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OBD R300 UK

Publié : 15 juil. 2009, 15:04
par Xflow
pour info!

Un système OBD "normal" ne fonctionne pas sur les RXXX.

Il faut commander un kit de chez http://www.sbdev.co.uk/Main.htm

Le software est gratuit...

L'adaptateur et cable 100Livres HTVA!

Re: OBD R300 UK

Publié : 15 juil. 2009, 15:50
par caterhman
??? Tu as un calculo tout petit, genre deux paquets de clops ? Calculo de compet ?

Les sevens depuis l'EU 3 sont visitables facilement (Voir EU 2 avec un interpréteur).
C'est embettant ton truc, c'est du a quoi ?

Avec une "valise" du type Actia muller,
Il est aisé de visiter et actionner du 1600SS au CSR en passant par les R300 Xpower
Pour les 1600 il faut selectionner une Rover 45 MEMS 3 et pour les VVC, il faut selectionner un MG ZR MEMS 3.

http://www.actiamuller.com/fr/p_diag_multi_fr.html

Re: OBD R300 UK

Publié : 15 juil. 2009, 15:55
par Xflow
calculo MBE: 00049327!

J'ai deux prises, une OBD et une autre genre "serial"...

J'ai deux soft OBD:

1. OBD-Key: marche avec tout sauf R300
2. Rev de Devtoaster pour iphone: marche pas sur CSR...la prise OBD n'étant pas alimenté... il faut qu'elle le soit: adaptateur Wifi...

Donc j'ai commandé un nouveau!

C'est cb la valise Actia?

Re: OBD R300 UK

Publié : 15 juil. 2009, 16:07
par Xflow
qcq photos pour illustrer la chose:

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Re: OBD R300 UK

Publié : 16 juil. 2009, 16:55
par caterhman
merci pour les photos
Effectivement c'est le calculo double paquet de clop...
Cela gère le moteur, par contre pour ce qui est des remontés d'infos et la gestion des codes erreurs ??? Je ne sais pas ce que cela sait faire.
Tu nous racontras c'est passionnant.

Pour la petite prise, je pense qu'il sagit du espèce RS32C ou port serie pour rentrer ta carto perso, ce calculo étant un truc de compet et non un système route EU.
Il y a le même sur Duranail, il doit être permissif et tu vas trouver des cartos sur le net... Si tu veux consommer 25 litres, tu vas t'amuser.

Je suis scotché par l'espèce de plaque où les composants sont collés dans la résine grise, comment fait-on pour changer un composant...
Comment fait-on par exemple pour changer le condensateur a coté de la petie prise métallique... J'espère que tu ne changes pas la plaque complète tout de même !!!

Super photos !

Re: OBD R300 UK

Publié : 16 juil. 2009, 17:23
par Xflow

Re: OBD R300 UK

Publié : 16 juil. 2009, 18:44
par caterhman
Waao
That's feet on R500 Duratec Mister !
Tu dois serieusement arracher. :wink:
Pas trop cher pour l'ensemble ! Les relais sont-ils amovibles sur ta plateforme. C'est completement nouveau cet organe.

En mettre un de coté et/ou fabriquer un petit couvercle doit être un sage "bricolage".

Re: OBD R300 UK

Publié : 16 juil. 2009, 18:57
par Xflow
oui, c'est celui de la R500, mais c'est la même chose!

Je ne sais pas si les "relais" sont amovibles... encore un truc à tester...

Re: OBD R300 UK

Publié : 16 juil. 2009, 19:14
par MC_911
Xflow a écrit :oui, c'est celui de la R500, mais c'est la même chose!

Je ne sais pas si les "relais" sont amovibles... encore un truc à tester...

tout est amovible ... c'est qu'une question d'outillage !

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Re: OBD R300 UK

Publié : 16 juil. 2009, 19:16
par Xflow
y aurait-il un Jeremy Clarkson en toi? :dents:

Re: OBD R300 UK

Publié : 16 juil. 2009, 19:26
par MC_911
Xflow a écrit :y aurait-il un Jeremy Clarkson en toi? :dents:
not shure ... my favourite scenario eventually ends by a fully rebuilt toy ...

Re: OBD R300 UK

Publié : 16 juil. 2009, 22:02
par olivier7
caterhman a écrit :??? Tu as un calculo tout petit, genre deux paquets de clops ? Calculo de compet ?

Les sevens depuis l'EU 3 sont visitables facilement (Voir EU 2 avec un interpréteur).
C'est embettant ton truc, c'est du a quoi ?

Avec une "valise" du type Actia muller,
Il est aisé de visiter et actionner du 1600SS au CSR en passant par les R300 Xpower
Pour les 1600 il faut selectionner une Rover 45 MEMS 3 et pour les VVC, il faut selectionner un MG ZR MEMS 3.

http://www.actiamuller.com/fr/p_diag_multi_fr.html
Il faut toujours citer les meilleures sources :dents:
"Normalement" on peu la passer en scan tool car le protocole doit ête en keyword 2002.
Si le scan tool le detecte, aprés c'est rien à créer, enfin ça dépend du volume...

Re: OBD R300 UK

Publié : 17 juil. 2009, 10:44
par caterhman
olivier7 a écrit : "Normalement" on peut la passer en scan tool car le protocole doit ête en keyword 2002.
Si le scan tool le detecte, aprés c'est rien à créer, enfin ça dépend du volume...
:shock: YAPLUKAFOKON ! Trop fort !
Xflow il y a donc de l'espoir !

Du volume ??? 2 paquets de clops le calculo, je te dis :dents:

Re: OBD R300 UK

Publié : 17 juil. 2009, 17:28
par olivier7
Mékilécon :W
Bon, je vois ce que je peux faire avec le BE dés mon retour de congés :coucou:

Re: OBD R300 UK

Publié : 17 juil. 2009, 17:30
par Xflow
d'ici la semaine prochaine j'aurais mon tool MBE... comme d'habitude...je commenterais avec un petit film!