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concession verbaere seclin
Publié : 03 août 2009, 17:46
par regis62
bonjour a tous
j'ai enfin recu ma caterham après 5 mois d'attente.
je voudrais faire quelques commentaires sur la concession et mes premiers soucis avec la voiture
tout d'abord on nous a bien mené en bateau sur les delais en nous la prometant toutes les semaines et en la repoussant chaque semaine d'une semaine.(prèvu fin mai début juin, elle est arrivé fin juillet).
maintenant la voiture a 150kms il y a une fuite a la sortie de boite et au nez de pont.
on a donc telephoné a la concession, reponse de leur part "le garage est fermé jusqu'au 31 aout désolé mr"
enfin j'aurais voulus avoir votre avis sur le fait que la voiture chauffe ( elle est a 80°c lorsqu'on roule au dessus de 70kmh et dès que l'on passe en dessous le mano monte a 100-110°c est ce normale?
il n'ont pas sue me repondre a la concession.
et sur la pression d'huile a froid elle est a 4psi, lorsqu'elle chauffe elle descend a 2-3psi mais dès que j'accelere elle monte entre 6 et 8.est ce normal?
merci
REGIS
Re: concession verbaere seclin
Publié : 03 août 2009, 17:56
par 7 à rivets
Pour ta t) ça me parait normal
tant que tu ne montes pas en zone rouge, pas de soucis
80° ok vu que ton calorstat ne s'ouvre qu'a environ 85°
pour l'huile regardes bien
ça doit être des bars
et connaissant la fiabilité des manos tu es dans les normes

Re: concession verbaere seclin
Publié : 03 août 2009, 18:02
par 7 à rivets
pour tes fuites
as tu refait tes niveaux ?
si trop d'huile, ça monte peut être en pression!!!
vérifie aussi que tes fuites d'air au dessus du pont et de la boite sont montées et débouchées
Re: concession verbaere seclin
Publié : 03 août 2009, 18:59
par Xflow
c'est quoi comme moteur?
Re: concession verbaere seclin
Publié : 03 août 2009, 20:13
par Ch'roul
Ben t'as achetè
une Caterham,
livrée en retard ,
qui fuit ,
avec des sondes de m...e,
Ben tout est normal
Nb: pour les fuites même si c'est un Ford

c'est pas normal
Nb2: Quand tu conduits ta Cat tu es heureux?
Alors, maintenant il faut juste la fiabiliser comme toutes les Cat

Re: concession verbaere seclin
Publié : 03 août 2009, 20:17
par 7 à rivets
Ch'roul a écrit :Ben t'as achetè
une Caterham,
livrée en retard ,
qui fuit ,
avec des sondes de m...e,
Ben tout est normal
Nb: pour les fuites même si c'est un Ford

c'est pas normal
Nb2: Quand tu conduits ta Cat tu es heureux?
Alors, maintenant il faut juste la fiabiliser comme toutes les Cat

Tout est dit !!!!

Re: concession verbaere seclin
Publié : 03 août 2009, 20:39
par Pascal 71
[Mode Gros Troll ON]
Comme une Martin quoi ...
[Mode Gros Troll OFF]

Re: concession verbaere seclin
Publié : 04 août 2009, 07:11
par Catapuce
Ch'roul a écrit :
Nb2: Quand tu conduits ta Cat tu es heureux?
Alors, maintenant il faut juste la fiabiliser comme toutes les Cat

Après on s'étonnera encore que le marché de l'occasion soit si élevé!
Ben, c'est pour payer le malheureux qui a eu la charge de "finir" le montage de la Cat !

Re: concession verbaere seclin
Publié : 04 août 2009, 08:19
par regis62
c'est un moteur ford un sigma 1.6 16s.
les fuites viennent apparement des joints spi a la sortie de boite et au nez de pont.
les mises a l'air libre sont bien présentes.
le probléme est qu'ils ne peuvent pas y regarder avant debut septembre donc est ce que d'ici la je peux continuer a rouler comme ca?
merci
regis
Re: concession verbaere seclin
Publié : 04 août 2009, 09:37
par ZRDO
[Fight ON]
c'est pour ça que j'ai pris une Donkervoort

