Playcubeman a écrit :Ben en faite je sais que la westfield est la copie d'une caterham. Mais que justifie les écarts de prix entres les deux ? Et pourquoi la majorité roule en cat plustot qu'en cat?
tu le dis toi même, tout est dans ta phrase.... une est la copie de l'autre. et pourquoi rouler dans une plutôt que dans l'autre? pourquoi une diff de budget?
réponses simples.... tu roules dans ce que tu as envie, si tu préfères un partner de chez peugeot ou un berlingo de chez citroen , c'est ton gout qui fait la différence.
pourquoi une diff de prix? même pas une question de copie ou pas, chaque constructeur fait ce qu'il veut, pourquoi une passat va couter plus cher qu'une octavia?
c'est la même plateforme, le même grand patron... tu payes la marque aussi. pourquoi un yaourt danone va couter plus cher qu'un carrefour? c'est du lait pourtant.
je dirais, mais ca n'engage que moi, une cat, c'est la lignée "réelle" de la lotus seven originale. la west, c'est le respect de l'esprit seven aussi instauré par mr chapman mais sans spécialement plus de liens que toutes les autres variantes ou dérivées de LA seven d'origine.
ma petite experience des 2 grandes "rivales" cat et west, me font penser plusieurs choses.
une west, tu achètes, en neuf ou occas, tu roules, tu roules, tu roules.. c'est comme une porsche, chaque coup de cle de contact, c'est un tour avec assuré et un REtour aussi.
une cat, c'est plutot la ferrari, tu te marres aussi avec mais faut bosser beaucoup plus dessus, faut la vacciner des son achat, la fiabiliser quoi. c'est plus radical et moins cossu.
certains vont vouloir une west, que ses détracteurs affubleront du nom de baignoire en plastique. mais les possesseurs seront tranquilles.
d'autres prendront une cat par amour ou comme moi parce que je ne supporte pas d'aller me coucher les mains propre.
ce samedi, j'ai roulé en west, 300km facilement, en tant que passager. 20 km de reves au volant d'une MK indy a moteur R1. et suivit une R300 dans laquelle j'ai deja fait passager et conducteur. (merci a ces 3 proprio)
retour et impressions, en dehors de la MK moteur yam, qui est super exclusive, 11000tr et commande au volant...
la west, train arr triangulé, confort et souplesse, retour comme passager, je m'y serais bien endormit si j'avais pas copiloter l'anti radar.
la cat, pont de dion, "dureté", radicalité du comportement, tout alu, esprit seven original...
je suis un peu partit prit pour avoir une cat, enfin, tout les morceaux, pas encore assemblé. mais ce fut un hazard au depart de l'achat d'un chassis.
je suis en train de reparer une west, choc arr et avant, donc je connais le chassis des 2 betes, ca se vaut niveau conception, et bricolage dans certains cas, mais c'est de la hand made aussi, pas une chaine comme VW ou BMW non plus..
par contre, pour etre mouleur composite , je preferes la carrosserie alu de la cat, mais me demandez pas pourquoi...