la voiture. D'orignie non, mais pas mal de Cat sont équipées de plateformes réglables.
Si tu parles du plancher de la Cat, oui. Il faut changer en fait les planchers. Ca peut-être monté chez SV par exemple. Mais je pense que ce n'est pas très compliqué à faire en fait. L'ensemble est essentiellement riveté.
:coucou:

Re: 1600k ou 1.6 sigma

Publié : 02 juil. 2009, 17:22
par Ch'roul
Xflow a écrit :le Sigma est plus coupleux par rapport au 1600K, qui lui aime bien monter dans les tours...

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encore plus si SS :love:
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Re: 1600k ou 1.6 sigma

Publié : 02 juil. 2009, 18:23
par fanch
CATPAT a écrit :Bonjour :coucou:

on voit en ce moment des 1600 k en vente au prix d'une sigma neuve (sans options).
Certes les proprios les ont bichonnées, peintes et optionnées mais est ce que cela vaut le coup sachant
qu'elles ont quelques kms et que le moteur ROVER n'est plus de ce monde.
Le côté vintage vaut il ce prix ....il est vrai que le SIGMA 1.6 est plus proche de la voiture de tout le monde
que du numero 6.

MERCI
"Vintage " ??? une Cat R...r ??? :dents:

Fanch

Re: 1600k ou 1.6 sigma

Publié : 02 juil. 2009, 19:07
par DanLab
jai trouvé ca drole aussi

faut mettre le cuI dans une Seven avec live axe et double carbu pour comprendre ca
et avec le siege banquette SVP :-)

Re: 1600k ou 1.6 sigma

Publié : 02 juil. 2009, 22:23
par super7
pour moi, une cat à le pot à gauche....

tu l'entends mieux :W
et les sds ne se brulent pas les papattes! :W
lhd, ça va sans dire...

Re: 1600k ou 1.6 sigma

Publié : 02 juil. 2009, 22:27
par Patrack7
Mouais, enfin si j'avais le budget, une p'tite R300 avec le pot à droite je ne ferai pas la fine bouche. :W

Re: 1600k ou 1.6 sigma

Publié : 02 juil. 2009, 22:53
par Moustache 7
super7 a écrit :pour moi, une cat à le pot à gauche....
A droite ... à gauche ... m'en fout, j'veux une Caterham et pis c'est tout :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: 1600k ou 1.6 sigma

Publié : 02 juil. 2009, 22:56
par Xflow
vous me faites rire avec vos répliques à deux balles :out:




:humour: