Page 1 sur 7
et la CSR alors???
Publié : 10 août 2009, 14:12
par david20-100
de retour de vacances et ne croulant pas sur le travail ......
je me permet de penser a ce que pourrait etre ma future et regarde donc d une part les annonces et d autre part le site cat uk.(c est un passe temps comme un autre non?.)
on se rend compte tres vite que les CSR sont boudees par les clients ....alors que moi c est vers la qu apriori je me penchais.
je ne comprend pas les raisons ..... elles sont plus efficaces et modernes que les sv serie R..... c est le meme moteur ...bon ok c est pas le meme tableau de bord mais quand meme !!!!!
c est vrai que je n ai pas une grande connaissance des details du catalogue mais j aimerais bien comprendre donc si vous avez des infos et autres idees je prends !!!!

Re: et la CSR alors???
Publié : 10 août 2009, 14:20
par Xflow
qu'est ce que tu veux savoir sur les CSR?
moteur top, coupleux, rupteur à 7200 rpm..ca pousse tout le temps
très efficace, confortable... bref une Cat pour vieux

Re: et la CSR alors???
Publié : 10 août 2009, 14:37
par CATADDICT
Le prix élevé y est-il pour quelque chose ?
Elles font plus volumineuses que les autres Cat, non ?
C'est vrai que ce serait sympa d'avoir des infos.

Re: et la CSR alors???
Publié : 10 août 2009, 14:47
par jerome_tlse
jean luc,
c'est une cat à conduire, pas un mecano à démonter/remonter...
bref, passes ton chemin , tu vas t'ennuyer pendant les longs WE d'hiver !!!

Re: et la CSR alors???
Publié : 10 août 2009, 15:50
par BX
CATADDICT a écrit :Le prix élevé y est-il pour quelque chose ?
Elles font plus volumineuses que les autres Cat, non ?
C'est vrai que ce serait sympa d'avoir des infos.

je ne suis pas sure que le prix soit la raison.
Simplement, caterham s est plante au niveau marketing. Ils penseaient elargir la clientele en proposant une auto plus "facile", prevenant, confortable...
Mais vraissembablement les clients qui veulent une 7 de ce ce genre, il y en a pas, ou tres peu.
Clairement, le "hype", ce qui attire la clientele, c est les R...3,4,5, les plus de la CSR sont des plus qui n interessent quasi aucun client potentiel.
Re: et la CSR alors???
Publié : 10 août 2009, 16:46
par /* jérôme */
BX a écrit :Ils penseaient elargir la clientele en proposant une auto plus "facile", prevenant, confortable...
Mais vraissembablement les clients qui veulent une 7 de ce ce genre, il y en a pas, ou tres peu.
david20-100 a écrit :moi c est vers la qu apriori je me penchais
C'est donc une voiture qui a été pensée quasi excluvisement pour toi, t'imagine un peu la classe.

Re: et la CSR alors???
Publié : 10 août 2009, 17:49
par david20-100
ben oui j ai de la chance ...............
cet aprem suis passe chez marcassus HS(ils viennent de rentrer une evora blanche de toute beautee...et un xbow blanche aussi !!!........)
et il y a une csr 200 avec tbd ancien look bon deja pour moi CSR voulais dire tableau de bord arche ben non ! on en apprends tous les jours.....
mais bon plus confortable plus spacieuse c est une csr 200 donc pas tres velu a mon avis mais bon plein a tous les regimes.
un peu de tunning" et on a une vrai cat belle et puissante pour papy .....
a suivre donc !
le chassis csr est vraiment plus lourd qu une sv ?? sinon quels sont les difference entre CSR et SV? en theorie et d apres mes connaissances tout est mieux sur la csr.... donc pourquoi ca marche pas commercialement ?
j ai du sauter un truc moi je comprends pas.
ps pour jerome ........la CSR existe en kit !!!!!.....aussi

et la ya pleins de trucs a monter !
Re: et la CSR alors???
Publié : 10 août 2009, 22:11
par jerome_tlse
cf mail ci dessus: une CSR est plus performante et plus facile, donc moins de sensations pur plus cher... ceci expliquant peut etre cela...
perso, je pense en fait que cat est arrivé au limite du foutage de gueule commercial avec la CSR: 70K€ en 2007 avec 3/4 options pour un sac de tube à finir soit même (cf qualité de la bête), ça finit par ne plus faire rigoler même les plus passionnés...
bon, ok le prestige, le blason, le light is right, c'est super...mais vous il faut quand même avouer que lorsqu'on regarde la concurrence à ce prix, on se sent un peu volé sur le contenu technologique du jouet...
A contrario, je pense qu'une 175 représente le bon compromis niveau plaisir/prix et devrait etre un succés...
Re: et la CSR alors???
Publié : 10 août 2009, 22:46
par pierre.def
il faut se rappeler que qqun ici en a acheter une, pour finir par la revendre a son pere et commander une R300.
et pour notre ami qui pose la question ... si c'est pour bricoler, achete le bouquine de gibs et fabique toi toi meme ta seven. de A a Z, ca t'occuperas le temps de profiter de ta cat et de ne pas decider sur un coup de tete de la vendre
Re: et la CSR alors???
Publié : 10 août 2009, 23:08
par RIGNOS
Re: et la CSR alors???
Publié : 11 août 2009, 06:37
par RIGNOS
Re: et la CSR alors???
Publié : 11 août 2009, 09:09
par Xflow
sur une CSR, on ne bricolle PAS!
Re: et la CSR alors???
Publié : 11 août 2009, 09:53
par Seven addict
Assez étrange de lire vos réponses. Bizarrement, quand j'ai vu la CSR avec le double arche, les suspattes in-board, le châssis large pour plus de confort, etc. je n'ai pas hésité une seconde.
Et tous mes Sds ont eu une impression inverse à ce que vous écrivez (Les deux derniers étant Rignos et Pixies).
Quant au prix, c'est un autre débat. Pour untel, une MX-5 neuve est chère, pour l'autre, c'est la Porsche, et pour le troisième, la Veyron, c'est donné
Bref, lors de mon achat, je voulais "une voiture à tubes" neuve. En 2007, la 175 n'étant pas dispo, il y avait juste 115 cv ou 200cv de dispo. Maintenant la 175 est peut-être plus sportive et Anonyme2 mais faire une croix sur le confort, la finition, le double arche et tout ce qui fait que la CSR est si différente, c'est pas pour demain. Oui, je suis fou mais bon, c'est l'âge
Bref, chaque Cat a ses avantages et ses inconvénients, il suffit juste d'acheter celle qui correspond à son cahier des charges

Re: et la CSR alors???
Publié : 11 août 2009, 10:02
par Moustache 7
Seven addict a écrit :
Bref, chaque Cat a ses avantages et ses inconvénients,
il suffit juste d'acheter celle qui correspond à son cahier des charges
Bien d'accord

CQFD

Re: et la CSR alors???
Publié : 11 août 2009, 10:36
par BX
Seven addict a écrit : Maintenant la 175 est peut-être plus sportive et Anonyme2 mais faire une croix sur le confort, la finition, le double arche et tout ce qui fait que la CSR est si différente, c'est pas pour demain. Oui, je suis fou mais bon, c'est l'âge
Bref, chaque Cat a ses avantages et ses inconvénients, il suffit juste d'acheter celle qui correspond à son cahier des charges

Tout a fait. mais le chiffre des ventes de CSR montrent que la clientele pour une 7 plutot typee confort est tres faible. Mais ca n empeche pas que pour ceux qui recherchent ca, c est une bonne auto.