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Réalisation d'une boite à air.
Publié : 13 juil. 2009, 10:34
par caterhman
Salut la compagnie.
Cela fait plusieurs fois qu'en rencontrant des motoristes j'ai la même réaction.
"Mais qu'est ce que c'est que ce filtre à air directement sur le TB"
D'un point de vue aéraulique c'est nul, aspiration directe de flux non laminaires au papillon.
Ayant sous la main un CSR "optimisé" au niveau de la boite à air, je souhaite réaliser un système de prise d'air du même type digne de ce nom.
Je ne veux pas prendre plus d'un kilo. Je veux que cela soit efficace.
Je sais comment faire la boite, le principe est simple:
Il faut créer un volume genre grosse boite a chaussure dans lequel sera enfermé le filtre a air déporté. Cette boite pourra ou non être pressurisé (légèrement).
J'ai besoin de trouver ou acheter au meilleur prix soit des tôles d'alu, soit des feuilles de carbone a découper qui seront fixées sur le squelette de la boiboite....
Ou puis-je trouver cela ? merci pour vos tuyaux et adresses
Pccchhiiiii !
Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 13 juil. 2009, 10:43
par david.s7
je me fais la meme réflexion sur cette aspiration.
pour ce qui est des toles .vu la faible longeur et largeur. tu trouveras facilement ta vie chez n'importe quel chaudronnier (chutes pour eux ).
par contre est ce que le faite de mettre la boite a air sous pression est néfaste?????
Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 13 juil. 2009, 12:18
par Xflow
moi, je pense changer l'emplacement du filtre à air...
la fixation actuelle ne me plait pas (passe au dessus des tuyaux du chauffage, chaleur et le filtre est écrasé)
en regardant les sites "spécialisés"..il existe des filtres à air... "cyclone"... avec une "boite à air"... mais cela fait "tuning jacky"
http://www.gt2i-competition.com/Filtres ... 3_360.html
Niveau place... pour une boite à air, durdur... mais un système genre "url" plus haut devrait aller!
Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 13 juil. 2009, 12:42
par jeaned
Pour les tôles de carbone, en plusieurs épaisseurs et coupée comme ça va bien, regarde chez GT2i ou BPS Racing. En plus, Sevener a des accords avec eux, pour les adhérents Sevener, il y a
des remises intéressantes. (il faut être adhérent bien entendu, mais bon, ça coûte 15€ de devenir adhérent, ça peut valoir le coup sur des tôles en carbone).
Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 13 juil. 2009, 13:30
par caterhman
Et j'ai bien l'intention de cotiser donc...
Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 13 juil. 2009, 13:35
par caterhman
Xflow a écrit :
moi, je pense changer l'emplacement du filtre à air...
C'est exactement ce qui a été fait sur la CSR chez K puis chez SV, le plénum a été prolongé jusqu'à la boite à air qui serait à la place de ta boite à pédale...
Dommage conduite à droite...
La boite à air sera exactement à la place de ta boite à pédales.
Ta air SLR à le chauffage sacrilège !
Magnifique ça respire la légèreté, tu es dans quelle région pour peser ta bête ?
J'adore le traitement des vapeurs d'huile

très EU rien du tout.... UK powaaaa
Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 13 juil. 2009, 14:00
par caterhman
caterhman a écrit :Et j'ai bien l'intention de cotiser donc...
Fait !

Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 13 juil. 2009, 15:17
par Patrack7
caterhman a écrit :caterhman a écrit :Et j'ai bien l'intention de cotiser donc...
Fait !


Bienvenue chez les fous !

Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 13 juil. 2009, 23:13
par Xflow
Cosworth 2.3, CSR 200

Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 14 juil. 2009, 00:09
par Xflow
caterhman a écrit :
Magnifique ça respire la légèreté, tu es dans quelle région pour peser ta bête ?
lululand...

Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 15 juil. 2009, 18:41
par RIGNOS
caterhman a écrit :Xflow a écrit :
moi, je pense changer l'emplacement du filtre à air...
C'est exactement ce qui a été fait sur la CSR chez K puis chez SV, le plénum a été prolongé jusqu'à la boite à air qui serait à la place de ta boite à pédale...
Dommage conduite à droite...
La boite à air sera exactement à la place de ta boite à pédales.
Ta air SLR à le chauffage sacrilège !
Magnifique ça respire la légèreté, tu es dans quelle région pour peser ta bête ?
J'adore le traitement des vapeurs d'huile

très EU rien du tout.... UK powaaaa
ET POURQUOI PAS SACRIFIER LE CHAUFFAGE...
¤ Tu démontes le chauffage proprement ...le stocke dans un beau carton pour le conserver intact et remontage au cas où...
¤ Tu te fais le même boite en alu le plus fin possible ou alors tu achète chez cat uk la boite seule d'origine qui contient le ventilo du chauffage (tu y fais un trou pour recevoir le filtre que tu auras posé sur une durite un peu plus longue pour l'amener dans cette nouvelle boite à air ) ...et t'installe et fixe le tout dans les même trous..C'est propre et ça ne peu que marcher pour aspier de l'air frais...
A ce stade et voulant rester d'origine...tu ne monteras pas d'écope exterieure sur les louves du capot..pour ne pas faire la usto de chez Marcel le bricolo..
Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 15 juil. 2009, 22:56
par Xflow
NON, entre les saisons il fait pas si chaud!
Le chauffage restera
Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 15 juil. 2009, 23:06
par Ch'roul
Il n'est pas chez les pingouins, mais chez les ours polaires

Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 17 juil. 2009, 19:37
par HuguesVD
Attention, me voilà ! Donc, les conneries vont commencer
Moi aussi, des fois, quand on voyait le filtre à air directement sur le plenum, dans le compartiment moteur, j'avais des reflexions du type : "c'est débile, tu choppes de l'air chaud plutôt que froid, c'est pas bien !"
Du coup, est-ce que ça ne serait pas possible de déplacer le filtre devant le moteur (genre entre le radiateur et le moteur, il y a un peu de place). Entre le TB et le filtre, on pourrait interposer un tuyau en alu (genre plomberie/ventilation), dont l'avantage est d'être flexible et de longueur variable. Et si nécessaire, est-ce qu'il ne serait pas bien, à l'image de la CSR, de fabriquer une prise d'air dans le nez, qui donnerait au dessus du filtre si ce dernier reste dans le compartiment moteur. En même temps on pourrait bien imaginer ce trou dans le nez avec un cone et une prise directe sur le filtre.
Désolé si c'est vraiment une connerie

Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 17 juil. 2009, 19:42
par Xflow
HuguesVD a écrit :à l'image de la CSR, de fabriquer une prise d'air dans le nez, qui donnerait au dessus du filtre si ce dernier reste dans le compartiment moteur. En même temps on pourrait bien imaginer ce trou dans le nez avec un cone et une prise directe sur le filtre.
Sur une CSR, le trou dans le nez, c'est pour évacuer l'air chaud du radiateur qui est "cloisonner"