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Symptomes: perte de puissance

Publié : 10 août 2009, 01:11
par le spip
salut, je résume:
Ford 1600 Sprint, plus de boites à air :remplacées par 4 trompettes, pas de carter sec.
Avant de partir pour 300 bornes, je vérifie les niveaux (moteur arrété : manque un peu d'huile, j'en rajoute un bon peu, je démarre fait un ptit tour, revérifie l'huile: :shock: y en à trop) j'espere que çà passera dans le renilard...
Je fais 200 bornes sans problèmes, elle prend bien les tours, çà gaze. et....
Au moment le pire qui soit: en doublant un véhicule..., la voiture ne prend plus les tours, plus de puissance et j'ai le sentiment qu'un seul des deux carbus crache. erf
Elle tourne rond cependant sans raté mais sans puissance.
en regardant la sortie d'échappement, elle fume un peu noir. (j'ai pas encore démonté les bougies)
Diagnostic? huile dans carburation? bougies (elles ont plus de 3 ans) autre?

Re: Symptomes: perte de puissance

Publié : 10 août 2009, 02:51
par DanLab
demonte les bougies et regarde la couleur

Re: Symptomes: perte de puissance

Publié : 10 août 2009, 06:58
par 7 à rivets
Pareil !!!
Commences par le plus simple
bougies ,vérifie ton allumage et t :coucou: on arrivée d'éssence (si au cas ou ta pompe serait en défaut ou ton filtre bouché )

Re: Symptomes: perte de puissance

Publié : 10 août 2009, 07:32
par CATADDICT
Je ne suis pas mécano pour un sou, mais j'ai le même moteur que toi et dernièrement j'ai remplacé ma pompe à essence.
Avant qu'elle ne lâche complètement, elle avait des trous dans le régime.
Peut-être que ça vient de là ! :pamafote:
Bon courage.

Re: Symptomes: perte de puissance

Publié : 10 août 2009, 08:53
par Moustache 7
L'essence arrive-t-elle en bonne quantité dans chaque carbu :voyons: , tu es en cornet, verifies tous les gicleurs et le niveau de cuve, je suppose que tu as des Weber DCOE ... ils se dérèglent facilement :roll:

Re: Symptomes: perte de puissance

Publié : 13 août 2009, 18:50
par le spip
Sur le site "cle de 7" j'ai lu qu'une perte de puissance peut etre dûe à un niveau d'huile trop important.
J'avais vérifié mon niveau d'huile moteur arrété et constaté un niveau inférieur au minimum.
Par contre moteur allumé il en est tout autre largement 2 doigts au dessus du level max :? , d'où ma question, si sur une rover le niveau se fait moteur en route, en est il de même sur un ford kent? (sans carter sec)

Re: Symptomes: perte de puissance

Publié : 13 août 2009, 18:53
par /* jérôme */
Comment le niveau peut être plus haut moteur tournant que moteur arrêté ? :?:
Tu as sur que le moteur est bien monté à l'endroit, le carter c'est en bas normalement. :W

Re: Symptomes: perte de puissance

Publié : 13 août 2009, 23:21
par le spip
/* jérôme */ a écrit :Comment le niveau peut être plus haut moteur tournant que moteur arrêté ? :?:
c'est pourtant le cas

Re: Symptomes: perte de puissance

Publié : 14 août 2009, 08:02
par CATADDICT
le spip a écrit :
/* jérôme */ a écrit :Comment le niveau peut être plus haut moteur tournant que moteur arrêté ? :?:
c'est pourtant le cas
Tiens, il faudra que je regarde si ma Cat me fait ça aussi ! :voyons:

Re: Symptomes: perte de puissance

Publié : 14 août 2009, 08:34
par /* jérôme */
Tu es sur que ce n'est pas un effet "d'optique" du fait que l'huile est "en mouvement" ?
En tout cas pour répondre à la question il me semble que le niveau moteur tournant c'est uniquement pour le K du fait qu'il est incliné et avec carter minoré.

Re: Symptomes: perte de puissance

Publié : 14 août 2009, 09:15
par DanLab
alors les bougies ?

Re: Symptomes: perte de puissance

Publié : 14 août 2009, 09:19
par Xflow
réglage xflow= un chti coup riche! cela lubrifie!

mais pas trop...regarde l'avance!
et check les bougies!

Re: Symptomes: perte de puissance

Publié : 14 août 2009, 11:24
par le spip
DanLab a écrit :alors les bougies ?
RAS pour les bougies mais j'en ai profité pour les remplacer par des NGK.
/* jérôme */ a écrit :Tu es sur que ce n'est pas un effet "d'optique" du fait que l'huile est "en mouvement" ?
En tout cas pour répondre à la question il me semble que le niveau moteur tournant c'est uniquement pour le K du fait qu'il est incliné et avec carter minoré.
Oui, j'ai eu confirmation et c'est bien moteur arrété, au repos. et effectivement, l'huile étant en mouvement vient "éclabousser" et donne une fausse impression. :pamafote:

Re: Symptomes: perte de puissance

Publié : 15 août 2009, 09:09
par RIGNOS
CATADDICT a écrit :Je ne suis pas mécano pour un sou, mais j'ai le même moteur que toi et dernièrement j'ai remplacé ma pompe à essence.
Avant qu'elle ne lâche complètement, elle avait des trous dans le régime.
Peut-être que ça vient de là ! :pamafote:
Bon courage.

j'ai eu il y a bien longtemps le meme probleme sur un 1600 alfa ....impressionant ...mais c'était l'époque des pompes à essence à membrane..je ne sais pas comment est celle d'un 1600K...Vérifie quand même