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Pompe essence Xflow
Publié : 18 août 2009, 12:53
par Lacoste
Bonjour à tous
Depuis quelques jours, j'avais une fuite d'huile au niveau de la pompe essence de mon moteur Ford Crossflow. Commande de la plaque en plastique chez Burton, réception et montage. Sauf que refuite... Je vous passe sur les projections d'huile partout. Je me dis que peut-être il faudrait mettre un joint. A défaut j'ai mis deux joints plaqués l'un contre l'autre (soit 4 joints, et non je ne fume pas

) en me disant "finie la fuite !" Peine perdue, un aller-retour au bureau et retour à la case départ. Du coup, je viens de commander chez Burton une nouvelle pompe et une nouvelle plaque plastique.
Questions : avez vous déjà eu ce problème ? et si oui, existe-t-il des solutions pour y remédier (joint en liège par exemple, pas de joint du tout, se faire une plaque en alu etc...)
Merci d'éclairer une nouvelle fois mes chandelles.
B.L.

Re: Pompe essence Xflow
Publié : 18 août 2009, 13:02
par Moustache 7
Lacoste a écrit :Bonjour à tous
Depuis quelques jours, j'avais une fuite d'huile au niveau de la pompe essence ...
Je me dis que peut-être il faudrait mettre un joint.
A défaut je met deux joints plaqués l'un contre l'autre (soit 4 joints, et non je ne fume pas

) en me disant "finie la fuite !" Peine perdue ...
Merci d'éclairer une nouvelle fois mes chandelles.
B.L.

C'est rarement éfficace de doubler les joints, c'est souvent pire
Nettoies bien toutes les portées et mets une fine péllicule de pâte à joint (résistant à l'essence

) sur les 2 faces du joint papier et basta

Re: Pompe essence Xflow
Publié : 18 août 2009, 13:17
par Lacoste
merci. En fait pour être complet, j'avais mis la première fois de la patte à joint bleue, (en fait c'est de l'huile qui coule et pas de l'essence) en me disant que cela allait encore plus étanchéiser l'ensemble et .... ben non !

Re: Pompe essence Xflow
Publié : 18 août 2009, 13:19
par Pascal 71
Je dirais même vire les joints papiers et garde juste la cale isolante monté avec de la patte à joint.
Loctite produit aujourd'hui une gamme de patte encore plus performante que la vieille "patte bleue" ou "Sperme de sctroumph"
Je pense qu'il doit avoir un problème sur une des surfaces d'appuis de type rayure ou déformation.
Re: Pompe essence Xflow
Publié : 18 août 2009, 13:21
par Xflow
pate bleue loctite...bien nettoyé avant et laisser sécher!
Serrer au couple comme indiqué!
J'avais un xflow qui ne perdait pas de fluide!

Re: Pompe essence Xflow
Publié : 18 août 2009, 13:21
par Lacoste
Merci. Je vais tenter ça demain. Je croise les doigts... Dire que je croyais en avoir fini avec toutes ces fuites d'huile

Re: Pompe essence Xflow
Publié : 18 août 2009, 13:29
par Moustache 7
Important éffectivement, laisser sécher un peu la pate avant sérage, pour avoir un effet "élastique" du joint

Re: Pompe essence Xflow
Publié : 18 août 2009, 13:32
par Pascal 71
Sur un vieux Ford les fuites d'huiles sont inexorable

Re: Pompe essence Xflow
Publié : 18 août 2009, 13:36
par Moustache 7
C'est bien une Anglaise

Re: Pompe essence Xflow
Publié : 18 août 2009, 13:43
par Xflow
Pascal 71 a écrit :Sur un vieux Ford les fuites d'huiles sont inexorable

inculte...elles marquent leur territoire! toute la différence!
Re: Pompe essence Xflow
Publié : 18 août 2009, 16:33
par le spip
C'est une idée ou les Xflow n'aiment pas l'été...
A propos de pompe à essence sur un kent que pensez vous de la mise en place d'une pompe electrique (en discutant autour de moi, je me suis aperçu que les avis n'étaient pas unanimes): Et vous; y voyez vous des avantages? des inconvenients?
Et si vous en avez installé quelles sont vos références et ou vous etes vous fournis?
Re: Pompe essence Xflow
Publié : 18 août 2009, 16:49
par catmandou
On dirait que ton carter monte en pression : vérifie qu'il est bien ventilé au niveau du reniflard ;
Je ne connais pas particulièrement ce moteur, je parle d'un cas général .
Ne jamais doubler les joints, ça ne sert à rien.
Re: Pompe essence Xflow
Publié : 18 août 2009, 17:00
par Lacoste
catmandou a écrit :On dirait que ton carter monte en pression : vérifie qu'il est bien ventilé au niveau du reniflard ;
Je ne connais pas particulièrement ce moteur, je parle d'un cas général .
Ne jamais doubler les joints, ça ne sert à rien.
Bonjour,
Merci pour l'info du double joint, par contre comment savoir s' "il est bien ventilé au niveau du reniflard" ?
B.L.
Re: Pompe essence Xflow
Publié : 18 août 2009, 17:27
par catmandou
Je parle toujours en général... Sur le haut moteur, il doit y avoir une sortie avec un tuyau qui met en communication l'intérieur du moteur avec l'extérieur, soit directement mais c'est rare maintenant , soit en communication avec l'admission où sont réaspirées les vapeurs d'huile : c'est ce circuit qu'il faudrait trouver et vérifier qu'il n'est pas colmaté;
Pour les pompes à essence électriques, le seul avantage réel que j'y vois , c'est l'alimentation immédiate en essence sans avoir besoin de faire tourner le moteur ; Attention, il vaut mieux aussi monter un régulateur de pression qui évite justement une pression trop importante sur les pointeaux des carbus, ET MONTAGE DE SECURITE un interrupeur sur la pression d'huile qui coupe la pompe en cas d'accident sinon la pompe peut continuer à débiter si elle est seulement commandée par la clé de contact, ou un inter séparé......
Re: Pompe essence Xflow
Publié : 18 août 2009, 18:46
par Lacoste
Merci bcp. Je vais regarder tout ça !
B.L.