... Je n'avais pas les moyens de "fiabiliser" une Cat !
Ça revenait trop cher et je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché !!!
[Fight OFF]
ça fait aussi parti du plaisir...
Re: concession verbaere seclin
Publié : 04 août 2009, 09:55
par Ch'roul
regis62 a écrit :c'est un moteur ford un sigma 1.6 16s.
les fuites viennent apparement des joints spi a la sortie de boite et au nez de pont.
les mises a l'air libre sont bien présentes.
le probléme est qu'ils ne peuvent pas y regarder avant debut septembre donc est ce que d'ici la je peux continuer a rouler comme ca?
merci
regis
Ta Cat ne pisse pas l'huile , elle ne perd que qq gouttes, donc moi je continuerai à rouler avec en surveillant les pertes d'huile.
Tu es où dans le 62 ?
Re: concession verbaere seclin
Publié : 04 août 2009, 10:37
par Xflow
une anglaise ne perd pas d'huile, elle marque son territoire...
c'est cb tes fuites? du genre bcp, ou un peu? si c'est une goutte.... c'est normal
tes pressions, c'est en barre...car PSI tu es mal
pour les temp; les vitesses on s'en tape, mais donne nous le régime!...
Je suis près de Bruxelles à partir de ce jeudi...., c'est pas loins...je prendrais mon matos info OBD etc avec... on aura une réponse directement en branchant l'OBD sur les température et pression
Re: concession verbaere seclin
Publié : 04 août 2009, 11:12
par regis62
au niveau de la sortie de boite c'est pas beaucoup mais au niveau du pont c'est deja plus important.
par contre xflow je ne pourrais pas me deplacer (je bosse jusqu'a 19h) et il y a quand plus de 2h de route jusque la bas.
c'est hyper sympa mais je pense que si c'est mineur, alors je vais continuer a rouler comme ca en y allant mollo
regis
Re: concession verbaere seclin
Publié : 04 août 2009, 11:31
par Moustache 7
regis62 a écrit :bonjour a tous
j'ai enfin recu ma caterham après 5 mois d'attente.
REGIS
Ca s'arrose
Pour les p'tits souçis, ça va s'arranger, c'est chiant ... mais pas grave

Re: concession verbaere seclin
Publié : 04 août 2009, 12:24
par catmandou
J'ai aussi une Sigma 115 de 2008 et j'ai beaucoup appris en un an!
La pression d'huile est normale, vers 2 bars au ralenti et 6 en marche normale.
La température eau est normale 80 en marche normale, 100 dans les cas difficiles (embouteillages...).Un moteur neuf chauffe et consomme toujours un peu plus que par la suite.
Les indicateurs au tableau de bord sont relativement exacts et fiables, malgré les dires des humoristes.
Surveille le niveau de liquide dans le bocal: niveau au joint du bocal... Oui, il faut enlever le nose cone pour bien les voir et la première chose à faire, c'est un outil correct pour tourner les clips!
Pour le différentiel , le bouchon qui est sur le couvercle arrière sert de remplissage, vidange ET NIVEAU: l'huile doit affleurer le filetage : accès plutôt par le haut en vidant le coffre et en retirant les 2 planchers .
Pour la boîte ce doit être idem, mais je ne l'ai pas cherché.
Si vraiment il y a fuites il faudrait vérifier ces 2 niveaux;
Sinon, continues à rouler cool dans un pseudo rodage, le moteur est teigneux et long à se libérer( à mon avis...).
regis62 a écrit :bonjour a tous
j'ai enfin recu ma caterham après 5 mois d'attente.
je voudrais faire quelques commentaires sur la concession et mes premiers soucis avec la voiture
tout d'abord on nous a bien mené en bateau sur les delais en nous la prometant toutes les semaines et en la repoussant chaque semaine d'une semaine.(prèvu fin mai début juin, elle est arrivé fin juillet).
maintenant la voiture a 150kms il y a une fuite a la sortie de boite et au nez de pont.
on a donc telephoné a la concession, reponse de leur part "le garage est fermé jusqu'au 31 aout désolé mr"
enfin j'aurais voulus avoir votre avis sur le fait que la voiture chauffe ( elle est a 80°c lorsqu'on roule au dessus de 70kmh et dès que l'on passe en dessous le mano monte a 100-110°c est ce normale?
il n'ont pas sue me repondre a la concession.
et sur la pression d'huile a froid elle est a 4psi, lorsqu'elle chauffe elle descend a 2-3psi mais dès que j'accelere elle monte entre 6 et 8.est ce normal?
merci
REGIS